|
| |||
| |||
| Bonjour a tous C'est une histoire un peu bizarre ke moi méme ai du mal à digérer mais svp prenez le sujet au sérieux. Mon frère vit en france depuis bientot huit ans.Il y a fait trois ans d'études supérieures et y a travaillé en tant que cadre depuis cinq ans.Seul souci,il change d'entreprise comme il change de chemise.Dernièrement il a u des problèmes pour avoir une permission de travail(on lui a reproché une instabilité dans son emploi) et pour remédier a tout problème pour renouveler son prochain titre de séjour,il s'est marié à une française sans prévenir personne auparavant de ses intentions. D'après lui,l'épouse a été payée pour se marier.Tous les deux ont signé un contrat "mariage blanc" qui durera entre 1 et 2 ans et demi.Il n'en dit pas plus!!Je voudrais savoir si kelkun a déjà entendu parler d'un contrat de ce genre(A ma connaissance,les mariages blancs sont interdits par la loi).Personnellement,je ne sais pas ce k'il cherche a obtenir de ce mariage et il ne veut pas en discuter pour l'instant.G parcouru tout ce k'il pourrait y avoir comme documents sur internet: Demande de nationalité=4 ans de mariage Demande de titre de sejour de 10 ans=3ans de mariage Mais lui dit ke le mariage ne devra durer ke 2 ans et demi au max.Après longue reflexion,peut être kil s'est marié juste pour garantir son titre de séjour pour l'année en attendant de trouver une autre solution. Mes questions sont les suivantes: 1-Y a t'il kelkun ki a déja entendu parler de contrats de ce genre? 2-Supposons k'il veuille obtenir la nationalité ou le titre de 10 ans par ce mariage,devra t'il attendre trois ou quatre ans, ou prendra t on en considération le fait k'il ai résidé en france depuis huit ans et dans ce cas,le mariage ne fera qu'accélérer la procédure? 3-Si jamais il divorce après avoir décroché un cdi,risque t'il de se retrouver expulsé du territoire français? 4-Vis à vis de l'état français,est-il obligé de transcrire son mariage au consulat marocain en france? 5-Quelles sont les conséquences de la transcription de ce mariage au consulat marocain? Voilà.J'espère de tout coeur avoir des réponses.Je sais très bien que le mariage avec une française n'a jamais fait partie de ses projets.J'ai peur k'il n'ait foutu sa vie en l'air sans y avoir bien pensé à l'avance. PS: pour ceux qui diront ke c'est un mariage par amour et ke l'histoire des papiers est juste une excuse, j'insiste, il n'y a pas d'amour dans l'histoire.En tout cas le mariage a bien eu lieu depuis un mois et a mon avis,ça aurait été plus simple pour la famille d'apprendre k'il s'est engagé avek kelkun k'il aime plutot ke de se pourrir la vie pour des papiers ki ne lui serviront peut être plus le jour ou il décidera de renter pour de bon au maroc. |
|
| ||||
| ||||
| déja une chose le titre du post est nul je suis en couple mixte et il n'y a pas de danger!! tu aurais du l'appeler "quand on fait n'importe quoi on assume" il n'existe aucun de contrat de mariage qui dit "le marié s'engage a quitter la mariée dans 2ans" je pense qu'il fait ça en attendant d'avoir un titre de séjour pour un an dans l'immédiat, ou qu'il attends 2ans de plus ce qui fera 10ans, ce qui pourrai lui valoir un titre de séjour de 10 ans ou la nationalité. or les lois changent, on ne peut plus etre régulariser ou avoir un titre de séjour plus long sous prétexte que ça fait 10ans qu'on est sur le térritoire. 3eme idée, il se donne 2ans pour lui faire un gamin histoire d'assurer les 10ans au moins et la y'en a qui font les gros yeux mais ça existe de plus en plus malheureusement |
|
| ||||
| ||||
| J'ai modifié le titre.. car ça peut etre mal perçu..
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| |||
| |||
| Désolée pour le titre,je n'ai pas voulu offenser qui que ce soit. Pour l'histoire du bébé qui viendra devrait venir dans deux ans,je ne pense pas que ce soit le cas.D'après lui,ils ne vivent pas ensemble,mais elle vient souvent pendant la journée au cas où il y aurait un controle. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [mariage : toutes les demandes ici] | zizanie30 | Forum bladinettes | 1326 | 15/07/2008 22h37 |
| Les démarches a suivre pour mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 383 | 26/06/2008 22h03 |
| procédures mariage mixte | babykro | Maroc / France | 49 | 21/01/2008 11h51 |
| Question pour le mariage? | ricotendre | Histoires de coeur | 202 | 13/04/2007 00h43 |
| mariage non mixte | hlili | Musique | 13 | 02/02/2007 11h26 |