|
| ||||
| ||||
| Citation:
après chacun est libre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais ça c'est une reponse qui n'engage que moi! sur ce bonne nuit a tous que Dieu vous garde et vous protége amen. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je parlais dans un cadre général. Par example, il n'y a pratiquement plus de gens qui croient en des divinités comme Thore, Odin, Itzamna ou autres . Dans la pensé des gens d'aujourd'hui, ces divinité et la religion qui allait avec n'a plus beaucoup d'influance. |
|
| |||
| |||
| Dieu existe, aucun doute la dessus, seul les amoureux du monde matérialiste, nieraient cette évidence.. Allah le trés haut est sans endroits. wait, watch and see l'Islam va vaincre que vous le vouliez ou non Saint Coran : sourate 48 Al-Fath (la victoire éclatante)/verset 28 "C'est lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité (l'Islam) pour la faire triompher sur toute autre religion, Allah se suffit comme témoin" lisez et contemplez la page en français, les preuves irréfutables du complot mondial. Celle ou celui qui enlève l’encre pour écrire afin de transmettre la vérité, alors l’épée du jugement dernier s’abattra sur ta tête, ceci est destiné a celle ou a celui qui empêche la vérité de se transmettre pour tous les bladinautes… http://www.islam-2012-newworldorder.com toucher a l’Iran, alors ce sera la fin des temps pour celui de l’enfer éternel… |
|
| |||
| |||
| Je crois qu'il existe. C’est la physique qui m’en apporte la preuve. Par contre, je ne suis pas certain de l’interprétation dont nous en faisons. L’Univers est grand, je ne sais pas si nous sommes les seuls. |
|
| |||
| |||
| De Newton a Von Brauwn, tout les grands de la physique etait croyant...oui c est evidant le createur est a l origine de l existance de la matiere car il a bien fallut un debut. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je déduis que si tu pose la question du "comment" le premier homme sur terre, tu as pu aussi te poser la question du "comment" dieu si à la seconde interrogation (qui a créé dieu) tu peux vivre "confortablement" en restant dans l'ignorance pourquoi n'en ferait tu pas de même pour la seconde (qui a créé le premier homme)? du reste que le premier homme ait dû être créé ne prouve aucunement l'existence de dieu: on pourra toujours croire que c'est un accident/volonté de la nature/hasard... on pourra toujours arguer que ce n'est pas le fait d'un être suprême mais la réunion de certaines conditions physiques/naturelles. bien sûr cela ne résout en rien la question, mais la question n'est plus qui a créé l'homme mais "qu'est-ce qui a amené la première existence?" (que cette existence soit celle d'un homme, de dieu, de la nature/physique... peu importe ce qu'on prend comme point d'origine) c'est comme si on se trouve sur un axe de donné et que l'on cherche à connaître le point origine le "zéro"... et là on se demande qu'y avait-il à moins un et ce, en oubliant qu'il pourrait aussi y avoir un moins 2, moins 3... et moins infini peut-être que l'on se questionne sur un commencement qui ne peut tout bonnement pas être (et là il faudrait parler du temps et c'est tout autre chose) pour ton second point: la vulnérabilité de l'homme seul d'abord, l'homme n'est pas seul: il a un tas de reflets de lui-même... et plus encore, un tas d'autres créatures, et de choses inanimées la solitude est une chose qui "n'est pas" et qui "est" en même temps et toujours... cela dépend de notre point de vue: on pourrait dans la solitude d'un pays étrangé savourer la compagnie de souvenirs, d'un oiseau, d'un brin d'herbe on pourrait aussi ressentir la pire des solitudes parmi une foule amie... si une chose nous sépare de cette foule (des préoccupation par exemple) la solitude disparait (ou plutôt devient invisible) s'il y a communication (réelle): cette communication ne doit pas nécessairement être de dieu pour les peurs, il y a la peur qui nait de la perspective du mal et qui peut être combattue par l'acquisition de foi certes (en dieu ou un puissant protecteur que ce soit un gendarme ou un guerillero) mais elle peut aussi être combattue par la foi en un projet pour contrer ce mal... (genre on rassemble des gens et on cherche un moyen) et il y a la peur qui nait de l'ignorance et elle peut être plus simplement combattue par l'acquisition de connaissances... ou alors par la foi mais rien de tout ça ne prouve l'existence de dieu ni même ne la rend nécessaire pour ton dernier point: la nécessité de la mort pour que ne survienne pas une surpopulation je vois absolument pas ce que ça a à voir avec dieu, si tu veux bien m'expliquer ce que tu entendais par là...
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| la croyance en ou la négation de dieu, ne change rien au fait (absolu) de l'existence de celui-ci.
|
| ||||
| ||||
| et s'il allait en arriver d'autres envoyés par un "autre" dieu...
|
| |||
| |||
| Citation:
.............................. .............. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5908 | Hier 20h30 | |
| Existe t'ils des musulmans modérés ou intégristes? | Ahelesouna | Forum Islam | 38 | 23/07/2007 17h50 |
| Maroc : Le risque d'un tsunami existe | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 26/02/2007 03h59 |
| Des couples heureux | ristourne | Forum bladinettes | 93 | 11/07/2006 12h14 |