Hajj 2007 : Ils ont arnaqué mes parents

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2007, 15h06
Exclu

Par défaut Re : Hajj 2007 : Ils ont arnaqué mes parents

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Pour moi, les principaux fautifs sont les sois-disant religieux qui traînent dans les mosquées, et qui sont au fait des rabatteurs complices !!

Je vise pas du tout les religieux musulmans, au contraire. Je vise quelques personnes qui jouent le cinéma avec leurs barbes et habits, et qui sont des délinquants qui méritent de finir à Fleury Merogis, avant de finir en enfer !

Tu généralises trop là, je connais des parents qui se sont fait avoir par des gens en tenue costard cravate qui ont ouvert une agence fictif spéciale Hajj et des qu'ils sont reçu l'argent, ils se sont barrés avec la caisse, donc ton histoire de Barbe ou d'habit, ou de Religieux ça veut rien dire du tout.

Chacun à son histoire, c'est tout quand tu vas prendre un billet pour un voyage, il faut par parler religion, mais de contrat et de business, tes grands parents ont été naïve, ils sont que leurs yeux pour pleurer maintenant.

Barbe à Papa.

Dernière modification par Kebaily ; 16/12/2007 à 18h15.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 15h21

Citation:
Pour moi, les principaux fautifs sont les sois-disant religieux qui traînent dans les mosquées, et qui sont au fait des rabatteurs complices !!

Je vise pas du tout les religieux musulmans, au contraire. Je vise quelques personnes qui jouent le cinéma avec leurs barbes et habits, et qui sont des délinquants qui méritent de finir à Fleury Merogis, avant de finir en enfer !
Perso,je pense qu'il y a un abus de certains mots comme "barbu" meme si cette designation a été créee au Maroc ou en Algerie.
Je pense qu'on est dans une époque où il faut donner de l'importance à chaque mot qu'on utilise surtout dans les sujets sensibles,ce qui peut préter à confusion et à amalgame.
Perso,je suis contre l'utilisation de ce mot "barbu" qui a été repris par certains medias islamophobes et stigmatisteurs.
Tout comme pour l'expression usée et abusée des "fous d'Allah".

Et ce n'est que mon avis
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 15h57

Citation:

pfff, tu changes pas
les escrocs sont des gens qui te ressemblent : des non barbus et bien intégrés soit dans des boites privées soit dans le secteur public
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 16h02

elle est bonne celle la !

ca leur suffit pas d'avoir arnaqué les musulmans
ils se sont moqué de tf1 aussi !
communiqué de presse : http://al-kanz.org/blog/2007/12/16/h...rinage-mecque/
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 19h29
Papa comblé

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Perso,je pense qu'il y a un abus de certains mots comme "barbu" meme si cette designation a été créee au Maroc ou en Algerie.
Je pense qu'on est dans une époque où il faut donner de l'importance à chaque mot qu'on utilise surtout dans les sujets sensibles,ce qui peut préter à confusion et à amalgame.
Perso,je suis contre l'utilisation de ce mot "barbu" qui a été repris par certains medias islamophobes et stigmatisteurs.
Tout comme pour l'expression usée et abusée des "fous d'Allah".

Et ce n'est que mon avis
T'as raison sur le terme "barbu" même si dans mon esprit ne concernait que les rabatteurs complices de l'agence. Mais effectivement, ça a une connotation excessive, je le concéde.

Maintenant, si tu connais bien le dossier, tu me concéderas qu'il y a deux types de fautifs dans cette affaire : les agences de voyage et les rabatteurs.

J'ai pas lu ça dans la presse ou sur TF1, mais c'est l'expérience de plusieurs personnes. C'est exactement ce qui s'est passé à Colombes et en Savoie. Ce sont des personnes qui traînent dans les mosquées et qui mélangent religion et magouilles. Leur seul intérêt c'est l'appat du gain.

Je suis désolé si j'ai généralisé, mais mon propos ne concernait qu'une partie infime de personnes.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 21h13

Citation:
T'as raison sur le terme "barbu" même si dans mon esprit ne concernait que les rabatteurs complices de l'agence. Mais effectivement, ça a une connotation excessive, je le concéde.

Maintenant, si tu connais bien le dossier, tu me concéderas qu'il y a deux types de fautifs dans cette affaire : les agences de voyage et les rabatteurs.

J'ai pas lu ça dans la presse ou sur TF1, mais c'est l'expérience de plusieurs personnes. C'est exactement ce qui s'est passé à Colombes et en Savoie. Ce sont des personnes qui traînent dans les mosquées et qui mélangent religion et magouilles. Leur seul intérêt c'est l'appat du gain.

Je suis désolé si j'ai généralisé, mais mon propos ne concernait qu'une partie infime de personnes.
Je suis d'accord avec toi pour dénoncer l'abus de certaines agences et certains rabatteurs.
Pour avoir suivi une histoire identique de près,l'année dernière je déconseille définitivement de passer par ces rabatteurs qui selon un reportage passé l'année dernière(à vérifier) prendraient 1000 euros par personne supplémentaire dans une chambre.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 09h06

1000 euros? j'y crois pas
d'apres un reportage de canal samedi, c'est jusqu'à 300 euros par rabatteurs
mais ca c'est pas grave c'est du commerce "tu me ramenes des clients, je te donne 100 euros par client"
c'est si ce qu'il ya derriere est bidon qui est grave
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 09h10

Citation:
Envoyé par Coucousclan Voir le message
1000 euros? j'y crois pas
d'apres un reportage de canal samedi, c'est jusqu'à 300 euros par rabatteurs
mais ca c'est pas grave c'est du commerce "tu me ramenes des clients, je te donne 100 euros par client"
c'est si ce qu'il ya derriere est bidon qui est grave
J'avais bien precisé :à verifier !
Mais le chiffre de 300 à 400 euros circule plus souvent.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 23h39

Citation:

les habits ne font pas le moine mon cher faut pas generalise il faut savoir pourquoi la barbe ,elle est une sounna si tu aime le prophete et si tu ...!
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 22h14

SALAM

j'ai lu dans une autre discution que des groupes de soutien allaient se creer dans certaines villes, si vous avez des info concernant Belfort, num de tél, noms de personnes à contacter ou autre , barakAllah ofikoum de m'en informer
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment le dire à mes parents? Miss_Oujda Histoires de coeur 110 13/04/2008 16h47
Pensez-vous que je puisse me marier sans mes parents blablou Forum bladinettes 30 27/12/2007 13h00
Parents que ressentez vous? ombredecho Forum parents 1 20/12/2007 04h13
mariage et le consentement des parents ananas71 Forum Islam 10 01/09/2007 15h35
L'inconscience des parents face aux dangers d'Internet Amel2BxL Actualités marocaines 0 30/04/2007 09h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33