|
| |||
| |||
| [size=24] Je donne ici ma propre traduction du verset 2:219: Ils te demandent sur le vin et le jeu de hasard (maysir). Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et des profits pour les humains; mais leur péché est plus grand que leur profit". يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِنْ نَفْعِهِمَا Le vin (yayin en hébreu) et toute autre boisson fermentée, enivrante (wa-shikhar yazir en hébreu) sont interdits à celui qui fait le vœu de naziréat (Nb 6:3) ainsi qu'aux prêtres et aux juges (Lv 10:9-11). Les commentateurs et les traducteurs comprennent le terme maysir dans le sens de jeu de hasard. Mais il faudrait probablement le comprendre dans le sens biblique de boisson fermentée, enivrante. Il faudrait alors lire le passage coranique comme suit: الخمر والمسكر au lieu de الخمر والميسر Qu'en pesnez-vous? Sami Aldeeb www.sami-aldeeb.com [/size] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi tu veut changer le mot mayssir en moussakir ?! Mayssir c'est les jeu de hasards, non ?! |
|
| |||
| |||
| Je ne vois pas ce que fait le jeu de hasard dans ce verset, et je pense qu'il a été mal lu par les juristes musulmans. Si tu vois le texte hébreu, tu vois que le terme signifie boisson fermentée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les jeux de hasard sont quoi pour toi? donne des exemple? Dernière modification par zohra57 ; 12/12/2007 à 22h39. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Soubhanallah |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
preuve que quand Dieu interdit quelque chose il le dit et point a la ligne! alors pourquois chercher l'interdiction de la musique sous forme de devinette ? reponder moi dans le sujet ouvert a ce propos! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| feminisme islamique | pretty aicha | Forum Islam | 187 | 12/12/2007 21h59 |
| Le profil des hostiles à l’Islam | Hopes | Forum Islam | 196 | 18/09/2007 14h01 |
| Les Hadiths Et La Sounnah Sont Des Inventions Du Diable | Sidiyoucha | Forum Islam | 50 | 12/09/2007 19h26 |
| Les mérites de la récitation du verset du trône | hennayate | Forum Islam | 9 | 07/09/2007 23h49 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 27/09/2006 23h45 |