Dieu existe c'est évident !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2007, 00h32
.

Par défaut Re : Dieu existe c'est évident !

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
« Tant que l'univers a un commencement, nous pouvons supposer qu'il a un créateur. Mais si réellement l'univers se contient tout entier, n'ayant ni frontière ni bord, il ne devrait avoir ni commencement ni fin ; il devrait simplement être. Quelle place est-il alors pour un créateur ? »

Stephen HAWKING (né 1942)
Une brêve histoire du temps, Flammarion, 1988
En fait on peut se demander, si l'univers n'est pas lui même notre créateur...

En fait, si on considère que l'univers a un créateur, Dieu,

A ton :
1) Dieu crée l'univers, ce dernier se développe, et 15 milliards d'années plus tard engendre l'humain.
ou bien
2) Dieu crée l'univers, puis attend 15milliards d'années que tout soit bien en place, pour y déposer un être humain déja tout prêt .

Dans le premier cas, on pourra comprendre une partie des processus qui ont conduis a l'homme. Dans le second, ça sera plus dure !

Dernière modification par ParHazard ; 17/12/2007 à 00h42.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 00h47
gone with the wind

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
là tu m'embouches un coin........

primo l'eclesiastique dont tu parles s'appele fred hoyle qui est physicien cosmologiste...il ne lui a donné que le nom parce qu'il etait contre cette theorie...carrément!!!!!

secondo ....qui t'as dit qu'elle etait contestée...(en plus tu dis depuis plus de 50 ans)...loll

mais d'ou tires tu ces informations!!!!!!!!
La théorie du Big Bang Introduite en 1927 par l'abbé Lemaître, nous avons vu que la théorie du Big Bang fut affinée par Gamow qui l'énonça en 1948. http://blogue.sciencepresse.qc.ca/astronomie/item/245 autres sources : http://www.islamla.com/article253.html et http://pagesperso-orange.fr/alain.ca...openseur14.htm. et je vous conseille ces vidéos pour mettre à jour vos connaissances : http://www.cite-sciences.fr/francais...vers/index.htm

Dernière modification par doudouzazou1 ; 17/12/2007 à 00h57.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 01h03

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message

A ton :
1) Dieu crée l'univers, ce dernier se développe, et 15 milliards d'années plus tard engendre l'humain.
ou bien
2) Dieu crée l'univers, puis attend 15milliards d'années que tout soit bien en place, pour y déposer un être humain déja tout prêt .

Dans le premier cas, on pourra comprendre une partie des processus qui ont conduis a l'homme. Dans le second, ça sera plus dure !
Dans le premier cas, on pourra très difficilement comprendre une partie des processus qui ont conduis a l'homme. Dans le second, ça sera impossible !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 01h10
gone with the wind

Citation:

A ton :
ou bien

bien sur que l'univers est notre créateur, hubert reeves disait que nous sommes poussières d'étoiles. c'est l'agencement logique de l'évolution des espèces. la terre ensemencée par les comètes...
Vieux 17/12/2007, 01h21
.

Citation:
bien sur que l'univers est notre créateur,
Je pense que les croyants seront partagés sur la question ...

Après on peut se demander si Dieu intervient :

1) Pas du tout
2) Seulement au départ, a la création de l'univers
3) Il se garde la possibilité de modifier le cours des choses
4) Toutes les actions sont le fruit de sa volonté.

La aussi, les croyants seront partagés ...
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 01h24
L'électron libre

Citation:
« Tant que l'univers a un commencement, nous pouvons supposer qu'il a un créateur. Mais si réellement l'univers se contient tout entier, n'ayant ni frontière ni bord, il ne devrait avoir ni commencement ni fin ; il devrait simplement être. Quelle place est-il alors pour un créateur ? »

Stephen HAWKING (né 1942)
Une brêve histoire du temps, Flammarion, 1988
je pense qu'un microbe doté d'une conscience et d'une intelligence placé
dans une boite de 16 m3 aura l'impression qu'il se trouve dans un espace infini!
est il pour autant infini?

Dernière modification par yub40 ; 17/12/2007 à 02h43.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 02h09

Citation:
Envoyé par JoliCoeur59 Voir le message
Salam

En s'éloignant un peu des Livres sacrés laissés par nos prophètes (pbA)
Mais oui mais oui, je te crois.

Citation:
et en faisant des petits réflexion sur les choses de la vie, je reviens toujours à sa sources

_ Si vous me demandez qui m'a creer je dirai que je suis sorti du ventre de ma mère et que cette procréation c'est faite par l'accopplement du sexe de l'homme et de la femme par une goutte de sperme....mais si vous vous demandez qui est à l'origine du premier homme je suis désolé mais le premier homme ne c'est pas créer seul il y a bien qqn qui l'a creer...
Mickey a créé le premier homme, prouves-moi le contraire.

Citation:
- Autre exemple imaginons la vulérabilité de l'homme seul sur cette terre, a qui doit il s'en remettre dans ces peurs, solitude...
Utiliser son cerveau pourrait l'aider à trouver des solutions à ses peurs et ses moments de solitude.
Si il s'en remet à un bouquin il serait vraiment con.

Citation:
- Pourquoi la mort nous frappe parce que vivre sur cette terre de manière éternel serait impossible, (la terre serait surpeuplé...)
Tu étais sensée poser tes questions sans un bouquin débile, je vois que ce n'est pas le cas vu que tu as tes conclusions à tes questions.
Tu ne réfléchis pas par toi-même.

Petites infos pour toi.
Tu dis que "Dieu existe c'est évident !"

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi qui dit ça.
C'est à toi de le prouver.

Bonne chance.

Peut-être que ton cerveau formatté comprendra mieux ce que je dis avec ce qui suit.
Si je te dis qu'une fourmi de la taille d'un éléphant adulte existe et que je te dis que ç'est à toi de prouver que cette fourmi n'existe pas, tu me prendrais pour un con car je n'ai pas prouvé que cette fourmi existe.

Ton cerveau vient de comprendre en quoi pour moi tu es complètement stupide à essayer de prouver que dieu existe.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 09h11

Citation:

A ton :
ou bien

tu oublies un parametre tres important:

le facteur T==>le temps!!!!!!!est ce que le temps existe reelement ou est ce une realité mathematique seulement?qu'est ce que c'est déjà!!!!

15milliard d'années,ne peut etre qu'une fraction de seconde....tout se passe simultanement peut etre !!!!!!

depuis newton la notion temps n'a pas changé!!!!

http://www.cea.fr/var/cea/storage/st...TIPE/index.htm

en tant que musulman je dirai "Dieu est en dehors du temps c'est Lui qu'il l'a crée"

donc tes 2 suggestions ne tiennent pas vraiment!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 11h23
.

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
tu oublies un parametre tres important:

le facteur T==>le temps!!!!!!!est ce que le temps existe reelement ou est ce une realité mathematique seulement?qu'est ce que c'est déjà!!!!

15milliard d'années,ne peut etre qu'une fraction de seconde....tout se passe simultanement peut etre !!!!!!

depuis newton la notion temps n'a pas changé!!!!

http://www.cea.fr/var/cea/storage/st...TIPE/index.htm

en tant que musulman je dirai "Dieu est en dehors du temps c'est Lui qu'il l'a crée"

donc tes 2 suggestions ne tiennent pas vraiment!!!
Oui, la notion de temps est une autre question (on pourra en reparler )...
( Merci pour le lien, je le garde .... de que je trouve un peu de temps ! )

Pour la 2eme proposition j'aurais sans doute du formuler autrement ...

En fait le point que je voulais soulever, c'est une question sur l'univers lui même :
Le "système univers" est il capable en lui même, de part son mode de fonctionnement de générer de la complexité, tel que la vie. Ou y a t'il a un moment donné une "intervention" externe amenant des éléments qui auraient été conçus a l'exterieur de l'univers, d'une autre manière.

J'espere que l'on aura une partie de la réponse, si les progrès scientifiques sont assez rapide ...

Dernière modification par ParHazard ; 17/12/2007 à 11h53.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 16h20
L'électron libre

Citation:
Oui, la notion de temps est une autre question (on pourra en reparler )...
( Merci pour le lien, je le garde .... de que je trouve un peu de temps ! )

Pour la 2eme proposition j'aurais sans doute du formuler autrement ...

En fait le point que je voulais soulever, c'est une question sur l'univers lui même :
Le "système univers" est il capable en lui même, de part son mode de fonctionnement de générer de la complexité, tel que la vie. Ou y a t'il a un moment donné une "intervention" externe amenant des éléments qui auraient été conçus a l'exterieur de l'univers, d'une autre manière.

J'espere que l'on aura une partie de la réponse, si les progrès scientifiques sont assez rapide ...
L'univers est régi par la relation de cause à effet ,
c'est méme la base du raisonnement physique et scientifique en général !

alors comment un effet "la vie" peut
il exister sans l'existence préalable d'une cause?

Dire qu'il y en a pas, c'est étre en totale contradiction avec la science.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages