| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| je tiens à remercier tout ceux qui ont eu une pensée pour le peuple algerien aussi, tout ceux qui ont soutenu tout les algeriens de ce forum je vous remercie aussi pour vos mp et mails MERCI, QUE ALLAH VOUS GARDE ET VOUS PROTEGE vivre les evenements en direct n'est vraiment pas facile, le bruit de l'explosion raisonne encore dans ma tete, les sirenes d'ambulance, les helico... etc Dormir dans la peur n'est pas du tout une partie de plaisir; la peur de dormir et de ne plus se reveiller; el imane existe certe, je sais que personne ne frollera la mort, chacun son heure, mais la peur qui me range est celle de ne jamais me reveiller et donc de ne jamais savoir si ces laches ont payé le prix de leurs actes ou pas La 7awla wala 9ouwata illa billah ce 11 à 9h45 restera gravé dans nos mémoire à jamais 11 septembre => Etats Unis 11 mars => Madrid 11 avril => Alger (Palais du gouvernement + commissariat de bab ezouar) 11 juillet => Alger (Dellys) 11 décembre => Alger ( Avenus du 11 décembre 1960 Ben Aknoun + Hydra ) pour la plupart, il était 09h45 Que ALLAH accueille les victimes en son vaste paradis INNA LILLAH WA INNA ILAIHI RAJIOU3NE Dernière modification par gladis ; 12/12/2007 à 22h09. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Quoi te dire chere soeur.... La vie est dure des fois et on ne peut jamais savoir ce qu'elle nous reserve.... je comprends parfaitement que c'etait des moments difficiles pour toi et pour ceux et celles qui ont vecu ce drame.... une pensée pour ceux et celles qui ont perdu des proches, aux etudiants victimes de cette barbarie et a tout le peuple algerien. On prie pour vous et on implore dieu de faire sortir votre pays et tout les pays musulmans de ce tenebre du fanatisme et du terrorisme. Dieu avec vous.... desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'apporte une petite contribution à ce post. J'ai su comment ça se passait en ce moment à Alger, hamdoullah, mes proches sur place vont bien mais sont secoués. Je comprends donc ton état d'esprit, Gladis. Mon coeur est là-bas, mon âme est là-bas, et bientôt mon être tout entier y sera... L'Amour que je lui porte ne peut s'exprimer à travers quelques mots... Courage, Allah i3awane Notre peuple n'a cessé de se battre depuis toutes ces années, quasiment sans répit, et ses ressources sont toujours surprenantes. Je suis donc convaincue que nous en ressortirons vainqueurs et renforcés. Allah inwer biladi. Biladi ouhibouki. Je te dédicace à toi Gladis, ainsi qu'à tous les Algériens, et tous ceux qui nous sont solidaires de cette épreuve, les chansons qui vont suivre. Vive l'Algérie et vive le Maghreb Uni. Et un magnifique poème de Mohammed Dib, qui donne de l'espoir. SUR LA TERRE ERRANTE Quand la nuit se brise, Je porte ma tiédeur Sur les monts acérés Et me dévêts à la vue du matin Comme celle qui s'est levée Pour honorer la première eau... Pourquoi erres-tu avec ton cri, Femme, quand les souffles De l'aube commencent A circuler sur les collines ? Moi qui parle, Algérie, Peut-être ne suis-je Que la plus banale de tes femmes. Mais ma voix ne s'arrêtera pas De héler plaines et montagnes ; Je descends de l'Aurès, Ouvrez vos portes, Epouses fraternelles, Donnez-moi de l'eau fraîche, Du miel et du pain d'orge ; Je suis venue vous voir, Vous apporter le bonheur, A vous et vos enfants ; Que vos petits nouveau-nés Grandissent, Que votre blé pousse Que votre pain lève aussi Et que rien ne vous fasse défaut, Le bonheur soit avec vous. (Ombre gardienne) Mohammed Dib Dernière modification par FarhaHnina ; 13/12/2007 à 10h42. Motif: trompée de lien mdr |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon Pc a un big problem | abdoo | Informatique | 25 | 11/07/2008 11h37 |
| Faits divers au Maroc | Mysteriouss | Actualités marocaines | 507 | 25/04/2008 15h57 |
| Deux millions de Français victimes de violences en 2005 et 2006 | petitbijou | Forum Général | 1 | 12/11/2007 16h33 |
| Indemnisation des victimes | Wakilmalik | Actualités marocaines | 0 | 17/07/2007 11h40 |
| Patrimoine. À la Mémoire de Casablanca | petitbijou | Actualités marocaines | 1 | 06/07/2007 17h57 |