Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2007, 18h51

Par défaut le coran dit que la terre est...

j'ai pu lire sur le net que le coran disait que la terre etait plate ?

est ce vrai ?
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 19h36
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : le coran dit que la terre est...

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message

est ce vrai ?

salam aleycoum

moi jai pas lu dans le coran que la terre est plate
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 19h41
WeT As ThE RaIn

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message

est ce vrai ?

faut faire attention de ce k vous lisent sur le net en ce qui concerne l islam
c est pas juste concernant ton sujet
mais bon ils n ont pas pu arriver au coran alors qu ils essayent de passer par le net et dire des choses qui n existent pas ds l islam par ce k la plus part des jeunes maintenant utilisent le net
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 19h42
Adoratrice de Allah

C'est un groupe un peu égaré qui dit ça... dont je ne citerai pas le nom :-)

La Terre est bien ronde.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 19h52

c'est un type qui ma dit qu'il avait lu ça dans le coran!

aussi longtemp que je m'en souviennet j'ai jamais lu "la terre est plate" dans le coran.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 06h25

ASSALAM ALEYKOUM

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).

Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):

"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".

Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 06h50

Dans l'Antiquite la croyance populaire etait que la terre reposait sur un fondement visible, comme sur les epaules d'un geant. Or la Bible, en parfait accord avec les faits scientifiques, dit que "la terre est suspendue sur le neant". (Job 24:7)

Jadis on croyait aussi que la terre etait plate, alors qu'encore une fois, la Bible precise que Dieu "habite au dessus du CERCLE de la terre". Essaie 40:22

Incroyable, non ?
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 08h29

qu est ce qui te parait incroyable! ns les musulmans ns croyont aux evangiles a la thora ns ne mettons aucune difference entre eux malheureusement se qu il en reste aujourd hui ns ne pouvons y croire totalement mais ils restent encore quelque s passages credibles!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 08h53
J-1=>cool

Citation:
Envoyé par reda13 Voir le message
ASSALAM ALEYKOUM

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).

Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):

"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".

Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.
j'ajoute qu'ibn hazm est né en 994

alors que

Galilée ou Galileo Galilei est né à Pise le 15 février 1564
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 08h58

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
j'ajoute qu'ibn hazm est né en 994

alors que

Galilée ou Galileo Galilei est né à Pise le 15 février 1564
salam boubabis je pensais que c etait el beruni qui a decouvert que la terre etait ronde bien evidement cela e ete attribuer dabord a copernic et ensuite a galilee et qui galilee contraint par l eglise a ete oblige de abjurer dit le moi si je ne me trompe mon frere
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages