|
| |||
| |||
| Bonjour à tous , voila pour mon premier message j'ai une question a vous poser de la part d'une amie tunisienne qui est marié a un francais d'origine tunisienne elle a une carte de sejour d'un an qui est arrivée a terme . aussi je voudrais savoir qu'elle sont les risques qu'elle encours pour l'obtention de sa catre de sejour ( regroupement familiale ) sachant que son mari exerce une pression sur l'obtention de sa carte .sont angoisse est le retour en tunisie. il n'ont pas d'enfants . ils ont rendez vous le 21 janvier mais cela fait plusieur fois que le RDV est reporté je sais que les relations entre la france et la tunisie sont des relations privilégies . je pense que le mari met en avant le fait d'avoir un enfant pour l'obtention de la carte ce que je trouve inadmissible . vous l'avez bien compris le couple n'est pas en harmonie et le mari est parfois violent merci de me conseiller reponse urgente merci a tous |
|
| |||
| |||
| Bonjour à toi gaouli , j'ai eté dans le même cas que ton amie je pense ;et pour te rassurer je pense que t'on amie n'auras pas de problemes pour avoir sa carte de sejours .en effet il existe une loi bien precise pour ce cas ( par contre il m'est utile de savoir ou elle c'est marié ? A T'elle eté mariée contre son gres ?) par contre je lui conseille de poser une main courante si il existe des violences et des pressions de tout genres ( il existe une loi pour cela ou on ne peu pas renvoyer quelqu'une si il y a violence meme verbale . je ne me fais aucun soucis pour elle , mais pourquoi n'ose t'elle pas venir sur le forum , je lui expliquerais la demarche a suivre occupe toi bien d'elle ;°) j'ai bien compris que tu n'etait pas indifferent |
|
| |||
| |||
| Citation:
en resume il utilise la pression pour l'octroie ou non de la carte , du style si tu es bien sage tu aura ta carte . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j ai pas trop compris la situation le mari met en avant le fait d avoir un enfant pr l obtention de la carte de séjour de qui???? lui il est français sa femme est tunisienne et il veut lui faire enlever son titre de séjour??? j ai rien compris
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je sais que,comme cette femme subit des violences conjugales, vaut mieux qu'elle en ramène les preuves: certificats médicaux, faire une main courante au commissariat, voire porter plainte... comme ça au moins elle pourra renouveler son titre de séjour, avec ou sans mari! Dernière modification par solahfat ; 13/12/2007 à 14h31. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Divorce et carte de séjour | rachipe | Maroc / France | 23 | 03/12/2007 12h54 |
| Divorce et carte de séjour | rachipe | Aide & Formalités administratives | 8 | 06/10/2007 13h37 |
| Carte de séjour et Carte de résidence | nounoumimi | Aide & Formalités administratives | 0 | 19/07/2007 15h34 |
| Demande de renouvellement de carte séjour | Kmel69 | Aide & Formalités administratives | 3 | 17/07/2007 00h26 |
| délivrance de la carte de séjour | lamios | Etudiant | 9 | 18/12/2006 12h09 |