le coran dit que la terre est...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2007, 13h21
Par défaut Re : le coran dit que la terre est...

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
commee d'hab.....tu sais tous ,sur tout...tu es au courant de tous ce que la bibliotheque contenait.....les egyptiens n'avais aucun savoir,ni les babyloniens,ni les sumeriens,ni les indiens ....ce n'est que les grecs....qui ont tout decouvert......comme ca....vraiment tu es un grand inculte...bref tu viens de te tirer une balle dans le pied la....pfff
ce n'est pa sce que j'ai dit, j'ai dit que pour PROUVER que ses travaux sont la repris eou la suite de travaux originaux egyptiens, il faut montrer ces travaux originaux, sinon nous sommes dans l'ordre d el'hypothese.

tout ce que je vois c'est qu'il a effectue les calculs, le reste c'est d ela supputation.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 13h47

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
ce n'est pa sce que j'ai dit, j'ai dit que pour PROUVER que ses travaux sont la repris eou la suite de travaux originaux egyptiens, il faut montrer ces travaux originaux, sinon nous sommes dans l'ordre d el'hypothese.

tout ce que je vois c'est qu'il a effectue les calculs, le reste c'est d ela supputation.
h
ttp://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_archeo/Egypt/egypt.htm
si tu etudies a l etranger tu vas bien profiter de leurs savoir non sinon a quoi bon!!!
voici un lien qui te montre que les egyptiens connaissaient deja l astronomie bien avant les grecs
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 13h54

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message

Les sciences grecques héritent du savoir babylonien et, directement à Alexandrie, des connaissances scientifiques égyptiennes. Elles s'organisent autour des centres d'échanges que sont les grandes villes des colonies grecques, qui entourent alors le bassin méditerranéen.

tu devrais voir les autres partie concernant les autres sciences!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_sciences

Traduction du mot mathématique par les Égyptiens : Méthode correcte d'investigation dans la nature pour connaître tout ce qui existe, chaque mystère, tous les secrets')

Le peuple noir d'Égypte avant tout envahissement (blanc, sémite) nous a laissé des sources écrites des mathématiques telles que :

Papyrus de Berlin (équation du second degré, racines carrées)

Papyrus de Kahun (calcul du volume d'un cylindre, Arithmétique, Équation du second degré, Racines carrées)

papyrus de Moscou longueur 544cm 1850 av JC possédant 25 problèmes : des calculs à la confection du pain, composition de la bière, équations du premier degré problème de géométrie, du volume de la pyramide tronquée, de la surface d'une demi-sphère.

Papyrus de Reisner période de Sésostris 1er (1971-1928 av JC) calculs : au creusement de la fondation d'un temple, volume des blocs de pierre, aux plans des plafonds, murs, tranchées et corridors'

Papyrus Rhind longueur 543 cm, très complet possédant : de problème arithmétique et d'algèbre,de volume et de capacités, de surfaces (carré,cercle,rectangle,trapèz e,triangle,),trigonométrie (angle de pente d'une pyramide,d'un cône), valeurs proportionnelles de métaux précieux, de division d'un nombre en parties inégales, résolutions de fractions à numérateur 2, etc.'C'est A.Eisenlohr qui donna en 1877 la désignation numérique des 87 problèmes de ce papyrus et c'est cette désignation qui est suivie depuis la fin du XIX siècle.

http://www.shenoc.com/science%20Egyptienne.htm
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 14h05

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
meme le soleil a un orbite qui lui est propre au sein meme de la galaxie ,qui est lui aussi en mouvement perpetuel!!!!

"chacun voguant dans une orbite"
Lis bien le verset très précisément, sans lecture à la va-vite...
Que dit-il ? Que la nuit, le jour, le soleil et la lune ont une orbite. Ce qui signifie plusieurs choses :

1. le jour et la nuit vues comme des entités en soi montre la perspective géocentrique du rédacteur du texte, donc les orbites dont ils parlent sont des orbites apparentes du point de vue de la terre : par ailleurs, si tu connaissais un peu d'astronomie, tu ne parlerais pas de l'orbite du soleil autour de la galaxie, car c'est tout le système solaire qui est en orbite autour de la galaxie, et dans ce cas, la lune en tant que partie du système solaire partage la même orbite que le soleil autour de la galaxie. D'autre part, le texte ne parle pas de la galaxie, donc il ne faut pas inventer ce que le texte ne dit pas sinon tu es à la fois dans le faux en matière scientifique en forçant le sens du texte, mais aussi dans le faux en matière religieuse en "innovant" les sens alors que les plus grands commentateurs du Coran admettent depuis toujours que le Coran était clair pour les Qoraichites qui l'avaient compris intégralement. Donc première erreur du Coran : le soleil ne tourne pas autour de la terre.

2. la jour et la nuit ne sont pas des entités indépendantes du soleil et la lune : en disant que le jour et la nuit ont des orbites autour de la terre, le Coran reprend les vieilles croyances arabes qui pensaient que le jour et la nuit étaient deux entités, que le soleil et la lune étaient deux autres entitées, qui leur étaient liés mais sans faire le lien entre le soleil et le jour. Or le jour et la nuit ne sont pas des entités et ils tournent encore moins autour du soleil... C'est la seconde erreur du Coran.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 17h36
Adoratrice de Allah

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
le groupe égaré comme tu dit a dit cela et en plus le sheikh qui est sensé avoir dit qu'elle est plate:

La terre est-elle ronde ?

Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz

Introduction : La lettre suivante est arrivée (à l'émission) du Kenya, envoyée par notre frère, l'étudiant, Ibrahim Muhammad Al-Awwal. Le frère dit : « J'ai écouté le programme Nurun 'alad-Darb (une Lumière sur le Chemin) et j'en ai énormément profité. Donc, j'ai voulu vous envoyer ces questions parce que leurs sujets me rendent très perplexes. La première est : La terre est-elle ronde ou plate ? »

Shaikh : D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit : « et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat) ? » [Al-Ghashiya :20]

Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d’apparence plate). Oui. »

et monsieur la habache merci de garder tes commentaires calomnieux pour toi, dans un poste tu prêche la fraternité et dans l'autre tu traitre tes frères d'égaré!
Mach'Allah!
Je le redis je suis une fille lol.

Je t'ai répondu sur l'autre discussion, ce ne sont pas les salafis que je visais, mais les habaschs justement.

Donc ça répondu à ce que tu me dis... je ne suis pas habasch El-Hamdoulillah :-)
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 23h08

J'ai presque fini de lire le Coran et je n'ai pas trouvé de verset qui dit que la terre est plate.

Cette affirmation est déduite par certains qui ont remarqué que le Coran décrit le ciel comme une voûte à 7 niveaux posée sur la terre comme une tente.

La terre sous cette "tente" est étalée comme un tapis. Donc ceux qui parlent de terre plate se réfèrent à l'image de la tente sous laquellle se trouve un sol plat.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 23h18
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
j'ai pu lire sur le net que le coran disait que la terre etait plate ?

est ce vrai ?
Un post intéressant sur ce sujet

La rotondité de la Terre

++
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 00h56

j'aime beaucoup ton poste!

le seul probléme c'est de trouver une preuve que les musulman on piqué cette idée a c'est grecs ?

et encore le but de l'islam c'est deconvertire les gens pour dominé le monde (selon les fachiste) si tel etait le cas les musulmans aurait dit que la terre etait plate pour "essayer" de convertire les gens en adoptant les méme idée que eux!
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 08h53

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
j'aime beaucoup ton poste!

le seul probléme c'est de trouver une preuve que les musulman on piqué cette idée a c'est grecs ?

et encore le but de l'islam c'est deconvertire les gens pour dominé le monde (selon les fachiste) si tel etait le cas les musulmans aurait dit que la terre etait plate pour "essayer" de convertire les gens en adoptant les méme idée que eux!
ils n ont rien pique mais seulement ils ont repris tous leur travaux et il les ont a la lumiere du coran il faut lire leur livre.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 08h59

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Lis bien le verset très précisément, sans lecture à la va-vite...
Que dit-il ? Que la nuit, le jour, le soleil et la lune ont une orbite. Ce qui signifie plusieurs choses :

1. le jour et la nuit vues comme des entités en soi montre la perspective géocentrique du rédacteur du texte, donc les orbites dont ils parlent sont des orbites apparentes du point de vue de la terre : par ailleurs, si tu connaissais un peu d'astronomie, tu ne parlerais pas de l'orbite du soleil autour de la galaxie, car c'est tout le système solaire qui est en orbite autour de la galaxie, et dans ce cas, la lune en tant que partie du système solaire partage la même orbite que le soleil autour de la galaxie. D'autre part, le texte ne parle pas de la galaxie, donc il ne faut pas inventer ce que le texte ne dit pas sinon tu es à la fois dans le faux en matière scientifique en forçant le sens du texte, mais aussi dans le faux en matière religieuse en "innovant" les sens alors que les plus grands commentateurs du Coran admettent depuis toujours que le Coran était clair pour les Qoraichites qui l'avaient compris intégralement. Donc première erreur du Coran : le soleil ne tourne pas autour de la terre.

2. la jour et la nuit ne sont pas des entités indépendantes du soleil et la lune : en disant que le jour et la nuit ont des orbites autour de la terre, le Coran reprend les vieilles croyances arabes qui pensaient que le jour et la nuit étaient deux entités, que le soleil et la lune étaient deux autres entitées, qui leur étaient liés mais sans faire le lien entre le soleil et le jour. Or le jour et la nuit ne sont pas des entités et ils tournent encore moins autour du soleil... C'est la seconde erreur du Coran.
orbite ca veut dire trajectoire: planete, soleil ,lune, nuit, jour ,et autre ils ont tous une voie bien trace a suivre,alors ta science de balcon tu te la garde !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Miracle de coran Rachid-76 Forum Islam 23 25/11/2007 16h49
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58
Les Miracles Scientifiques Du Coran salim13 Forum Général 28 11/05/2007 09h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33