|
| |||
| |||
| A Partir Du Moment Ou Tu Crois En Dieu Il Est Pas Impossible Que Vous Marier Ia Rien Ds La Coran Ki Lempeche En Effet Un Musulman Peu Se Marier Avec Une Femme Chetienne Juive Et Musulman La Seul Chose Cest Kil Fau Pas Kel Soi Athe |
|
| |||
| |||
| Je suis d'accord avec toi sur le principe, parce qu'il me semblerait logique en effet que ce soit le respect de la foi qui importe, mais le Coran dit qu'un musulman peut épouser une des plus pieuses des croyantes Juives ou Chrétiennes ("ceux qui ont reçu le Livre avant vous"), donc pas les "juste croyantes".... L'agnosticisme n'est ps une religion du Livre, ce n'est même pas une religion (dans le sens des rites, des obligations, des interdits, etc...), c'est juste une courant de pensée en qque sorte, une manière de classer ceux qui croient mais qui ne se reconnaissent dans aucune des 3 religions du Livre (ou autre, même). Merci pour ton post, mais je suis en train de me résoudre à perdre l'homme que j'aime de toute manière... |
|
| ||||
| ||||
| TRES HONNETEMENT? CROIS TU QU4A LONG TERME VOTRE relation pourra durer car la religion n'est pas un facteur a negliger, c meme primordial pour une bonne relation me semble il?! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Car je vois la manière dont mon ami pratique et croit, et je la trouve très respectable, et admirable. Je le dis et je le répète, je respecte énormément l'Islam. Mon seul problème, c'est que je ne peux pas embrasser cette religion, et ça je ne peux pas le décider. Mais après, peut-être que j'oublie des choses, car je ne connais pas suffisamment cette religion pour m'en rendre compte, peut-être qu'effectivement à un moment donné cette différence poserait problème. Jusqu'à ce jour cela n'a jamais été le cas. Je ne mange pas de porc à la base (je déteste ça depuis bien longtemps!), je ne bois pas, quand je lui fais à manger j'achète des produits hallal, le mois du Ramadan nous ne nous voyons pas pour lui permettre de se recueillir au mieux, et plein d'autres petites choses qui lui permettent de pratiquer au mieux, du moins je l'espère (il ne m'a jamais reproché quoi que ce soit à ce niveau). Mais certainement que je ne me rends pas compte de beaucoup d'éléments qui nous poseraient problème dans un avenir en commun. Peut-être pourrais-tu me les indiquer..? Cela m'intéresserait beaucoup, merci. |
|
| |||
| |||
| Et moi qui croyait naïvement que ce qui importait le plus dans une histoire d'amour, pour qu'elle dure, c'était l'amour justement... |
|
| |||
| |||
| Je Pense Qua Vant K Tu Trouve Une Solution Par Rapoort A Ton Istoire Damour Voi Ce Ki Est Bon Pour Toi Est Ce K Tu T Deja Demander Si Tu Voulai Apatenir A Une Religion? Parc K Pour Moi Il Fau Avoir Des Croyant Des Principes Religieu Et Tou Ca |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'agnostique est plutôt celui qui dit "je ne sais pas" ne rejette ni adhère à la croyance en un dieu (bon avec des nuances qui peuvent pencher d'un côté ou de l'autre), il "doute" ce qui n'est pas du tout pareil, tu es moins dans la panade que tu ne le penses finalement ! lol Moi je connais des couples qui arrivent à vivre en équilibre avec leur foi tout en étant avec un conjoint d'une autre religion voire pas du tout ! Bien sûr tu as tjs des "puristes" ou des "rigides" qui te diront que ce sont des pratiques "light" ou "new age" mais l'important c'est que chacun vive en accord avec ses convictions tout en respectant celles de l'autre, en l'occurence, ici celui du (futur) conjoint ![]() Donc avant de te lancer dans des scénarii dramatiques, il me semble que la première chose à faire c'est d'en parler avec la personne intéressée me semble-t-il ? Et tes décisions se feront dès lors, en fonction de ses réponses. Tant qu'il y a de l'amour... tout est possible ! ![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh Dernière modification par Yazz ; 26/12/2007 à 20h23. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc je ne suis pas agnostique, tu as raison, mais déiste... Waouh! Ca me fait tout drôle... lol (Non mais serieusement merci d'avoir apporté cette précision.) Donc oui avec de l'amour tout est possible, j'espère que tu dis vrai, pour l'instant je me pose la question... Ou alors, peut-être qu'il n'y a pas assez d'amour..? ((Par contre, ne tkt pas, j'en ai déja parlé avec mon homme plein de fois, on a retourné le sujet dans tous les sens, mais au final...rien. Lui il me dit que non ce ne sera jamais possible, mais que en même temps, il m'aime trop pour me quitter. Et moi je ne veux pas non plus qu'on se sépare, on tourne en rond, donc on finit par changer de sujet... Ridicules... Enfin bref... On verra ce qui arrivera! Je ne sais plus trop là... |
|
| ||||
| ||||
| slt, je vois q c n'avance toujours pas ton histoire! si tu crois en ton histoire alors inch'allah ca s finira bien bonne fin d'année |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si c'est le cas, je ne vois pas 36 solutions ma belle... en tous les cas, ce que je ferais à votre place c'est de prendre de la distance (en restant ensemble vous ne pouvez pas avoir le recul pour y réfléchir vraiment) se séparer un moment pour vraiment faire le point au lieu de tourner en rond, je sais ça fait mal de lire cela mais honnêtement je ne vois pas d'autre option compte tenu de la situation. J'espère que la "lumière" apparaîtra au bout de ce long tunnel, bon courage à vous deux ! ![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Histoire d'amour impossible | wick | Histoires de coeur | 78 | 14/06/2008 13h11 |
| Comment convaincre sa famille? | bomy84 | Histoires de coeur | 29 | 19/04/2006 20h29 |
| Amour entre frère et soeur | NâdiyaZ | Histoires de coeur | 11 | 15/02/2006 13h35 |
| Amour impossible, 2 origines differentes | marwa_net | Histoires de coeur | 121 | 09/02/2006 15h56 |