|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait, si on considère que l'univers a un créateur, Dieu, A ton : 1) Dieu crée l'univers, ce dernier se développe, et 15 milliards d'années plus tard engendre l'humain. ou bien 2) Dieu crée l'univers, puis attend 15milliards d'années que tout soit bien en place, pour y déposer un être humain déja tout prêt . Dans le premier cas, on pourra comprendre une partie des processus qui ont conduis a l'homme. Dans le second, ça sera plus dure ! Dernière modification par ParHazard ; 17/12/2007 à 00h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre Dernière modification par doudouzazou1 ; 17/12/2007 à 00h57. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Je pense que les croyants seront partagés sur la question ... Après on peut se demander si Dieu intervient : 1) Pas du tout 2) Seulement au départ, a la création de l'univers 3) Il se garde la possibilité de modifier le cours des choses 4) Toutes les actions sont le fruit de sa volonté. La aussi, les croyants seront partagés ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans une boite de 16 m3 aura l'impression qu'il se trouve dans un espace infini! est il pour autant infini? Dernière modification par yub40 ; 17/12/2007 à 02h43. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Si il s'en remet à un bouquin il serait vraiment con. Citation:
Tu ne réfléchis pas par toi-même. Petites infos pour toi. Tu dis que "Dieu existe c'est évident !" J'ai une mauvaise nouvelle pour toi qui dit ça. C'est à toi de le prouver. Bonne chance. Peut-être que ton cerveau formatté comprendra mieux ce que je dis avec ce qui suit. Si je te dis qu'une fourmi de la taille d'un éléphant adulte existe et que je te dis que ç'est à toi de prouver que cette fourmi n'existe pas, tu me prendrais pour un con car je n'ai pas prouvé que cette fourmi existe. Ton cerveau vient de comprendre en quoi pour moi tu es complètement stupide à essayer de prouver que dieu existe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le facteur T==>le temps!!!!!!!est ce que le temps existe reelement ou est ce une realité mathematique seulement?qu'est ce que c'est déjà!!!! ![]() 15milliard d'années,ne peut etre qu'une fraction de seconde....tout se passe simultanement peut etre !!!!!! depuis newton la notion temps n'a pas changé!!!! http://www.cea.fr/var/cea/storage/st...TIPE/index.htm en tant que musulman je dirai "Dieu est en dehors du temps c'est Lui qu'il l'a crée" donc tes 2 suggestions ne tiennent pas vraiment!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
( Merci pour le lien, je le garde .... de que je trouve un peu de temps ! )Pour la 2eme proposition j'aurais sans doute du formuler autrement ... En fait le point que je voulais soulever, c'est une question sur l'univers lui même : Le "système univers" est il capable en lui même, de part son mode de fonctionnement de générer de la complexité, tel que la vie. Ou y a t'il a un moment donné une "intervention" externe amenant des éléments qui auraient été conçus a l'exterieur de l'univers, d'une autre manière. J'espere que l'on aura une partie de la réponse, si les progrès scientifiques sont assez rapide ... Dernière modification par ParHazard ; 17/12/2007 à 11h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est méme la base du raisonnement physique et scientifique en général ! alors comment un effet "la vie" peut il exister sans l'existence préalable d'une cause? Dire qu'il y en a pas, c'est étre en totale contradiction avec la science. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5895 | 27/09/2008 12h51 | |
| Existe t'ils des musulmans modérés ou intégristes? | Ahelesouna | Forum Islam | 38 | 23/07/2007 17h50 |
| Maroc : Le risque d'un tsunami existe | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 26/02/2007 03h59 |
| Des couples heureux | ristourne | Forum bladinettes | 93 | 11/07/2006 12h14 |