|
| ||||
| ||||
| Bonjour à toutes et à tous J 'ai toujours entendu dire par mes amis muslims, que le Coran est la continuité de la Bible Alors je voudrais savoir si cette affirmation ou confirmation, se trouve cité dan sle Coran, ou dans un hadith ou alors y a t il un imam ou un théologien qui aurait déclaré cela ??? Merci pour vos réponses. Bien amicalement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Oh ! escuse moi je n avait pas compris ton message tu veux savoir s il y a une continuite non il n y a pas elle recapitule tout les ecrits et elle fait le tri de ce qui est vrai et faux voila |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
3/3:Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile. 6/92 Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salâ. 46/30: Ils dirent: "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| merci Adifa qu Allah te recompense. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "sourat almayda 15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 25 | 04/07/2008 22h28 |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 940 | 04/07/2008 03h45 |
| Motivons nous pour apprendre le Coran | romanophores | Forum Islam | 390 | 27/12/2007 18h47 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |
| Le Coran ... Une Lumière | blablateur | Forum Islam | 13 | 02/09/2006 14h17 |