| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc il s'agit just ed econcordisme Citation:
en quoi cela remet il en cause les travaux fait avant lui ? Citation:
encor eune fois c'est une interpretation à posteriori donc sans force de démonstration. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai lu le passage ou il faut "enroulez" et mon geste de la main fut un cercle! et pas une chose plate! sinon dans le coran il est jamais écrit que la terre est plate! donc bon! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc bon... a chacun son interpretation des versets. et moi j'ai lu les passage qui parle d'étendre.... bizarrmenet cela ne tourne pas rond comme geste. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
51.48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée ! Ceci veut dire qu’on a la facilité de se déplacer sur sa surface, elle va être étendue devant nous, elle ne va pas se terminer par un obstacle, ou par une fosse infinie devant laquelle on va rester impuissant!!! Al imam Fakhre Arrazi(1149–1209 ) a également indiqué, dans son interprétation « les clés du réel imperceptible », la sphéricité de la terre, ainsi il a dit : “Etaler la terre c’est l’étendre vers l’infini ; et Le Très Haut Dieu a fait que le volume de la terre soit énorme de façon à ce que la vue ne peut apercevoir sa limite. Si un ballon était infinement grand, alors chaque partie de ce ballon serait aperçu comme une surface uniformément étalée”. De ces expressions, on s’aperçoit que Imam Fakhre Arrazi a compris le vrai sens de l’observateur interne pour l’ensemble étudié “la terre” ; il a compris qu’il se trouve sur la surface de la terre, et que cette surface située sur le périmètre de la terre ne constitue en fait qu’une petite portion d’elle, et cette portion est appelé mathématiquement (une quantité préférentielle) et en complémentant cette quantité (la petite surface) on obtient toute la surface de la terre. Du point de vue de cet observateur, la terre est dans ce cas immobile!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| biovid je ne comprends pas pourquoi que tu ramenes tout au grecs ces gens la voyageaient beaucoup ils ont cotoyes les pharaons qui eux n etaient pas des ignorants en matiere d astronomie ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu me nomme le savant egyptien qui parlait d'heliocentrime, scineitfiuqement pas religieusement... on veux des calculs..... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bref une croyance.... observateur interne ? mais on s'en fout, c'est Dieu qui etend la terre, donc c'est d eson point de vue qu'il etend...... comme un tapis. le terme ettendre ne s'applique qu'au prix d'une certaine gym intellectuelle a une sphere, tandis que son sens premier s'applique facilement à une surface plane comme j el'einterpret emoi. la regle d eparcimonie est en ma faveur. CQFD. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La terre est-elle ronde ? Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz Introduction : La lettre suivante est arrivée (à l'émission) du Kenya, envoyée par notre frère, l'étudiant, Ibrahim Muhammad Al-Awwal. Le frère dit : « J'ai écouté le programme Nurun 'alad-Darb (une Lumière sur le Chemin) et j'en ai énormément profité. Donc, j'ai voulu vous envoyer ces questions parce que leurs sujets me rendent très perplexes. La première est : La terre est-elle ronde ou plate ? » Shaikh : D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit : « et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat) ? » [Al-Ghashiya :20] Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d’apparence plate). Oui. » et monsieur la habache merci de garder tes commentaires calomnieux pour toi, dans un poste tu prêche la fraternité et dans l'autre tu traitre tes frères d'égaré! Mach'Allah! |
|
| ||||
| ||||
| وَإِلَى الْأَرْضِ كَيْفَ سُطِحَتْ 88.20. Wa-ila al-ardi kayfa sutihat 88.20. et la terre comment elle est nivelée ? Il suffit de regarder un bateau voguer puis disparaître à l'horizon pour s'en convaincre : la Terre est bien ronde. Tout comme les planètes et les étoiles d'ailleurs. Dernière modification par elmakoudi ; 13/12/2007 à 21h00. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Miracle de coran | Rachid-76 | Forum Islam | 23 | 25/11/2007 15h49 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |
| Les Miracles Scientifiques Du Coran | salim13 | Forum Général | 28 | 11/05/2007 08h57 |