| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Problème relationnel avec ma fille Voilà je me tourne vers vous parce que j'ai un problème... J'ai 2 filles, la 1ère a 10 ans, la seconde 5 ans... Le souci c'est ma 1ère fille Elle n'exprime jamais quand elle a un souci, elle garde tout pour elle, ne se confie jamais. Le matin, la moindre ptite chose qui ne va pas, elle explose (claque les portes, mets la musique à fond, va même jusqu'à m'insulter !!) J'ai tout essayé avec elle... la tendresse, la force mais rien... c'est toujours pareil... et ça fini toujours par des larmes et je pars "très mal" au boulot... avez-vous deja vécu ça ? ou pourriez-vous me conseiller ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Problème relationnel avec ma fille Citation:
Est ce que c'est un changement de comportement brusque ou est ce qu'elle s'est renfermée sur elle m^mee progressivement? |
|
| ||||
| ||||
Son changement de comportement n'a pas été brutal... là depuis 1 an, ça ne cesse de prendre de l'ampleur et ça me fait peur |
|
| |||
| |||
![]() ça fait longtemp qu'elle est comme ça parce que 10 ans ça peux correspondre a la pré-adolescence |
|
| |||
| |||
| Re : Problème relationnel avec ma fille ce stade du développement de l’enfant, on observe plus spécifiquement, comme chez les plus jeunes, des symptômes somatiques (maux de ventre, etc.), |
|
| ||||
| ||||
franchement je sais pas comment t'aider juste sache que je compatis vraiment. ce que tu vis est l'une de mes plus grande crainte. Quand on s'imagine avoir des enfants on pense tjrs que ça va etre cool que la mere et la fille seront copines malheureusement des fois (et souvent même ) la realité est tt autre. mais bon pose toi aussi les bonnes questions: y'a t'il eu un evenement exterieur qui la tourmente et qui la rend comme ça? est ce qu'elle se comporte comme ça avec son pere aussi? les copines qu'elles a l'influence t'elle. en tt cas je te souhaite bien du courage |
|
| |||
| |||
| Re : Problème relationnel avec ma fille L’expression de la souffrance peut se manifester de deux façons, totalement opposées : -Soit l’enfant extériorise ses frustrations par une colère assez vive. Elle se traduit par un refus de l’autorité et par la remise en cause du cadre posé par les parents -Soit l’enfant intériorise ses sentiments et s’en défend par une négation de ses émotions qui peut prendre la forme d’une assurance et d’un calme apparent |
|
| ||||
| ||||
| Re : Problème relationnel avec ma fille je ne fais que passer ... je te repondrai au calme à la maison ce soir inch'Allah ![]() petite maman poule !
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
|
| ||||
| ||||
Citation:
Elle a toujours été plus ou moins difficile... surtout au moment de la naissance de sa soeur et depuis ça ne fait qu'augmenter... à l'époque j'avais vu un psychologue et le psychologue scolaire mais il n'y avait rien de particulier selon eux... Là, y a des insultes et souvent des coups aussi... alors ça devient compliqué à gérer pour moi |
|
| ||||
| ||||
Tu devrais avoir une grande conversation avec elle, juste vous deux et en dehors du nid familial...allez dans un parc ou au mc do...demande lui ce qui va mal, il peut y avoir 1001 raisons : peut-être qu'elle a des soucis à l'ecole, qu'elle se fait exclure du groupe d'amis, que quelqu'un lui fait du chantage....ou simplement qu'elle a pas assez de liberté, elle est toujours en famille elle ne recoit pas ses amies...enfin à toi d'analyser sa situation, mais parlez-en, bonne chance en tout cas. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Problème relationnel avec ma fille" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme mère et fille | 1oo1nuit | Islam | 29 | 08/11/2010 10h43 |
| Probleme de situation avec une fille turc | fred25 | Histoires de coeur | 62 | 17/10/2010 23h16 |
| Problème relationnel avec mon furby | abdoo | Jrad | 10 | 14/07/2010 23h56 |
| petit probléme de fille... | Ghzala59 | Islam | 2 | 02/09/2008 21h08 |
| L'HERITAGE RELATIONNEL PARENTAL, UNE MINE D'OR | Général | 0 | 07/09/2004 23h26 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |