Pourquoi les chrétiens mangent-ils le porc?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2007, 17h01
ahmedjebli    
.

Pourquoi les chrétiens mangent-ils le porc?

Marc 5
11 Or, il y avait par là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs[c] en train de paître.
12 Les esprits mauvais supplièrent Jésus:
---Envoie-nous dans ces porcs, pour que nous entrions en eux!
13 Jésus le leur permit. Ils sortirent donc de l'homme et entrèrent dans les porcs. Aussitôt, le troupeau, qui
comptait environ deux mille bêtes, s'élança du haut de la pente et se précipita dans le lac où elles se noyèrent.

....

pourquoi Jesus a donné l´ordre de tuer ces 2000 betes si c´etait pas un ordre de Dieu ??!!

Lévitique 20
25 Faites donc la différence entre les bêtes pures et celles qui sont impures, entre les oiseaux purs et les oiseaux
impurs, et ne vous rendez pas vous-mêmes impurs par des bêtes, des oiseaux et tout ce qui se meut à ras de terre,
que j'ai mis de côté comme impurs.

suivant cet ordre de Dieu , jesus a detruit ces 2000 betes parcequ elles sont impurs

....

Ésaïe 65
3 un peuple qui, sans cesse, provoque ma colère ouvertement.
Ses habitants offrent des sacrifices dans les jardins sacrés,
et brûlent des parfums sur des autels de briques.

4 Ils s'asseyent parmi les tombeaux pour consulter les morts
et passent la nuit dans les grottes.
Ils consomment du porc
et remplissent leurs plats de mets impurs.

....

donc ceux qui mangent du cochon provoquent la colère de Dieu.

Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa
viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

et Jesus dis aussi :

Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis
pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

mais la question qui se pose maintenant est :
pourquoi les chretiens mangent ils encore du porc ??!! pourqoui desobeissent ils Dieu??!!

la reponse:

il etait une fois , un homme qui s´appelait Pierre et que Jesus lui avait dis qu il est \"satan\":

Matthieu 16
22 Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches:
---Que Dieu t'en préserve, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas!

23 Mais Jésus, se retournant, lui dit:
---Arrière, «Satan»! Eloigne-toi de moi! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de
Dieu; ce sont des pensées tout humaines.

Pierre avait fait un reve, peut etre qu il avait faim !! et il a vu ceci :

Actes 11
5 ---Pendant mon séjour à Jaffa, dit-il, j'étais en train de prier, quand je suis tombé en extase et j'ai eu une

vision: une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, est descendue du ciel et elle est venue tout près de moi.

6 J'ai regardé attentivement ce qu'il y avait dedans et j'ai vu des quadrupèdes, des bêtes sauvages, des
reptiles et des oiseaux.

7 J'ai entendu alors une voix qui me disait: «Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les.»

8 Mais j'ai répondu: «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.»

9 La voix céleste s'est fait entendre une deuxième fois: «Ce que Dieu a déclaré pur, ce n'est pas à toi de le
considérer comme impur.»

......

le fait qu il a dis : «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.» indique que
a l epoque de Jesus, il etait interdit de manger le porc parcequ il est impur.

....
ma question :
est ce que votre religion est basée sur des reves d´une personne qui avait faim ??!!

....
la surprise est que vraiment la bible dit que Pierre avait faim!!!

Actes 10
9 Le lendemain, tandis qu'ils étaient en chemin et se rapprochaient de Jaffa, Pierre monta sur la terrasse de la
maison pour prier. Il était à peu près midi[d]:

10 il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on lui préparait son repas, il tomba en extase.

11 Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait et descendait vers la terre;

.....

Tout devient clair jusque la !! vous avez obeit Pierre (\"satan\" d´apres jesus) et désobeit Dieu et son prophete
Jesus !!
ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu,
Jesus avait detriut un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre .

vous désobeissez tous cela contre quoi !!!
un \"reve\" d´une personne qui avait tellement faim , traitée de \"satan\" par votre \"dieu\"....

Est ce que sur de tels exemples est elle basée votre religion ????!!!

je demande a tous les chretiens qui croient vraiment en Dieu et qui veulent lui obeir de ne plus manger le porc

parceque Dieu a interdit aux chretiens de le manger comme il l ´a deja interdit aux juifs et comme il l´a interdit
apres aux musulmans !!!
Réponse avec citation

Vieux 14/12/2007, 17h18
doudouzazou1    
gone with the wind

Re : pourquoi les chrétiens mongent-ils le porc?!

Citation:
Envoyé par ahmedjebli
je demande a tous les chretiens qui croient vraiment en Dieu et qui veulent lui obeir de ne plus manger le porc

déjà première question qu'est ce que cela peut il bien te faire à toi ? en quoi ça te regarde ? et il est dit quelque part par jésus lui-meme (franc on te voit plus, j'ai pas bonne mémoire....) que ce n'est pas ce que l'homme consomme qui le souille mais ce qui sort de lui. alors continue à faire tes recherches tu trouveras.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 18h13
biovibs    

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
déjà première question qu'est ce que cela peut il bien te faire à toi ? en quoi ça te regarde ? et il est dit quelque part par jésus lui-meme (franc on te voit plus, j'ai pas bonne mémoire....) que ce n'est pas ce que l'homme consomme qui le souille mais ce qui sort de lui. alors continue à faire tes recherches tu trouveras.

laisse tomber toujours les meme conneries, de mauvaise foi, 5 min de recherche sur le net fournisse les raisons reels de la liberté alimentaire des chretiens.

tout ça c'est pour se faire mousser.
1. pour diffamer un peu la religion d'a coté (histoire d ese sentir supérieur)
2. pour montrer que c'est normal que l'Islam revienne à l'interdiction du porcs car celle ci n'a jamais ete levé(evidmeent)
3 promettre l'enfer aux chretiens, faux croyants ce qui limite les 'envies de conversion'

bon bine entendu faut etr eun peu con pour croire que si c'etait aussi simple que cela il y a belle lurette qu'une grand epartie des chretien ne mangerai plus d eporcs...

alors reflechira t-il qu'il y a forcement un passage qui explique cette liberté ?
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 19h55
lolo74    

Il est dit dans la bible que ce n'est pas ce que vous mangé qui vs rendent impur, mais c'est ce qui sort de votre bouche. Dans le chrétien peuvent manger le porc
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 20h06
reborn1    

Citation:
Envoyé par ahmedjebli
Marc 5
11 Or, il y avait par là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs[c] en train de paître.
12 Les esprits mauvais supplièrent Jésus:
---Envoie-nous dans ces porcs, pour que nous entrions en eux!
13 Jésus le leur permit. Ils sortirent donc de l'homme et entrèrent dans les porcs. Aussitôt, le troupeau, qui
comptait environ deux mille bêtes, s'élança du haut de la pente et se précipita dans le lac où elles se noyèrent.

....

pourquoi Jesus a donné l´ordre de tuer ces 2000 betes si c´etait pas un ordre de Dieu ??!!

Lévitique 20
25 Faites donc la différence entre les bêtes pures et celles qui sont impures, entre les oiseaux purs et les oiseaux
impurs, et ne vous rendez pas vous-mêmes impurs par des bêtes, des oiseaux et tout ce qui se meut à ras de terre,
que j'ai mis de côté comme impurs.

suivant cet ordre de Dieu , jesus a detruit ces 2000 betes parcequ elles sont impurs

....

Ésaïe 65
3 un peuple qui, sans cesse, provoque ma colère ouvertement.
Ses habitants offrent des sacrifices dans les jardins sacrés,
et brûlent des parfums sur des autels de briques.

4 Ils s'asseyent parmi les tombeaux pour consulter les morts
et passent la nuit dans les grottes.
Ils consomment du porc
et remplissent leurs plats de mets impurs.

....

donc ceux qui mangent du cochon provoquent la colère de Dieu.

Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa
viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

et Jesus dis aussi :

Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis
pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

mais la question qui se pose maintenant est :
pourquoi les chretiens mangent ils encore du porc ??!! pourqoui desobeissent ils Dieu??!!

la reponse:

il etait une fois , un homme qui s´appelait Pierre et que Jesus lui avait dis qu il est \"satan\":

Matthieu 16
22 Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches:
---Que Dieu t'en préserve, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas!

23 Mais Jésus, se retournant, lui dit:
---Arrière, «Satan»! Eloigne-toi de moi! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de
Dieu; ce sont des pensées tout humaines.

Pierre avait fait un reve, peut etre qu il avait faim !! et il a vu ceci :

Actes 11
5 ---Pendant mon séjour à Jaffa, dit-il, j'étais en train de prier, quand je suis tombé en extase et j'ai eu une

vision: une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, est descendue du ciel et elle est venue tout près de moi.

6 J'ai regardé attentivement ce qu'il y avait dedans et j'ai vu des quadrupèdes, des bêtes sauvages, des
reptiles et des oiseaux.

7 J'ai entendu alors une voix qui me disait: «Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les.»

8 Mais j'ai répondu: «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.»

9 La voix céleste s'est fait entendre une deuxième fois: «Ce que Dieu a déclaré pur, ce n'est pas à toi de le
considérer comme impur.»

......

le fait qu il a dis : «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.» indique que
a l epoque de Jesus, il etait interdit de manger le porc parcequ il est impur.

....
ma question :
est ce que votre religion est basée sur des reves d´une personne qui avait faim ??!!

....
la surprise est que vraiment la bible dit que Pierre avait faim!!!

Actes 10
9 Le lendemain, tandis qu'ils étaient en chemin et se rapprochaient de Jaffa, Pierre monta sur la terrasse de la
maison pour prier. Il était à peu près midi[d]:

10 il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on lui préparait son repas, il tomba en extase.

11 Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait et descendait vers la terre;

.....

Tout devient clair jusque la !! vous avez obeit Pierre (\"satan\" d´apres jesus) et désobeit Dieu et son prophete
Jesus !!
ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu,
Jesus avait detriut un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre .

vous désobeissez tous cela contre quoi !!!
un \"reve\" d´une personne qui avait tellement faim , traitée de \"satan\" par votre \"dieu\"....

Est ce que sur de tels exemples est elle basée votre religion ????!!!

parceque Dieu a interdit aux chretiens de le manger comme il l ´a deja interdit aux juifs et comme il l´a interdit
apres aux musulmans !!!

et pour ce qui est d' ALCOHOL...?!
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 20h25
adifa    
Donatrice de like gratuit

Citation:
Envoyé par lolo74
Il est dit dans la bible que ce n'est pas ce que vous mangé qui vs rendent impur, mais c'est ce qui sort de votre bouche. Dans le chrétien peuvent manger le porc

dans ses conditions on laisse la porte ouverte a toutes les fênetre !
non un peu de serieux svp!

Dernière modification par adifa ; 14/12/2007 à 20h31.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 20h36
peace2006    

parce que c'est très bon

et

parce que c'est pas cher
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 20h48
batasun    

Ahmedjebli pose cette question à laquelle tout le monde connait la réponse (donnée par Lolo74) parce qu'il recopie un site musulman, que d'autres sites musulmans ont recopié, et qui fait que pendant des dizaines d'années encore certains musulmans poseront la même question idiote "pourquoi les chrétiens ne mangent pas de porc?".
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 21h01
Radoudou    

je monge
tu monges
il monge
nous mongeons
vous mongez
ils mongent

Vieux 15/12/2007, 01h42
naadya    
there is no spoon

ben jésus a aussi dit que ce qui peut rendre l'homme impur n'est pas tant ce qui entre de la bouche que ce qui en sort.

p.a.: moi je suis pour le végétarisme ceci dit

Discussions similaires à " Pourquoi les chrétiens mangent-ils le porc?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ces arabes qui mangent du porc Loulou313 Général 1083 28/02/2011 19h08
Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? nadia31 Islam 770 16/01/2011 18h39
voila ce que mangent les chrétiens: ahmedjebli Islam 126 14/10/2010 18h50
message a ceux qui mangent le porc ahmedjebli Islam 194 04/09/2010 15h56
les chretiens ne doivent pas manger de porc khennette Islam 41 19/12/2006 11h07

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.