Les Vegetariens

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2007, 21h52
hynata
Non membre

Par défaut Re : Les Vegetariens

Citation:
Envoyé par Matsuzaka Voir le message
nwidya,
l'humanite peut survivre sans devenir canibaliste.
on a pas besoin de manger la flesh des autres pour survivre.
on peut survivre comme des vegetariens.
il faut juste de l'intelligence.
tu sais ce qu'est le cannibalisme ? je ne crois pas donc comme t'as l'air d'un flemmard je vais te la mettre la définition, ça t'évitera d'ajouter des âneries plus grosse que toi !
Citation:
Le cannibalisme est une pratique qui consiste à consommer un individu de sa propre espèce. L'expression s'applique à la fois aux animaux qui dévorent des membres de leur groupe (cannibalisme animal) et aux hommes qui consomment de la chair humaine (anthropophagie).

donc t'arrêtes de traiter à tout va ceux qui consomment de la viande de cannibale ! c'est ridicule vu que c'est faux !
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 21h57

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
tu sais ce qu'est le cannibalisme ? je ne crois pas donc comme t'as l'air d'un flemmard je vais te la mettre la définition, ça t'évitera d'ajouter des âneries plus grosse que toi !

donc t'arrêtes de traiter à tout va ceux qui consomment de la viande de cannibale ! c'est ridicule vu que c'est faux !
donc moi suis un cannibale alors.
j'aime croquer et devorer les femmes
leur chair est plus tendre et en plus pas de risque d'avoir des poils entre les dents.
enfin presque.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 21h59
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
donc moi suis un cannibale alors.
j'aime croquer et devorer les femmes : D
leur chair est plus tendre et en plus pas de risque d'avoir des poils entre les dents.
enfin presque. : D
arrête je vais vomir !
nan jdeconne, smignon cque tu dis mais un peu salace comme même !
un peu de tenue steuplait !
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 22h01

c'est tres facile d'avoir un dinner chicken ou steak
mais pas aussi facile pour avoir un dinner vegetarian.
j'ame pas les filles qui sont pas vegetariennes.
mais comme amour Ahhhh c'est une autre histoire...
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 22h04
Another brick in the wall

Citation:
c'est tres facile d'avoir un dinner chicken ou steak
mais pas aussi facile pour avoir un dinner vegetarian.
j'ame pas les filles qui sont pas vegetariennes.
mais comme amour Ahhhh c'est une autre histoire...
J'espére juste que t'es vegetaliens... Parcequ'un vegetarien qui defend la causes animale, c'est le summum du ridicule....
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 22h05

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
ah oui ?????
sdommage ! mais je t'invite si tu veux ! fissabilillah pas besoin de sortir les billets !
c'est gentil...barakallahou fik....
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 23h13
Karma's around the corner

Par défaut Re: Re : Re: Les Vegetariens

Citation:
cuty, i hate 2 days in the calendar.
i hate aid adha and i hate thanks giving.
dieu nous a donne ces beaux animaux pour vivre avec, mais certains canibalistes veulent les manger.
tfooo 3la 9awm.
allah i3riti mhom men yakolhom ces canibales.

Matsuzaka...je suis serieuse je peux pas vivre sans viande.....je m'en fou de Thanksgiving,mais Aid lad7a....yum yum yum
Vieux 13/12/2007, 23h13

Citation:
oublies une fois dans ta vie ce que des autres ont dit que ca soit halal ou haram ou je sais pas quoi.
je te demande qu'une seule question.
tu veux que quelqu'un mange ton enfant?
non j ne voudrait jamais que quelqu'un mange mon enfant ou l'enfant d'une autre personne. mais il faut differencier entre deux choses : manger les humains et manger les animaux.
dans la nature il y a une chaine d'alimentation, chaque espece se nourrit d'une ou plusieurs autres especes.
si on suit ton raisonnement qui veut dire que l'humain ne doit pas manger les animaux, alors par analogie par exemple les serpents ne doivent pas manger les rats et les ours ne doivent pas manger les poissons ... chaque espece ne doit manger d'aucune autre espece animale, elle ne doit manger que les vegetaux. or la loi qui existe dans la nature est le contraire il existe des animaux herbivores et d'autres carnivores. alors sachant que c'est Allah soub7anah qui a voulu que ces especes animales se mangent entre elles, et que ces especes mangent d'autres espece par instinct car les animaux ne reflechissent pas. donc il est très normal que l'être humains mange de la viande des animaux (car il ne fait pas une exception de la nature). Allah soub7anah a voulu que l'être humain soit omnivore par construction. en plus de ca tous ce qui existe sur la terre n'a été créé que pour l'espece humaine et c'est mentionné dans plusieurs versets du saint coran, et ceci est une des choses avec laquelle Allah soub7anah a valorisé les humains :

"وَلَقَدْ كَرَّمْنَا بَنِي آدَمَ وَحَمَلْنَاهُمْ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَرَزَقْنَاهُمْ مِنْ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى كَثِيرٍ مِمَّنْ خَلَقْنَا تَفْضِيلًا"
sourate al2isra2e verset 70.

"يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَوْفُوا بِالْعُقُودِ أُحِلَّتْ لَكُمْ بَهِيمَةُ الْأَنْعَامِ إِلَّا مَا يُتْلَى عَلَيْكُمْ غَيْرَ مُحِلِّي الصَّيْدِ وَأَنْتُمْ حُرُمٌ إِنَّ اللَّهَ يَحْكُمُ مَا يُرِيدُ"
sourate alma2ida verset 1.

"وَمِنْ الْأَنْعَامِ حَمُولَةً وَفَرْشًا كُلُوا مِمَّا رَزَقَكُمْ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُبِينٌ"
sourate al2an3am verset 142.

"وَإِنَّ لَكُمْ فِي الْأَنْعَامِ لَعِبْرَةً نُسْقِيكُمْ مِمَّا فِي بُطُونِهِ مِنْ بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَبَنًا خَالِصًا سَائِغًا لِلشَّارِبِينَ"
sourate anna7l verset 66.

"وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمْ مِنْ بُيُوتِكُمْ سَكَنًا وَجَعَلَ لَكُمْ مِنْ جُلُودِ الْأَنْعَامِ بُيُوتًا تَسْتَخِفُّونَهَا يَوْمَ ظَعْنِكُمْ وَيَوْمَ إِقَامَتِكُمْ وَمِنْ أَصْوَافِهَا وَأَوْبَارِهَا وَأَشْعَارِهَا أَثَاثًا وَمَتَاعًا إِلَى حِينٍ"
sourate anna7l verset 80.

"لِيَشْهَدُوا مَنَافِعَ لَهُمْ وَيَذْكُرُوا اسْمَ اللَّهِ فِي أَيَّامٍ مَعْلُومَاتٍ عَلَى مَا رَزَقَهُمْ مِنْ بَهِيمَةِ الْأَنْعَامِ فَكُلُوا مِنْهَا وَأَطْعِمُوا الْبَائِسَ الْفَقِيرَ"
sourate al7ajj verset 28

"ذَلِكَ وَمَنْ يُعَظِّمْ حُرُمَاتِ اللَّهِ فَهُوَ خَيْرٌ لَهُ عِنْدَ رَبِّهِ وَأُحِلَّتْ لَكُمْ الْأَنْعَامُ إِلَّا مَا يُتْلَى عَلَيْكُمْ فَاجْتَنِبُوا الرِّجْسَ مِنْ الْأَوْثَانِ وَاجْتَنِبُوا قَوْلَ الزُّورِ"
sourate al7ajj verset 30.

"وَإِنَّ لَكُمْ فِي الْأَنْعَامِ لَعِبْرَةً نُسقِيكُمْ مِمَّا فِي بُطُونِهَا وَلَكُمْ فِيهَا مَنَافِعُ كَثِيرَةٌ وَمِنْهَا تَأْكُلُونَ"
sourate almouminoun verset 21.

"اللَّهُ الَّذِي جَعَلَ لَكُمْ الْأَنْعَامَ لِتَرْكَبُوا مِنْهَا وَمِنْهَا تَأْكُلُونَ"
sourate ghafir verset 79.

"وَمَا يَسْتَوِي الْبَحْرَانِ هَذَا عَذْبٌ فُرَاتٌ سَائِغٌ شَرَابُهُ وَهَذَا مِلْحٌ أُجَاجٌ وَمِنْ كُلٍّ تَأْكُلُونَ لَحْمًا طَرِيًّا وَتَسْتَخْرِجُونَ حِلْيَةً تَلْبَسُونَهَا وَتَرَى الْفُلْكَ فِيهِ مَوَاخِرَ لِتَبْتَغُوا مِنْ فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ"
sourate fatir verset 12.

"وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ"
sourate alba9ara verset 30.

"وَهُوَ الَّذِي سَخَّرَ الْبَحْرَ لِتَأْكُلُوا مِنْهُ لَحْمًا طَرِيًّا وَتَسْتَخْرِجُوا مِنْهُ حِلْيَةً تَلْبَسُونَهَا وَتَرَى الْفُلْكَ مَوَاخِرَ فِيهِ وَلِتَبْتَغُوا مِنْ فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ"
sourate anna7l verset 14.

"أَلَمْ تَرَى أَنَّ اللَّهَ سَخَّرَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ وَالْفُلْكَ تَجْرِي فِي الْبَحْرِ بِأَمْرِهِ وَيُمْسِكُ السَّمَاءَ أَنْ تَقَعَ عَلَى الْأَرْضِ إِلَّا بِإِذْنِهِ إِنَّ اللَّهَ بِالنَّاسِ لَرَءُوفٌ رَحِيمٌ"
sourate al7ajj verset 65.

"أَلَمْ تَرَوْا أَنَّ اللَّهَ سَخَّرَ لَكُمْ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَأَسْبَغَ عَلَيْكُمْ نِعَمَهُ ظَاهِرَةً وَبَاطِنَةً وَمِنْ النَّاسِ مَنْ يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَلَا هُدًى وَلَا كِتَابٍ مُنِيرٍ"
sourate lou9man verset 20.

"اللَّهُ الَّذِي سَخَّرَ لَكُمْ الْبَحْرَ لِتَجْرِيَ الْفُلْكُ فِيهِ بِأَمْرِهِ وَلِتَبْتَغُوا مِنْ فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ"
sourate aljathiya verset 12.

"اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَأَنزَلَ مِنْ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجَ بِهِ مِنْ الثَّمَرَاتِ رِزْقًا لَكُمْ وَسَخَّرَ لَكُمْ الْفُلْكَ لِتَجْرِيَ فِي الْبَحْرِ بِأَمْرِهِ وَسَخَّرَ لَكُمْ الْأَنهَارَ"
sourate ibrahim verset 32.

"وَسَخَّرَ لَكُمْ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ دَائِبَيْنِ وَسَخَّرَ لَكُمْ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ"
sourate ibrahim verset 33.

"وَسَخَّرَ لَكُمْ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ وَالنُّجُومُ مُسَخَّرَاتٌ بِأَمْرِهِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَعْقِلُونَ"
sourate anna7l verset 12.

"وَالْبُدْنَ جَعَلْنَاهَا لَكُمْ مِنْ شَعَائِرِ اللَّهِ لَكُمْ فِيهَا خَيْرٌ فَاذْكُرُوا اسْمَ اللَّهِ عَلَيْهَا صَوَافَّ فَإِذَا وَجَبَتْ جُنُوبُهَا فَكُلُوا مِنْهَا وَأَطْعِمُوا الْقَانِعَ وَالْمُعْتَرَّ كَذَلِكَ سَخَّرْنَاهَا لَكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ"
sourate al7ajj verset 32.

"لَنْ يَنَالَ اللَّهَ لُحُومُهَا وَلَا دِمَاؤُهَا وَلَكِنْ يَنَالُهُ التَّقْوَى مِنْكُمْ كَذَلِكَ سَخَّرَهَا لَكُمْ لِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَبَشِّرْ الْمُحْسِنِينَ"
sourate al7ajj verset 37.

"أَلَمْ تَرَى أَنَّ اللَّهَ سَخَّرَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ وَالْفُلْكَ تَجْرِي فِي الْبَحْرِ بِأَمْرِهِ وَيُمْسِكُ السَّمَاءَ أَنْ تَقَعَ عَلَى الْأَرْضِ إِلَّا بِإِذْنِهِ إِنَّ اللَّهَ بِالنَّاسِ لَرَءُوفٌ رَحِيمٌ"
sourate al7ajj verset 65.

"وَسَخَّرَ لَكُمْ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا مِنْهُ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ"
sourate aljathiya verset 13.

tous ces versets montrent la grande valeur qu'a donné Allah soub7anah à l'être humain, si on reflechissait une seule fois à cette grande valeur que nous a donné Allah soub7anah parmi tous ce qu'IL a créé on aurait aimé Allah sincerement, mais on ne mérite pas les cadeaux d'Allah 3azza wa jall.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 23h23

Citation:
Est ce qu'il ya des vegetariens dans ce Forum?
moi, je suis anti-Aid Adha.
ce Aid est une genocide contre les moutons, imaginer une fete dans une autre planete ou on s'accrifie des etre humains?
on massacre des pauvres animaux pour notre plaisir et notre joie.
vous vous prenez pour qui pour massacrer tous ces animaux dans un jour?
c'est une genocide.
bande de canibales!!!
T'es payé par Brigitte Bardot ou quoi?
C'est ton droit le plus strict d'etre végétarien
Mais c'est le droit des autres d'avoir du plaisir à manger de la viande
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 23h25

Par défaut Re : Re: Re : Re: Les Vegetariens

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
Matsuzaka:..je suis serieuse je peux pas vivre sans viande.....je m'en fou de Thanksgiving,mais Aid lad7a....yum yum yum:::
Je savais que j'allais te trouver ici

yum yum yum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages