|
| ||||
| ||||
| Etant ignard encore sur la religion musulmane (j'envisage peut être de lire le coran un de ces quatre, 3lach la ? mais bon, pas la peine de vous affoler !!!!!!! c'est juste à pour ma culture et mon intérêt d'apprendre la religion comme discipline et non comme dogme), je me demandais si l'islam faisait une distinction entre les croyants d'autres confessions et les athés ou non ? Je demande ca car simplement, j'ai l'impression que dire à un musulman qu'on est athé l'horrifie ou du moins le surprend bcp et le gêne, comme si être chrétien ce serait ne pas être sur le bon chemin mais bon, sur "un chemin" quand même à l'inverse de l'athé qu'ils considèrent comme étant dans le néant.
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais Dernière modification par Osimo ; 12/12/2007 à 15h04. |
|
| ||||
| ||||
| salam alikoum, Un chrétiens reconnait Dieu... Un athée non... Les gens du livre ( chrétiens et juifs ) sont beaucoup plus proches des musulmans que ne le sont les athées et autres polythéistes... On adore le méme Dieu au fond ( ou presque )... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors que les athés et les polythéistes sont des "mécréants" et autres "kouffar" ![]() et rien sur les agnostiques !!
__________________ "Je suis passé pour être présent dans ton futur" |
|
| ||||
| ||||
| un HS Juste pour dire qu'on ne dit pas "faut il mieux" mais "vaut il mieux" ![]() Juste
__________________ Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| As-salam wa 'Alaykoum Je n'ai pas envie d'entrer dans la controverse une fois de plus ... Mais il y'a un problème de traduction. Oui on doit être plus proche des chrétiens, juifs mais n'oubliez pas que les chrétiens ont associés Jésus à Dieu, il vénère Jésus comme un Dieu. Dans le Coran on parle de "ceux qui ont suivi Jésus" ou encore "Ceux qui ont suivi Moussa", en français ça été traduit par "chrétiens" "juifs" hors les chrétiens et juifs actuels n'ont rien à voir avec ceux de l'époque de Moussa ou Issa. Il s'agit là de ceux qui ont suivi ces prophètes mais leur vraie charte, en respectant leur message, en acceptant qu'il y'aura un dernier prophète nommé Muhammed sans pour autant se convertir à la charte de Muhammed. Une des femme de Muhammed Sallahy Wa Salam, était "chrétienne" mais cette femme n'a jamais renié que Muhammed était le dernier des prophètes, elle suivait simplement la charte de Issa, qui comporte certaine différence dans la pratique. Enfin voilà... je n'ai pas envie d'aller plus loin sur certaines choses qui ont été dites, car ça va encore partir dans tous les sens ... |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Les chrétiens et juifs sont aussi des kouffars... |
|
| ||||
| ||||
| ah bon ? ?????? c koi un kouffar ? c un non croyant ?
__________________ "Je suis passé pour être présent dans ton futur" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A quel moment de la journée vous sentez vous le mieux | Swinae | Jrad | 30 | 23/11/2007 21h14 |
| Nicolas Sarkozy parmi les hommes les mieux habillés du monde, selon Vanity Fair | Milcham | Au fil de l'actu | 56 | 02/08/2007 11h15 |
| Il vaut mieux choisir le sexe de votre avatar! | aladin60 | Jrad | 0 | 07/07/2007 21h11 |
| Des policiers néerlandais au Maroc pour mieux comprendre les Marocains | kalaloly | Au fil de l'actu | 17 | 27/11/2006 14h21 |