|
| |||
| |||
| salam. je suis actuellement en école d'ingénieurs en france et je voulais connaitre la fourchette des salaires à l'embauche des ingénieurs au maroc, et plus précisément ceux dans le génie civil.. je voulais savoir aussi si le fait que le diplome soit français change quelque chose au niveau du salaire. alors si vous avez vécu des expériences de retour au maroc avec un diplome etranger ou si simplement vous en savez quelque chose sur le sujet vos réponses seraient les bienvenues . merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
| lol sachant qu'un salaire moyen d'un ingénieur en france c'est à peu près de 2700euros brut/mois (32000ke a peu près), le salaire moyen d'ingénieurs au maroc serait de 6000 dh bruts ?? c'est ça que tu veux dire ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
environ 8000 dh ![]()
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
| ok , elle est pas très fiable ta règle de diviser par 5 alors ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oui car mes connaissance ingenieurs on commence ts a 3000 euros donc je suis parti de cette base
|
| ||||
| ||||
| Portnawak raudoudou... ![]() @ a77a7 ; si tu sors de l'estp par exemple : 10.000 dh en moyenne...plus si tu as des tuyaux et quelqu'un pour te filer un bpn post. Ca dépend de ton école et où tu veux travailler en fait.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
| pour l'école c'est l'école des mines (pas celle de paris), et pour où travailler, il me semble le secteur privé est celui qui paie le mieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais mines de nancy ou de saint-etienne c'est pas trop mal t'inquiètes ![]()
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
| c'est ce que je penses aussi, c'est les connaissances qui font la différence au maroc.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Au fil de l'actu | 312 | 22/05/2008 23h29 |
| Le chef du Polisario malade du cancer | zynoviev | Au fil de l'actu | 82 | 26/03/2008 15h54 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 76 | 17/02/2008 19h28 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Au fil de l'actu | 4 | 26/07/2007 18h22 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Au fil de l'actu | 7 | 25/03/2007 18h20 |