Description de l'Enfer

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2003, 13h37

Par défaut Description de l'Enfer

A Salamou'Aleikoum,

Dieu est le Créateur des corps, Il n'est pas un corps.

Dieu est le Créateur des hommes, Il n'est pas un homme.

Dieu est le Créateur des anges, Il n'est pas un ange.

Dieu est le Créateur de la lumière et de l'obscurité, Il n'est pas une lumière ni une obscurité.

Dieu est le Créateur des âmes, il n'est pas une âme.

Dieu est le Créateur de tous les endroits. Dieu est le Créateur des cieux et de la terre. Dieu n'a pas besoin de Ses créatures. Dieu existe sans endroit.Je témoigne qu'il n'est de dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le Messager de AllahLe Prophète nous a appris que le feu du bas-monde représente une part sur soixante-dix du feu de l'enfer. En enfer, il y a des serpents et des scorpions qui ont une taille gigantesque et dont l'apparence inspire la terreur, on n'en voit pas de semblables dans le bas-monde par la taille et le volume. Le combustible de l'enfer, ce sont les gens, les mécréants et certains désobéissants et d'énormes pierres imposantes de souffre incandescent.

Allah ^azza wa jall augmente la taille du mécréant en enfer pour qu'il subisse un surcroît de châtiment. Ainsi il a été rapporté du Prophète que la molaire du mécréant en enfer sera de la taille de la montagne du 'Ouhoud, qui est une montagne éminente à Médine l'Illuminée et que l'épaisseur de sa peau sera d'une distance de marche de trois jours pour le voyageur sur une monture rapide. Chaque fois que la peau des mécréants se consumera en enfer, Allah ta^ala leur changera la peau afin qu'ils ressentent l'intensité du châtiment et pour que les mécréants ressentent et subissent le chagrin, la tristesse de ce châtiment physique intense sans fin.

La nourriture du mécréant en enfer c'est le zaqqoum qui est la chose la plus amère que Allah ait créée et aussi de ghislin. Il a été rapporté que si un seau de ghislin descendait dans le bas-monde, il rendrait la vie des gens du bas-monde avariée. Les mécréants en enfer, boiront du hamim qui est l'eau intensément bouillante portée à l'extrême degré d'ébullition. Lorsqu'il sera proche de son visage la chair de son visage tombera et lorsqu'il rentrera dans son corps, il déchirera ses intestins jusqu'à sortir de son postérieur.

Et sache mon frère musulman que les mécréants dans le feu de l'enfer resteront éternellement sans fin et qu'ils n'y mourront pas pour se reposer, leur châtiment ne leur sera pas allégé, ils seront dans un rabaissement au-delà duquel il n'y a pas de rabaissement, et le feu de l'enfer les entourera de toutes parts.

Mes frères dans la foi, celui qui a connu la description du paradis et la description de l'enfer, il convient qu'il tire des leçons et qu'il s'attache à la piété envers Allah ta^ala, qu'il oeuvre pour ce qu'il y a après la mort, qu'il ne soit pas subjugué par la vie du bas-monde et par sa félicité qui prendra fin : parce qu'une seule plongée dans l'enfer fait oublier à l'être humain la beauté du bas-monde.

Dieu seul est Le Plus Savant !

;-) wa salam
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 15h35
Non membre

Salam, Bonjour,

Préparez-vous à la mort comme si vous la voyez venir.

Faites que la mort soit douce et non amère.

Du bien ou du mal, chaque atome sera compté.

Femme morte des suites de fausse couche ou d'accouchement est une martyre.

Les enfants morts avant leur parent intercèdent pour eux.

Le créancier réclamera son dû lors du Jugement.

De satan, les armes les plus puissantes sont la haine et la jalousie.

:cry:
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 15h38
Non membre

Salam

Puisse dieu m'acceuillir en sa Demeure
De La mort je me fou completement..

La seul peur faire de mon présent le soucis de Mon futur..

Mon Honneur Mourir MusulMan!;-)

Wa salam

Allah Wakbar
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2004, 15h28

Excuse le détournement de ton post, Sminou, mais le jeu en vaut la chandelle.

Croyez-vous à l'éternité des peines?

Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il y a beaucoup d'avis différents chez les théologiens et les écoles juridiques.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2004, 00h40
Non membre

tu le sera bientot :-D héhé
pk c prendre la tete plus que sa?ti croi ou ti croi pas point :-D héhé
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2004, 00h52

Seigneur! pour l'éternité, à jouer aux cartes dans une chaudière bouillante avec des fraudeurs de l'impôt, des types qui ont bouffé leur grand mère et des tartuffes(espèce fréquente en Islam)

:-(

Citation:
celsoufre a écrit*:
tu le sera bientot :-D héhé
pk c prendre la tete plus que sa?ti croi ou ti croi pas point :-D héhé
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2004, 08h25

que dieu nous preserve de ce chatiment
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2004, 08h38

Salut toutes et tous, quand on lis dans les trois livres saint les interdits, on se dit qu'il ne doit pas avoir grand monde au Paradis.

Serge
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2004, 09h02
Non membre

Citation:
sergemar a écrit*:
Salut toutes et tous, quand on lis dans les trois livres saint les interdits, on se dit qu'il ne doit pas avoir grand monde au Paradis.

Serge

Comme toute chose , le paradis se merite
sachant faire le maximum de bonnes actions
a comencer par le respect d'autrui
chose qui n'est defintivement non acquise..
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 18h30

c'est une vérité ki faut jamais oublié, méme si tout le monde s'enfuie de cette vérité on la trouvera 1 jour devant et c'est ce que ALLAH nous a promis si on suit pas ses paroles et le prophéte :saws:
tout le monde va passé par la méme porte

wallaho a3lam
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages