Shour ou magie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2007, 13h33

Par défaut Shour ou magie

Bonjour tout le monde,
je voulais avoir vos avis sur la magie, comment est elle définie en islam, et comment peut on savoir qu'on en est victime.
Merci pour vos retour
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 13h40

Par défaut Re : Shour ou magie

salam,
renseigne toi par mp auprés de "herales" je crois que cest ca son pseudo . il est un peu calé a ce sujet...
de toute facon dés quil verra ton sujet il te repondera inchaallah

sinon tout ce que je sais c que cest haram la pratique de sorcellerie et tout le maraboutisme...

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 15h00

assalem alaykoum,

oui la pratique de la sorcellerie est un très très grand péché.
Pour les symptômes, cela dépend du sort mais en général le malade:
- a des maux ou douleurs sans explications médicales
- du mal à respirer
- a envie de s'isoler, et de na pas se mélanger avec les gens,
- a souvent peur pour rien,
- fais bcp de cauchemars et a du mal à dormir
- néglige ses obligations (prières) par fénéantise ( ça peut être simplement le nafs aussi!)
- pleure à l'écoute du Coran surtout sur les versets qui parlent se sihr
- mal-être constant

y en a pleins encore après Allahou a'lam mais le mieux c'est de consulter un raqi qui te posera des questions et identifiera le mal (sorcellerie, mauvais oeil...)
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 15h01

je précise un raqi qui suit la sunna et pas un charlatan!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 15h10
Adoratrice de Allah

Citation:
Envoyé par ilyes13 Voir le message
je précise un raqi qui suit la sunna et pas un charlatan!
Oui il y'a beaucoup de charlatants... Par exemple un moyen simple pour les reconnaitre : ceux qui demandent de l'argent sont des charlatants, car une roqia doit se faire gratuitement, il est interdit de réclamer de l'argent et seuls les personnes pieuses sont compétentes.

Et il est important de se mettre dans l'esprit que la guérison ne se fait que par Allah ( sinon ça peut devenir de l'association), ce n'est pas le raqui qui guérit, il est simplement là en tant que cause.

Allahou 'alem
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 15h13

Merci pour vos réponse, je ne suis pas concernée mais je voulais savoir ce que disais l'islam sur ça.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 15h56

Allah swt dit dans la sourate el baqara verset 102 :"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !"
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 16h43

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par natchum80 Voir le message
Merci pour vos réponse, je ne suis pas concernée mais je voulais savoir ce que disais l'islam sur ça.
Salam
Contrairement aux idées reçu, un raqui a le droit de demander salaire, mais un salaire juste
cela va en generale en france dans l ordre de 10 ou 20 euros...selon le hadith du prophete saws ( a lire )

La magie qu elle soit noire ou blanche fait partie de tout ce qui est Extrement interdit en Islam, d ailleurs suivant la chari'aa Islamia on peut vous couper la tete pour un tel acte...

Tout ce qui rentre dans ce domaine est HARAM et rentre dans le domaine de l Association
Donc, voyance, astrologie, cartomancie, numerologie etc etc...
Les plus grand savants qu Allah agrée leurs ames, sont aller jusqu a interdire toutes sorte de Talisman, meme ceux inspirer du coran, car les sorciers utilisent egalement le saint coran soit ecrit a l envers, soit souillée par toute sorte de chose, sang des regles, excrements, ou certaines plantes.....

Ainsi pour eviter aux personnes analphabetes de tomber dans le panneau toutes ces choses sont devenus illicites et d ailleurs aucun des pieux predecesseurs n a eu recours a ce genre de choses.

Je tiens a preciser que le recours ou l aide de forces invisibles, Djinns, Efrites etc etc est totalement Haram egalement : et "certains males parmis les hommes cherchent refuge aupres de certains males parmis les Djinns"

Les maux occasionnés par la sorcellerie ne peuvent pas etre decrit ici, car il y a de nombreuses similitudes entres certaines maladies chroniques, physiques et mentales, les symptomes seront decelables seulement lors de l ecoute du Saint Coran...

Voila j ai fait de mon mieu, je suis assez pressé je boss ce soir

Salam
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 17h02

ASSALAM ALEYKOUM

Actuellement, la sorcellerie est devenue une pratique courante dans toutes les sociétés. Beaucoup de personnes par haines ou jalousie, n’hésite pas à consulter un sorcier pour faire du mal à une autre personne,qui s'avère dans plusieurs cas être un membre de sa famille. Ces personnes oublient que ce genre de pratique conduit à la mécréance. Il oublie de même que rien ne peut atteindre une personne sans la volonté d'Allah :". Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable".Il oublie aussi que si un croyant est atteint de ce mal, c’est qu'allah veut éprouver cette personne :"Dis: ‹Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance›".

Cet état de fait à aussi fait surgir une légion de charlatan qui sous couvert de religion sème la désunion entre les familles et endettent des familles par l'argents pris à ces pauvres personnes qui sont prêt à donner tout ce qu'ils possèdent pour une éventuelle guérison.
Mais en vérité le remède est très facile à trouver, il se trouve à porter de la main.
Le meilleur moyen de guérison, reste sans conteste le dhikr(In vocation d'Allah) et la lecture du Coran.A cet égard,le verset le plus efficace pour ce faire est celui du trone(Koursi).Ibn Taymiya écrit:"Si tu récite ce verset avec sincérité et conviction,tu rendras vains les maléfices et leurs pouvoirs surnaturels".

Ibn Taymiya estime qu'il est du devoir de chaque croyant de venir en aide à son frère dans la souffrance. Or un homme Or un homme possédé ou ensorcelé,souffre et a besoin d'aide et de secours".De même si le coeur n'est pas purifié,aucun Dhikr(invocation) contre le démon ou sortilège,n'aura d'effet. En purifiant son coeur,le croyant pourra affronter les maléfices diaboliques avec les armes que lui a donné l'islam .La première de ces armes est la nécessité de se cramponner au coran et la sunna .

Le croyant doit aussi demander la protection et le secours d'Allah contre les maléfices diaboliques .Dans son commentaire du Coran,Ibn Kathir écrit:"Chercher refuge auprès d'Allah,c'est solliciter sa protection contre le mal de toute chose maléfique,contre le diable,aucune protection n'est possible et efficace en dehors de celle d'Allah."Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) avait l'habitude de dire plusieurs fois par jour:"Je me mets sous la protection d'Allah contre le démon lapidé,ses incitations,ses soufflements et ses crachats".

Dans cette optique il n y a pas mieux pour conjurer les démons,la sorcellerie et le mauvais oeil que les deux sourates"Al-Falaq" et "An-Nas",les deux protectrices,en raison de leur effet salvateur en matière d'exorcisme et de conjuration des maléfices par la grâce d'Allah.
Invoquer Allah et se remémorer ses plus beaux noms est l'une des meilleurs armes que possède le croyant dans sa lutte contre les méfaits des démons .Un savant dit:"Le dhikr avec le coeur est le sabre des aspirants".C'est par lui qu'ils combattent leurs ennemis et qu'ils repoussent les calamités qui les atteignent. En vérité quand le malheur attaque le serviteur et qu'il se réfugie avec son coeur vers Allah,Allah écarte aussitôt tout ce qui afflige le serviteur".

L'invocation d'Allah chasse les démons et protège celui qui en fait usage comme le rapporte les hadiths du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).
De même la lecture du Coran,quand on lit calmement et avec sérénité,non crispé et perturbé,procure au croyant paix et sérénité.

BISMIALLAHI AL-RAHMANI AL-RAHIMI.
Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, 2. contre le mal des êtres qu'Il a créé, 3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, 4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, 5. et contre le mal de l'envieux quand il envie›.
(Sourate 113, Al-Falaq, L'Aube Naissante)

1. Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. Qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain›.
(Sourate 114, An-Nass, Les Hommes )
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages