| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Lettre ouverte à monsieur le ministre marocain des finances Monsieur Oulalaou, ministre des finances, J'attire votre attention sur un phenomène qui fait mal à tout marocain qui aime son pays et qui participe à la construction du Maroc grace à l'envoie de devises dans son pays. Lors de mes séjours au Maroc, Marrakech et Agadir notament, les gestionnaires des établissements hotolièrs proposent aux touristes d'effecuer le change dans leurs établissements tout en signalant que le taux est identique à celui des banques. Dès lors le touriste, par souci de commodité, choisit d'éffecuer le change à l'hotel. Je l'ai fait une fois et était surpris que l'opérateur ne donnent pas de reçu. Je refais le teste avec 200 Euros et toujours pas de reçu jusqu'a ce que je le réclame. J'ai demandé aux autres et personne n'a eu de reçu. J'ai choisi dorénavant, d'effectuer automatiquement le change à la banque qui fournit systématiquement un recu. Je suppose que les devises échangées sans recu sont destinées à une réexpidition hors de la patrie. C'est la politque de verser l'eau dans le sable ou l'argent qui rentre par la porte et qui sort par la fenêtre. Ce phenomène est plus flagrant chez les bazaristes. J'espère voir instaurer des contrôles et que les sanctions soient prises contre les contrevenants. |
|
| |||
| |||
| Lettre ouverte à monsieur le ministre marocain des finances. Ce sujet n'interesse personne?????? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Lettre ouverte à monsieur le ministre marocain des finances" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lettre ouverte à Monsieur le supercaïd! | Pirouettete | Jrad | 8 | 16/05/2009 22h28 |
| Lettre ouverte au ministre de l'interieur | assid | Actualités marocaines | 0 | 31/05/2007 19h10 |
| Lettre ouverte d'un poulet marocain au Premier Ministre | saidsahraoui | Jrad | 0 | 24/03/2006 10h05 |
| Lettre Ouverte à Monsieur le Premier ministre | Général | 5 | 19/02/2006 21h11 | |
| Lettre ouverte à Monsieur Zine El Abidine Ben Ali | lokas | Général | 14 | 26/10/2004 17h34 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |