|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| il ne faut ni attendre des intellictuel maghrebin de prendre le devant de la scene , ni attendre un egyptien venire vous expliquer les versets du Qoran , il faut que le petit peuple prend son destin en sa main et se fait entendre , jamais attendre que les autres le font a' ta place ....la France est un pays libre apres tout et chacun a le droit a' la parole .....profeter de la libertee ...faite vous entendre , n'attendez pas qu'un messie vienne d'Egypt , car le monde aujourd'huit est plein de faux prophetes........ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ramadan prône qlq part la contextualisation des textes ... C'est la base de la pensée réformiste....A lire à ce sujet, Muhammad Abduh dont la philosophie est trés intéressante et captivante, Hassan et Jamal Elbanna....Leur vision de l'islam est à mon avis l'une de celles qui convient le mieux à notre monde aujourd'hui ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| les maghrébins sont plus intéressés par les derniers portables , les dernières voitures, les derniers jeux vidéo, etc etc etc que par la connaissance de leur religion ... c'est pour ça qu'ils n'ont pas de parole dans ce domaine : ils n'ont rien à dire, ça ne les intéresse pas !!! on est une masse d'incultes ... alors que certaines personnes aient une certaine dynamique intellectuelle moi je pense qu'il faut plutôt l'aplaudir et les suivre sur le chemin de la réflexion et de la connaissance que de les critiquer en arguant de leurs origines géographiques à l'époque de la mondialisation !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il en parle dans son bouquin l'islam en question , livre qu'il a co-écrit avec Alain Gresh. Je pense qu'il y sermonait les musulmans qui rejettent les talibans en se contentant de dire,"l'islam ce n'est pas ça" . Il y disait que cet argument était trop simpliste et qu'une lecture radicale de la religion musulmane existait belle et bien. Oui je sais , je suis très vague , faut que je re parcours son livre .Je l'ai acheté au Maroc cet été , désolé Elyssa , je pense que ça fausse tes statistiques :-). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|