|
| |||
| |||
| ...la possibilité pour un musulman d'épouser civilement, et uniquement civilement, une femme, qui plus est agnostique, et de surcroît lui est-il possible d'avoir des enfants avec elle? Merci de vos réponses! |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam wa 'Alaykoum Tout d'abord, le mariage civil n'est pas valable en Islam, il faut un mariage religieux. Mais de toute manière un homme peut certe épouser une femme juive ou chrétienne (avec des conditions) mais pas une agnostique ( également ni une athé, ni une polythéiste). Donc la réponse est simple c'est illicite, si il le fait il sera dans le péché. Je rappelle celui qui donne un avis sans science est maudit par Allah et les Anges ( hadith) donc pas de "je pense", "c'est dégeulasse" "c'est l'Amour qui compte" et patati et patata pas d'avis personnel sur ce sujet. Allahou 'alem Dernière modification par LysBlanc ; 12/12/2007 à 18h09. |
|
| |||
| |||
| ok, je te remercie pour le renseignement. Tu devineras que je suis la femme agnostique et que mon petit ami depuis 3ans, avec qui je souhaiterais par-dessus tout fonder une famille, est l'homme musulman. Je me permets de poser à nouveau une question, excusez mon ignorance en matière d'Islam, à savoir pourquoi? Pourquoi un homme musulman ne peut pas épouser une agnostique? Qu'est-ce qui l'explique? A partir du moment où le respect et la tolérance mutuelle sont parties majeures du couple, qu'est-ce qui empêche deux êtres qui s'aiment de construire quelquechose de beau ensemble, à savoir donner la vie? Mes questions ne doivent surtout pas être interprétées comme une provocation, je cherche juste à comprendre. Merci encore. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en éspérant que Dieu me pardonne si je dit des bétise mais Dieu interdit pas dépouser une athée, cela existé pourtant a l'époque. enfin je croit! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Soubhan'Allah... Non il ne peut pas !!! J'ai tout dit dans mon premier message !!! La ilaha Ila Allah ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc certains musulmans boivent de l'alcool, ça voudrait dire que c'est licite ? Soubhan'Allah .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Là effectivement tu dis une betise. Un musulman a le droit d'épouser une femme issue des gens du Livre c'est à dire de la tradition prophétique. La musulmane quant à elle ne peut épouser qu'un musulman. Je n'ai pas les références du verset en question mais tu devrais pouvoir le trouver par toi-même. Ensuite, chacun fait en son âme et conscience. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Désolée d'insister mais.... POURQUOI est-ce impossible? Pour quelles raisons? Merci! Et excusez mon côté têtu, mais j'ai besoin de comprendre... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 17h41 |
| LISTE D'OUVRAGES EN FRANCAIS SUR L'ISLAM Recommandés par notre frère Mohammad Patel | twbh2 | Forum Islam | 0 | 30/05/2007 19h39 |
| la contraception dans l'islam | Forum Islam | 2 | 28/04/2007 19h56 | |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |
| Polémique : Pakistan, Turquie demande à benois XVI des excuses | Milcham | Au fil de l'actu | 35 | 16/09/2006 20h33 |