|
| |||
| |||
| salam Voilà je suis dans une situation délicate je suis mariée de puis 2 ans et mon mari et moi on a un petit garçon de 11 mois mais de puis notre mariage tout va mal onarrête pas de se disputer, elles s'amplifient de plus en plus et je n'arrive plus à le pardonner car il dit des choses qui blessent et qui humilient. Depuis notre dernière dispute il dort sur le canapé et moi dans chambre bien que je le supplie de revenir dans notre lit il refuse ilmedit qu'il n'arrive plus à faire semblant. Il me repproche d'être trop proche de ma famille qui pour lui sont des mécrants (ils sont chrétiens et moi je me suis convertis il ya 7ans). Il medit que si j'étais une bonne musulmane je ne devrais pas avoir de lien avec qu'eux. Je ne sais plus quoi faire aidez moi Je l'aime et je le respect mais je refuse d'être humiliée comme cela. |
|
| ||||
| ||||
| c'est simple divorce tu es un etre humain et tu as le droit au respect de ton mari que tu sois musulmane ou bouddhiste |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il a des droit sur toi comme tu as des droits sur lui... explique lui que ce sont tes aprents et que des parents on en a qu une seule fois dans la vie... reflechissez bien avant de divorcer, meme sil faut se séparer qqe temps séparez vous.. le temps quil remette ses idées dans lordre ds sa petite tete... maintenant, peut etre (perso cest ce que je vois souvent), il a été entrainé dans une secte de muslim, qui lui ont dit que la famille mécréante est haram.... faut faire attention au fréquentation... en tout cas bon courage. comme me dit une copine, nous on fait nos plans et Allah fais les siens!!! et l'un des 6 piliers de la foi...: an touminou bil qadar kheirihi wa charihi (croire au destin quil soit bon ou mauvais..) prend soin de toi et Patience... salam eloued. |
|
| |||
| |||
| c'est ce qu'on a fait un mediateur de chaque famille eton est même allée voir un imam mais rien n'y fait. je ne sais plus koi faire j'essaie de me rapprocher de lui mais plus je le fait et plus il s'éloigne j'ai essayé de le prendre dans mes bras tout à l'heure et tout ce qu'ilrépondu c'est je ne peut pas faire semblant. Quand il sort il se fait beau il se parfume et il rentre tard le soir et quand il rentre à la maison il ne mange pas ce que je prépare en disant qu'iln'a pas faim et qu'il est fatiguée. Il me repproche que si je pars et que je retourne à toulouse (c'est la qu'habite mes parents ) il ne pourrait plus voir son fils aussi souvent qu'il le veut, et l'éduquer comme un vrai musulman pas comme moi car pour lui je ne suis pas une vraie musulmane car je ne juge pas les gens tel qu'il soit (noir,blanc , homo, chrétien ,juif, indou....). Pour lui je ne suis pas une vrai musulmane car je laisse le libre choix aux gens et je ne leur impose pas ma volonté. Peut être que c'est vrai que je suis mauvaise alors si c'est le cas dites en koi jesuis mauvaise et k'en faites c'est lui qui à raison car je ne sais plus koi faire AIDEZ MOI!!!! s'il vous plait |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ton histoir il vaut mieux avant d'en arriver au divorce éssayer de vous réconcilier par certains moyens Inchallah . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
honnetement, ça fait trop genre, il est marié, le gosse est né, donc tu partira plus et hop il te met la pression pour couper le contact avec ta famille, ensuite (si ce n'est deja fait) ce sera tes amis, etc, etc... bref barre toi avant qu'il ne dirige complemtement ta vie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'es pas une vrai musulmane pour lui ? alor sque tu t'es converti ce que tu n'etait pas obliger d efaire.... bon ben tu aura compris COMMENT il compte eduquer tes gosses 'comme de vrai musulamns' ... qui eux non plus ne te considererons pas comme une vrai de vrai etc... (on ne parlera meme pas de ta famille). alors pour sauver tes gosse sde l'embrigadement extremiste d'un homme qui t'a epouser pour ensuite te traité comme une paria par, refait ta vie, et eduque tes enfants dans la tolérance. |
|
| ||||
| ||||
| je suis desolé ...pour toi... ta 1er faute c'est de te marier avec une personne qui -je pense- se voit loin de ta culture...je le presume.... |
|
| |||
| |||
| c'est koi les moyens parceque j'ai tout essayez |
|
| |||
| |||
| je ne lui jamais imposer ma culture je ne lui ai jamais imposer koi ke ce soit bien au contraire c'est lui qui m'a imposer la rupture avec mes amis mon travail mes sorties. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le divorce en islam | inesmarok | Forum Islam | 40 | 17/05/2008 14h29 |
| je divorce et je suis amoureuse d'un autre | 7kaina | Forum bladinettes | 80 | 18/01/2008 02h24 |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 17h41 |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 21h29 |
| Le divorce au Maroc | ToUbKaL1 | Forum Général | 0 | 26/01/2007 05h54 |