Dieu existe c'est évident !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2007, 21h59
.

Par défaut Re : Dieu existe c'est évident !

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
Tout comme tes cellules du foies qui travaillent au hasard?

Essaie de jeter un dès à 6 nombres, toi tu veux que le 6 apparai quelles sont les probabilités?

Alors imagine, considere la premiere toute premiere cellule comme un dès...
Jette le, quelles sont les probabilités que cette cellule devienne un homme?
En fait, la moindre chose, un simple coup de téléphone au mauvais moment, aurais suffit a ce que les cellules reproductrices dont on est issu ne se soient pas rencontrées. Si on multiplie par le nombre de coincidances et de rencontres a travers l'histoire de l'humanité, ça donne le vertige... Mais ce qu'il faut voir, c'est que il se serais simplement passé autre chose, c'est tout.

La probabilité d'avoir un 6 quand on lance un dé, est de 1 chance sur 6. Mais la probabilité "d'avoir un résultat" quand un dé est lancé est très proche de 100%.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 22h15
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 12

Citation:
Envoyé par Kebaili1 Voir le message
Si on suit ta logique:

Au tout début, il n'avait RIEN DU TOUT, sauf DIEU qui existait et il était TOUT SEUL, tout à coup, il a commencé à créer l'univers et tout ce qu'il contient actuellement.

Pas besoin de rouler des yeux chere bladinaute, ma logique est clair elle répond a une question fondamentale on ne peut remonter plus...

Dieu on ne peut le cerner notre capacité intelectuelle ne nous le permet pas
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 22h17
qui Plâne? Spece d'Âne

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
C'est une des possibilités, mais pas la seul.

Par example, l'univers peut avoir toujours existé, et être lui même un processus créatif...

Si l'univers a été crée par un élément exterieur (dont l'origine reste alors une énigme) il reste a savoir si il a crée un univers autonome, ou pas.

Autrement dit, intervient il, ou bien est il uniquement observateur ?
Et non sa on ne peut le dire, Pourquoi? Le caracthere expensionniste de l'univers...

Et a l'origine de l'expension on trouve le point de depart...
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 22h19
qui Plâne? Spece d'Âne

Citation:
En fait, la moindre chose, un simple coup de téléphone au mauvais moment, aurais suffit a ce que les cellules reproductrices dont on est issu ne se soient pas rencontrées. Si on multiplie par le nombre de coincidances et de rencontres a travers l'histoire de l'humanité, ça donne le vertige... Mais ce qu'il faut voir, c'est que il se serais simplement passé autre chose, c'est tout.

La probabilité d'avoir un 6 quand on lance un dé, est de 1 chance sur 6. Mais la probabilité "d'avoir un résultat" quand un dé est lancé est très proche de 100%.
Je vois, mais ce dès ne trouve tu pas que a force de hasard on ne pense pas qu'il est eu tricherie?

Les dé auraientt été faussé? Un dé qui aurait eu 6 meme chiffre?
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 22h19
.

Citation:
Pas besoin de rouler des yeux chere bladinaute, ma logique est clair elle répond a une question fondamentale on ne peut remonter plus...

Dieu on ne peut le cerner notre capacité intelectuelle ne nous le permet pas

Une explication "que l'on ne peut pas comprendre", est elle vraiment une explication .... ?
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 22h24
.

Citation:
Et non sa on ne peut le dire, Pourquoi? Le caracthere expensionniste de l'univers...

Et a l'origine de l'expension on trouve le point de depart...
Il y a encore tellement de zones d'ombres ( avec la matière noir, et l'énergie sombre ! ) pour pouvoir réellement affirmer les choses ...

La recherche a encore de beau jours devant elle.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 22h29
qui Plâne? Spece d'Âne

Citation:
Une explication "que l'on ne peut pas comprendre", est elle vraiment une explication .... ?
Ce n'est pas une explication mais une affirmation, on ne peut comprendre clairement sa!
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 22h37
.

Citation:
Je vois, mais ce dès ne trouve tu pas que a force de hasard on ne pense pas qu'il est eu tricherie?

Les dé auraientt été faussé? Un dé qui aurait eu 6 meme chiffre?
Pour ma part, je suis partagé. Je ne rejette pas systématiquement notion de créateur. Par contre, rien ne m'empêche d'envisager d'autres possibilités.

Car, même si le hasard est en jeu, cela n'implique pas non plus qu'il n'y a pas de créateur.
Qu'une partie des règles de l'univers génèrent de l'imprédictibilité peut très bien faire partie de la volonté du créateur.

L'univers est il "fait pour" la vie ? Peut être, mais peut être pas.
Des que l'on s'éloigne de notre planète, on assiste a un environnement extrêmement hostile.

Et sachant qu'il y a des milliards et des milliards d'étoiles dans une galaxie, et qu'il y a des milliards de galaxie, autant de mondes possibles, tous différents...

L'univers en lui même n'est il pas en train d'explorer des quantités inimaginables de combinaisons, et de réactions chimiques ...
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 22h42
qui Plâne? Spece d'Âne

Citation:
Pour ma part, je suis partagé. Je ne rejette pas systématiquement notion de créateur. Par contre, rien ne m'empêche d'envisager d'autres possibilités.

Car, même si le hasard est en jeu, cela n'implique pas non plus qu'il n'y a pas de créateur.
Qu'une partie des règles de l'univers génèrent de l'imprédictibilité peut très bien faire partie de la volonté du créateur.

L'univers est il "fait pour" la vie ? Peut être, mais peut être pas.
Des que l'on s'éloigne de notre planète, on assiste a un environnement extrêmement hostile.

Et sachant qu'il y a des milliards et des milliards d'étoiles dans une galaxie, et qu'il y a des milliards de galaxie, autant de mondes possibles, tous différents...

L'univers en lui même n'est il pas en train d'explorer des quantités inimaginables de combinaisons, et de réactions chimiques ...

L'univers lui-même est d'un characthere impredictible...

mais je voudrait avoir ton avis sur le faite qu'on dise que la vie est le fruit du hasart,

L'univers donc serait le fruit du hasart?
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 22h44
qui Plâne? Spece d'Âne

Citation:
Il y a encore tellement de zones d'ombres ( avec la matière noir, et l'énergie sombre ! ) pour pouvoir réellement affirmer les choses ...

La recherche a encore de beau jours devant elle.
Le vide aussi, Si on prenait on compte de celui-ci en sachant que les atomes sont constitué principalement de ca nous somme pratiquement rien !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages