Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2003, 11h47
Par défaut Tarik Ramadan dénonce les attentats de mai à Casablanca

Citation:
North_Afrika_Korps a écrit*:
ou ai je parle' au nom des francais ou des belges ou des beures , j'ai dis que ca a ete' "mon point de vu" , c'et tout !!!!!!! c'est a' vous de choisir qui parlera en votre nom ...
je doute k'il ai un jour dit k'il parlait au nom des magrhébins de France, Belgik ou autre.. et si on devait dire k'il parle au nom d'une communauté ce serait unikmen la communauté musulmane.. mais même ça il ne l'a jamais revendiqué..
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 11h48
Guest

il ne faut ni attendre des intellictuel maghrebin de prendre le devant de la scene , ni attendre un egyptien venire vous expliquer les versets du Qoran , il faut que le petit peuple prend son destin en sa main et se fait entendre , jamais attendre que les autres le font a' ta place ....la France est un pays libre apres tout et chacun a le droit a' la parole .....profeter de la libertee ...faite vous entendre , n'attendez pas qu'un messie vienne d'Egypt , car le monde aujourd'huit est plein de faux prophetes........
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 11h50

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
bladi a écrit*:
"Il y a des lectures inacceptables du Coran", a affirmé M. Ramadan devant quelque 500 personnes dont une grande partie de femmes.

AFP
Lequels Monsieur Ramadan!

Il serait intéressent de savoir à quels versets mr Ramadan faisait allusion!
Je pense que la pensée de Ramdan est devenu assez claire aujourd'hui ...Un islam revisité, des intéprétations mises à jour ...N'oublions pas que les dérnières du genre remontent à bien des siècles déja ....

Ramadan prône qlq part la contextualisation des textes ... C'est la base de la pensée réformiste....A lire à ce sujet, Muhammad Abduh dont la philosophie est trés intéressante et captivante, Hassan et Jamal Elbanna....Leur vision de l'islam est à mon avis l'une de celles qui convient le mieux à notre monde aujourd'hui ...
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 11h51
En mode pause

Citation:
faty5 a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
bladi a écrit*:
"Il y a des lectures inacceptables du Coran", a affirmé M. Ramadan devant quelque 500 personnes dont une grande partie de femmes.

AFP

"des lectures" je pense qu'il parle de l'interprétation qu'on en fait des versets mais pas des versets eux mêmes certainement du jihad...etc.. ;-)
Merci Faty! je pensais que cela aller au dela de ça....donc Mr Ramadan si vous etes de passage sur bladi, veuillez repondre...
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 11h54
En mode pause

Citation:
Elyssa a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
bladi a écrit*:

AFP

Je pense que la pensée de Ramdan est devenu assez claire aujourd'hui ...Un islam revisité, des intéprétations mises à jour ...N'oublions pas que les dérnières du genre remontent à bien des siècles déja ....

Ramadan prône qlq part la contextualisation des textes ... C'est la base de la pensée réformiste....A lire à ce sujet, Muhammad Abduh dont la philosophie est trés intéressante et captivante, Hassan et Jamal Elbanna....Leur vision de l'islam est à mon avis l'une de celles qui convient le mieux à notre monde aujourd'hui ...
Merci Elyssa, c'est bien ce que je pensais aussi!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2003, 12h52

les maghrébins sont plus intéressés par les derniers portables , les dernières voitures, les derniers jeux vidéo, etc etc etc que par la connaissance de leur religion ... c'est pour ça qu'ils n'ont pas de parole dans ce domaine : ils n'ont rien à dire, ça ne les intéresse pas !!! on est une masse d'incultes ... alors que certaines personnes aient une certaine dynamique intellectuelle moi je pense qu'il faut plutôt l'aplaudir et les suivre sur le chemin de la réflexion et de la connaissance que de les critiquer en arguant de leurs origines géographiques à l'époque de la mondialisation !!
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2003, 14h29
Retraité

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
bladi a écrit*:

AFP

salam

Il en parle dans son bouquin l'islam en question , livre qu'il a co-écrit avec Alain Gresh.
Je pense qu'il y sermonait les musulmans qui rejettent les talibans en se contentant de dire,"l'islam ce n'est pas ça" .
Il y disait que cet argument était trop simpliste et qu'une lecture radicale de la religion musulmane existait belle et bien.

Oui je sais , je suis très vague , faut que je re parcours son livre .

Je l'ai acheté au Maroc cet été , désolé Elyssa , je pense que ça fausse tes statistiques :-).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages