|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est impossible car il est écrit dans le Coran que l'homme musulman doit épouser une musulmane ou une femme "du Livre" (c-à-d une juive ou catholique), le musulman doit épouser une femme croyante, qui croit en 1 Dieu unique. Crois-tu en Dieu ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Seulement si elle a été plongée dans l'eau bénite jusqu'au cou. ![]()
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| comment le savoir ? à 3 jours la mémoire du bébé est défaillante.... la question reste posée donc ![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Bonjour. Oui je crois en Dieu, mais ce qui va peut-être sembler étrange, c'est que je ne sais pas en quel Dieu... Difficile à expliquer... Je ressens une présence, un accompagnement, je conduis ma vie selon des valeurs bien précises, des valeurs enseignées par mon éducation et par la morale certes, mais aussi et surtout des valeurs éthiques, une ligne de conduite qui me pousse à agir avec attention et beaucoup de précautions. Mais, pardon si celà en choque certains, je ne me sens aucune appartenance à une religion précise. Je suis issue d'une famille catholique, mais à part ma grand-mère qui est catholique pratiquante et qui m'a inculqué les "valeurs essentielles" (ce sont ses mots) du catholicisme (c'est-à-dire le respect, la tolérance, faire l'aumône, aider son prochain, et bien d'autres...), il m'a toujours été laissé le choix de croire ou non, et de pratiquer ou non, peut importe quelle religion. Je me suis renseignée sur différentes religions, j'ai lu beaucoup de passages du Coran, de la Torah et de la Bible, j'ai assisté à des groupes de parole de l'Eglise Catholique, à 16ans j'ai tenté un rapprochement du Catholicisme en désirant me faire baptiser (je ne le suis pas de naissance), mais je n'ai pas apprecié ce que j'ai appris dans cette Eglise, ça ne me ressemblait pas, je n'y trouvais pas ce que je cherchais. Peut-être ne me suis-je pas renseignée aux bons endroits, auprès des bonnes personnes, mais jusqu'à ce jour, je n'ai trouvé aucune religion à laquelle je souhaite appartenir. Je crois en Dieu, il m'arrive de prier (je comprends que cela puisse paraître dérisoire au vu de la prière telle que l'entend la religion), je me tourne vers Dieu pour lui demander de l'aide dans les moments difficiles et aussi pour le remercier, mais pour moi c'est plus une "bonne étoile", une sorte d'"ange gardien", comme le père de tous les hommes qui me regarde de là-haut, et m'attend au tournant (ce qui définit ma ligne de conduite...). J'espère que j'ai été assez claire...même si mon rapport à la religion est un peu complexe et peu même parfois paraître aberrant, je l'admets! Mais c'est de cette manière que je le vis... |
|
| |||
| |||
| Et non pas d'eau bénite, ni sur le crâne, ni toute la tête, juste un baptême civil à mes 11ans... Et ça n'a de valeur qu'aux yeux de la loi! |
|
| ||||
| ||||
| tu sais pour faire un enfant ya pas besoin d'avoir de religion, suffit d'etre 2, un homme et une femme. et aussi oui, un musulman peut épouser civilement une femme meme agnostique puisque cela est en dehors de la religion. tout dépend s'il veut un mariage religieux ou un mariage tout court avec la personne qu'il aime. tu sais tu serais pas la première à faire semblant de te convertir pour que les choses soient admises... s'il t'aime sincèrement, il passera outre toutes ces conventions.
|
| |||
| |||
| Bonjour. Je sais que la religion a une grande importance pour lui, et, bien que je sois persuadée de son amour pour moi, je sais qu'il préfèrerait suivre ses convictions au regard de l'Islam et épouser une musulmane ou une juive ou une chrétienne plutôt que de se marier civilement avec moi, et ainsi être, si je ne dis pas de bêtise, dans le pêché (mariage civil+ enfants...). Quant à moi, je sais que beaucoup de personnes se re-convertissent pour pouvoir épouser la personne qu'elles aiment, mais personnellement, et ce point de vue ne regarde que moi, je ne trouve pas cette démarche respectueuse, ni vis-à-vis de l'Islam, ni vis-à-vis du conjoint qui croit, sincèrement lui, en cette religion. Donc c'est inenvisageable. On peut faire beaucoup de choses par amour, mais pas manquer de respect. Je suis en train de me faire à l'idée que malheureusement, un mariage entre nous est impossible, ça je crois qu'il faut que je m'y fasse je le sais, mais je voudrais juste comprendre pourquoi. Et-ce que quelqu'un sait pour quelles raisons c'est interdit? Pour quelles raisons l'homme musulman ne peut se marier qu'avec une femme musulmane, ou juive, ou chretienne? Je sais que c'est ce qui est écrit dans le Coran, mais j'aimerais comprendre pour quelles raisons justement c'est preconisé par le Coran... Merci à tous. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Raison officielle : Allah a dit que, et c'est comme ça ! Point barre ! (c'est un peu comme le jeu de "Jacques à dit ...") Raison officieuse : les religions monothéistes étant machistes, la femme a l'habitude d'être soumise, la femme, qu'elle soit chrétienne ou juive obéira quand même au mari musulman (texte religieux à l'appui). Mais du côté athée, déiste, polythéiste, .. la volonté d'indépendance est sans doute plus forte et cette soumission n'est pas aussi facile que ça a obtenir : le risque que la femme ne soit pas obéissante, et que les enfants ne soient pas musulmans est assez grand. De plus, si la musulmane ne peut se marier QU'avec un musuman, c'est pour la même raison : la musulmanne, si elle se marie avec un juif ou un chrétien, elle sera soumise à son mari : ses enfants seront alors juifs ou chrétiens mais pas musulmans. |
|
| |||
| |||
| Ok ta réponse a le mérite d'être franche... Merci en tout cas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 17h41 |
| LISTE D'OUVRAGES EN FRANCAIS SUR L'ISLAM Recommandés par notre frère Mohammad Patel | twbh2 | Forum Islam | 0 | 30/05/2007 19h39 |
| la contraception dans l'islam | Forum Islam | 2 | 28/04/2007 19h56 | |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |
| Polémique : Pakistan, Turquie demande à benois XVI des excuses | Milcham | Actualités marocaines | 35 | 16/09/2006 20h33 |