|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah la bonne nouvelle ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qui est une attitude moyen-âgeuse encore une fois. Je ne dis pas que l'Islam ou le catholicisme "enseigne" un tel comportement... mais il le favorise de fait de par leurs "règles" de vie. Regarde bien dans le monde... c'est bien les plus pauvres et démunis en général qui ont le plus de familles nombreuses... en dépit de leurs possibilités matérielles qui sont bien faibles et cela... avec la bénédiction des "églises" en général, les unes "Dieu vous bénisse d'avoir une famille nombreuse" l'autre "Macha'allah c'est bien d'avoir encore un enfant" Après ces enfants traînent dans les rues, n'ont pas d'études, etc etc etc et j'en passe et des meilleures... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te donne un exemple, quand un homme fricote avec une femme, ce n'est pas le même pecher que quand il couche avec. Et si tu ne peux pas t'abstenir alors utilise un preservatif car là au moins tu preserve ta santé, et la santé et très important pour DIEU, vu qu'IL nous commande même de ne pas faire le ramadan si on est en mauvaise santé. Donc une personne qui fornique sans protection risque plus devant DIEU qu'une personne le fesant avec protection. Celui qui le fait sans , ça fait 2 pechers et l'autre ça fait un pecher. Pour la polygamie, DIEU l'a reglementer de telle sorte qu'il est pratiquement impossible de la pratiquer, sauf dans des situations particulières. Que tu dis que c'est la faute des autorités religieuses, là je suis d'accord avec toi. Seulement pour nous musulmans, on ne peut pas faire porter le chapeau à une autorité religieuse étant donné qu'on a pas d'intermediaire entre nous et DIEU. Et puis tous les pays pauvres ne sont pas musulmans, il y'a aussi des anémistes, et pourtant ils ont beaucoup de gosses. C'est donc un problème culturel. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Il est bien evident que si chacun ne couchait qu'avec son epouse/mari legitime, comme le preconise les Livres Sacres, on n'aurait pas ces problemes la. Encore une fois c'est pour que nous puissions vivre une vie saine et harmonieuse que Dieu nous a donne le mode d'emploi de la vie. Nous payons toujours le prix chaque fois que nous nous ecartons du droit chemin et de la morale religieuse. La terre serait un veritable paradis d'harmonie et de concorde si chacun pouvait appliquer ne serait-ce que les 10 Commandements. Citation:
|
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Tu me diras il n'y a pas que la religion musulmane qui autorise la polygamie... oui.. je suis d'accord aussi... mais si l'on est capable de prononcer des fatwas pour des broutilles, on doit aussi l'être pour préconiser d'avoir moins d'enfants qui seront dans la misère comme leurs parents. Citation:
Citation:
Citation:
- mais les autorités religieuses sont coupables dans le sens qu'elles ne donnent pas la formation correcte a leurs ouailles quelles qu'elles soient.Citation:
En résumé et pour reprendre mon argumentation : il me semble bien plus important a faire pour des religieux enseignant le "droit chemin" de se préoccuper de la misère de ces catégories que des relations "permises ou pas" entre adultes consentants... y compris homosexuelles. |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Car dis moi où il est écrit qu'une relation incestueuse existe dans la Bible ? ou dans le Coran ? (a propos d'Adam et Eve et leur desdendance bien entendu) Je te signale que moi j'ai parlé de fornication en général... pas d'inceste. Si non...je n'ai pas vu qu'au temps de ce fameux Adam il y ait eu des imams ni des curés praticant le mariage... et c'est plutôt l'union libre et en groupe qui était la règle. Citation:
Citation:
Citation:
Et encore une fois le VHIS ne se propage pas qu'avec l'acte sexuel... et bien de MST tu peux les attraper juste dans des toilettes peu propres, ou dans un lit dont les draps n'ont pas été changés dans un mauvais hotel. Citation:
Citation:
Citation:
Quant aux comportements des jeunes... je crois que tu regardes trop la télé comme on me dit a moi parfois... et tu généralises a outrance. J'ai deux enfants et sans education religieuse précise a la maison ils sont bien loin de l'image que tu donnes de la jeunesse en général. Mais si tu aimes le moyen âge.. personne ne t'oblige a rester au XXI siècle. |
|
| |||
| |||
| Pourquoi chercher à comprendre L'homosexualité et HARAM en islam contenté vous d'augmenter vos bonne oeuvre car cette discussion ne méne a rien du tout et oublié toute polémique qui divise les coeur des croyants car une movaise parole dites inconssiament peut vous valoirs trés trés chair le jour du jugement |
|
| |||
| |||
| L'islam est un tout tanja, tu ne peux le restreindre à un domaine donné et lui interdire un autre. L'islam est un mode de vie complet qui comprend tous les domaines de la vie. Soit tu l'accepte , soit tu le refuse. Tu ne peux prendre juste une partie et laissé une autre. C'est comme un contrat que tu signe, et là tu doit accepté les règles du contrat et donc d'être punis si tu transgresse comme prévu dans le contrat, sinon tu ne signe pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est bien pour cela que l'ayant lu... je refuse de le signer sans amendements ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 65 | 19/04/2008 15h39 |
| quoi le nouvel islam | firas | Forum Islam | 62 | 28/08/2007 03h37 |
| Pouvoir politique et légitimité en Islam | kamomille | Forum Islam | 0 | 15/12/2006 16h45 |
| de quel islam parlez-vous ? | zawad | Forum Général | 16 | 26/10/2006 01h18 |