Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2008, 20h49

Par défaut Re : Que savez-vous des "chiites"?

y'a rien de mal à montrer la vérité pour éviter aux gens de dévier...
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 20h58

Citation:
Envoyé par sawssan23 Voir le message
y'a rien de mal à montrer la vérité pour éviter aux gens de dévier...
PERSONNE n'est aussi vertueuse que l'autre; nous sommes tous blâmables et meilleurs sont ceux qui se repentissent; les sunnites ne sont pas aussi vertueux et angéliques que les chiites; chacun à ses défauts et qualités et la meilleure chose c'est le juste milieu ou chacun vit mais respecte les convictions de l'autre et laisse à Dieu la prérogative de nous juger;
L’humain quelle soit sa confession est pécheur par essence. A DIEU NOUS REVENONS ET A LUI DE NOUS JUGER ;
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 21h01

PERSONNE n'est aussi vertueuse que l'autre; nous sommes tous blâmables et meilleurs sont ceux qui se repentissent; les sunnites ne sont pas aussi vertueux et angéliques que les chiites; chacun à ses défauts et qualités et la meilleure chose c'est le juste milieu ou chacun vit mais respecte les convictions de l'autre et laisse à Dieu la prérogative de nous juger;
L’humain quelle soit sa confession est pécheur par essence. A DIEU NOUS REVENONS ET A LUI DE NOUS JUGER ;juge toi meme avant de juger les autres ne sois pas Divinisée.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 21h02

sawssan23 PERSONNE n'est aussi vertueuse que l'autre; nous sommes tous blâmables et meilleurs sont ceux qui se repentissent; les sunnites ne sont pas aussi vertueux et angéliques que les chiites; chacun à ses défauts et qualités et la meilleure chose c'est le juste milieu ou chacun vit mais respecte les convictions de l'autre et laisse à Dieu la prérogative de nous juger;
L’humain quelle soit sa confession est pécheur par essence. A DIEU NOUS REVENONS ET A LUI DE NOUS JUGER ;juge toi même et ne sois pas dvinisée/
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 21h04

Citation:
Envoyé par Jannah1478 Voir le message
Salam,
C'est vous qu'il le dites que c'est interdit ........
oui,interdit pour nous les sunnites ....mais pas pour vous

mais sincerement,trouves tu que c'est juste de se marier,parexemple pour 4jours....le mariage en islam n'est pas que sexuel,mais pour fonder une famille....imagine qu'au bout de ces 4jours ton ex tombe enceinte...comment ca se passe dans ce cas là!!!!

bon ,chaqu'un ces convictions finalement
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 21h47

Citation:
Envoyé par samo69 Voir le message
L’humain quelle soit sa confession est pécheur par essence. A DIEU NOUS REVENONS ET A LUI DE NOUS JUGER ;
ya pas pire Péché que le SHIRK biLLAH!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 22h17

Citation:
Envoyé par sawssan23 Voir le message
ya pas pire Péché que le SHIRK biLLAH!
Sawssan23 qui t’a dit que les chiites sont des associationnistes ou moushrikin en arabe. Et là si le comble du fait car tu commence à donner des jugements hâtifs et je ne sais pas ou tu as lis que les chiites sont associationnistes. Et si c'était le cas alors va les tuer selon le verset coranique « alors tuez les associationnistes ou vous les trouviez ; capturez –les et prenez- les en embuscade. Si ensuite ils se repentent ; prient et paient l’aumône alors laissez-les aller »comme ça tu seras débarrassés de millions d'humains chiites. Arrêtons-nous de tous d'être des fkihs ou mouftis. Nul ne peut prétendre détenir la vérité et la religion est avant tout humaniste et non obscurantiste.
Laissez les gens vivre en paix comme toi t’a le droit de vivre dans la quiétude et ce n’est pas la religion qui déterminera si oui ou non tu vivras car Dieu t’a créé par sagesse et ce n’est pas au hasard/ le monde est une mosaïque de peuplades. On vous a créé peuples et tribu pour que vous fassiez connaissance.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 22h19

Sawssan23 qui t’a dit que les chiites sont des associationnistes ou moushrikin en arabe. Et là si le comble du fait car tu commence à donner des jugements hâtifs et je ne sais pas ou tu as lis que les chiites sont associationnistes. Et si c'était le cas alors va les tuer selon le verset coranique « alors tuez les associationnistes ou vous les trouviez ; capturez –les et prenez- les en embuscade. Si ensuite ils se repentent ; prient et paient l’aumône alors laissez-les aller »comme ça tu seras débarrassés de millions d'humains chiites. Arrêtons-nous de tous d'être des fkihs ou mouftis. Nul ne peut prétendre détenir la vérité et la religion est avant tout humaniste et non obscurantiste.
Laissez les gens vivre en paix comme toi t’a le droit de vivre dans la quiétude et ce n’est pas la religion qui déterminera si oui ou non tu vivras car Dieu t’a créé par sagesse et ce n’est pas au hasard/ le monde est une mosaïque de peuplades. On vous a créé peuples et tribu pour que vous fassiez connaissance.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 22h25

Les Rafidis le sont selon pas mal de savants, pas MOI, je ne suis ni moufti, ni Faqiha, je suis l'avis de mes savants; donc apprends un peu ta religion avant de la jouer "moi j'aime tout le monde patati patata"

j'ai aucune fraternité pour des gens ki envoient au dernier niveau de l' enfer( celui des hypocrites) ma Mère (Oum Aicha raa) et les compagnons du prophète sws. Aussi, je n'éprouve aucune sympathie envers des gens qui affirment que le prophète sws a commis une Fitna, et qu'il en est responsable ....voire les vidéos sus-postées par moi-même

Allahoumma hdina jami3in
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 22h38

Alors suis tes savants et fais ce que ton cœur te dicte. J’espère que nous nous reverrons dans l'au-delà. Les hypocrites c'est qui ; ça reste à discuter; et encore une fois ce n'est tes savants qui te diront la vérité suprême car personne n'est infaillible et ensuite le musulman ne doit porter en lui ni haine ni rancune mais plutôt le pardon et la compassion et si ta religion te dicte le contraire alors excuse-moi d'avoir abordé le sujet avec toi;
Car je ne suis pas fanatique et moins un tueur; mais quelqu'un qui par la grâce de Dieu qui n'est peut-être pas ton Dieu m'a donné un cœur pour aimer mon prochain quelque soit sa confession; une cervelle pour réfléchir aux conséquences et une âme pour se repentir an cas de péché/ Amin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages