Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2007, 16h52

Par défaut Re : amour impossible entre un musulman et une agnostique

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
Il ne pense pas qu'il puisse vivre en accord avec sa religion si tu n'adhères pas à la sienne ?

Si c'est le cas, je ne vois pas 36 solutions ma belle... en tous les cas, ce que je ferais à votre place c'est de prendre de la distance (en restant ensemble vous ne pouvez pas avoir le recul pour y réfléchir vraiment) se séparer un moment pour vraiment faire le point au lieu de tourner en rond, je sais ça fait mal de lire cela mais honnêtement je ne vois pas d'autre option compte tenu de la situation.

J'espère que la "lumière" apparaîtra au bout de ce long tunnel, bon courage à vous deux !
En fait il se maintient au fait que sa religion le lui interdit....
C'est tout! Enfin c'est tout...façon de parler.
Il sait que je crois et il voit depuis 3ans qu'on arrive à fonctionner ensemble, donc je ne pense pas que celà lui pose problème.

Ton idée n'est peut-être pas si mauvaise, en dernier recours...? lol

Je crois surtout que tant qu'il ne prendra pas la décision, soit de me quitter, soit de ne pas suivre ce que sa religion lui indique, notre histoire n'évoluera pas...

Je fais confiance au temps, et quoi qu'il arrive, ce sera la bonne décision, le chemin à suivre en tout cas.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 16h59

si tu veux un avis religieux je te suggere de ne pas le demande sur les forums de bladi.
voila un site islamique (qu'on pourra qualifie de "modere") ou ton copain pourra envoye ses questions, c'est un site qui l'avantage de souvent donner plusieurs avis et solution.

http://www.islamonline.net/Arabic/index.shtml
la version anglaise est accessible d'en haut a gauche.

bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 17h09
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par anna92 Voir le message
En fait il se maintient au fait que sa religion le lui interdit....
C'est tout! Enfin c'est tout...façon de parler.
Il sait que je crois et il voit depuis 3ans qu'on arrive à fonctionner ensemble, donc je ne pense pas que celà lui pose problème.

Ton idée n'est peut-être pas si mauvaise, en dernier recours...? lol

Je crois surtout que tant qu'il ne prendra pas la décision, soit de me quitter, soit de ne pas suivre ce que sa religion lui indique, notre histoire n'évoluera pas...

Je fais confiance au temps, et quoi qu'il arrive, ce sera la bonne décision, le chemin à suivre en tout cas.
Je pense qu'il y a plusieurs lectures de la religion justement... enfin bon, je pense que Sidlhaj t'as donné un lien pe qu'ils pourront éclairer ton ami !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 17h13

Merci beaucoup pour le lien!
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2007, 18h34
Appelez moi Hamza^^

Anna, je te conseil de ne pas baisser les bras, tu pourrais le regretter plus tard.

Pour ma part, mon beau frère (un véritable alsacien) a découvert l'Islam à travers ses collègues musulmans durant la période ou il était dans l'armée. Il s'est beaucoup informé et il envisageait de se convertir au moment ou il a rencontré ma plus grande sœur. Il a fait le pas, et il est devenue comme un grand frère.
Par contre, il faut être honnête, bien que mon père ait toujours dit que tant que c'est un musulman c'est ok, il était contre au début car il n'était pas turc. C'est grâce à moi que ça a marché (il a demandé mon avis, et pour faire court, j'ai dit que c'était bon, et il a suivis mon avis). Et maintenant, il n'a aucun regret. Il en est même fier, et nous aussi ^^. Donc attendez-vous à de probable problèmes avec vos parents, sauf si c'est déjà réglé.
Ce que je veux dire, c'est que c'est possible. Ça peut marcher!!

Pour toutes les questions que tu as sur l'Islam, que ce soit pour les droits ou devoirs de l'homme ou de la femme, ou simplement de l'histoire religieuse... en faite pour n'importe quelle type de question ^^, je suis là. Comme d'autres personnes, comme tu as pu le constater. Pour pas changer, je t'envoie aussi mon MSN.^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages