Critique de la democratie/éloge de la sharia...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2007, 12h06
Lunatic - J'perd mon temp

Par défaut Re : Critique de la democratie/éloge de la sharia...

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
deja c'est faux

la democratie n'affirme pas que le peuple a toujours raison.
La democratie ne se soucie pas du bien-fondés des envies du peuples... Elles ne se préoccupe pas non plus de la morale... Elle applique bétement la volonté de la majorité, sous-entendant que cette majorité a voter en defendant l'interet generale ( ce qui est faux ) !! Ainsi, l'Etat accorde tout sa confiance a cette majorité en agissant comme elle le souhaite ( c'est ce que j'entend par la majorité a toujours raison )
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 12h08
juste une étincelle...

Entrées dans le blog: 3

sérieusement ( pourtant suis pas en état de l'être là...)
là sur le fait ...je dirais que la démocratie , c'est peut-être pas le meilleur ...mais c'est pas le pire non plus et même si la majorité impose à la minorité , on a encore le droit de protester et de faire changer la loi...il suffirait d'être une majorité de protestants SMILE !
bref en france , on a au moins ce semblant de voter pour qui on veut... ( sourire )
amina en mode politique.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 12h08

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Assez bizarement, les plus grand defenseurs de la democratie sont les premiers a critiquer les democraties constitué... Ahmadinejad en Iran, Hamas en Palestine, ont été élut Demcratiquement... Finalement, la democratie n'est bonne que lorsqu'elle vas dans le bon sens ( qui definit le bon sens ?! )...
ce n'est pa sle systeme democratique qui est critiqué, c'est les gens qui ont ete élus, nuance.

et inutile d'aller jusque la , ce con d eBush aussi a ete elu,

Citation:
Autre faille de la democratie... Nous venons de voir que dans une democratie, les lois sont établit selon l'avis de la majorité du peuple... Mais peut-on dire objectivement qu'il existe un seul citoyen qui votent ( qui exerce son pouvoir absolut de changer ) dans le but unique de servir l'interet generale, sans favorisé sa personne, sa famille, sa communauté...

En Bref, la democratie c'est de la m****, heu pardon, c'est nul... Voila l'évidence !

salam.
effectivement mais comme il y a beaucoup de personne qui vote le resultat est proportion des besoin personnels de la majorité d ela population.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 12h09

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
mais explique comment faire ? a chaque pays tu diras aus dirigeants que désormais c est la loi divine qui décide. par quel tribunal religieux ? par quelle religion ? Composé par des religieux d une seule religion ou plusieurs ?
La démocratie a remplacé la monarchie. C est un systeme qui a ses avantages et inconvéniants. il y a une majorité et un opposition en théorie... Ecoute rien n 'est simple, quel est le systeme parfait ? je sais pas moi. Alors on fait avec.
La Révolution, y a que ca de vrai...
Je suis certains qu'avant méme que je casse ma pipe, une revolution islamique explosera... On sent deja les premices d'un tel mouvements...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 12h10

Citation:
La democratie ne se soucie pas du bien-fondés des envies du peuples... Elles ne se préoccupe pas non plus de la morale... Elle applique bétement la volonté de la majorité, sous-entendant que cette majorité a voter en defendant l'interet generale ( ce qui est faux ) !! Ainsi, l'Etat accorde tout sa confiance a cette majorité en agissant comme elle le souhaite ( c'est ce que j'entend par la majorité a toujours raison )
c'est faux, elle sous tend que la participation, et la majorité des votes montres l'avis personnel de la majorité de la population.
c'est de statistiques pas d el'humanisme
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 12h10

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
Tu as raison, mais tous le monde ne pense pas comme toi...HELAS...Ils sont aveugler... la démocratie est un leurre!!!!!

Vouloir faire croire à un peuple qu'il aura le choix et que de ce choix découleront naturellement des lois pour le protéger, est vraiment le prendre pour un âne!!!!
les pauvres ont besoin des riches et vice versa ... ou est le juste milieux ?
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 12h11

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
effectivement mais comme il y a beaucoup de personne qui vote le resultat est proportion des besoin personnels de la majorité d ela population.
Ce ne sont pas des besoions... Mais des envies... Et tout le probléme est là... Les envies de la majorité ne sont pas forcement les meilleurs... ( faire la guerre aux arabes... c'estait le slogan sous entendut qui a permit la réélection de Bush )...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 12h12
Ce n'est pas du pepsi

John Locke, le nouvel envoyé d'allah qui vient nous prouver par la voix de vesale que la démocratie c'est de la m** et que vive la charia. Voilà l'évidence.

Ben oui. Assez bizarement, aujourd'hui l'écrasante majorité des humains est convaincue que la démocratie mène à la paix sociale, au progrès, au bien être des citoyens ... sauf pour vesale. Vite! un comité de soutien pour ce pauvre opprimé de la démocratie.
Vieux 12/12/2007, 12h12

Citation:
La Révolution, y a que ca de vrai...
Je suis certains qu'avant méme que je casse ma pipe, une revolution islamique explosera... On sent deja les premices d'un tel mouvements...
d'accord je vois le genre.....
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 12h12

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
sérieusement ( pourtant suis pas en état de l'être là...)
là sur le fait ...je dirais que la démocratie , c'est peut-être pas le meilleur ...mais c'est pas le pire non plus et même si la majorité impose à la minorité , on a encore le droit de protester et de faire changer la loi...il suffirait d'être une majorité de protestants SMILE !
bref en france , on a au moins ce semblant de voter pour qui on veut... ( sourire )
amina en mode politique.
amina on veut un chef et c'est toi qu'on choisit !!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merkel critique Sarkozy sur son projet d'Union méditerranéenne sangha74 Actualités marocaines 0 07/12/2007 09h31
Vulnérabilité critique dans Windows tautau Informatique 0 17/01/2007 04h12
Droits de l'homme en france: rapport très critique du conseil de l'europe marwa2006 Actualités marocaines 19 15/06/2006 19h28
Une étude américaine critique la politique des USA mlMs Actualités marocaines 1 24/03/2006 18h45
l'esprit critique li0n Forum Islam 22 20/02/2006 15h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33