Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2008, 22h39

Par défaut Re : Que savez-vous des "chiites"?

à sawsann23
Alors suis tes savants et fais ce que ton cœur te dicte. J’espère que nous nous reverrons dans l'au-delà. Les hypocrites c'est qui ; ça reste à discuter; et encore une fois ce n'est tes savants qui te diront la vérité suprême car personne n'est infaillible et ensuite le musulman ne doit porter en lui ni haine ni rancune mais plutôt le pardon et la compassion et si ta religion te dicte le contraire alors excuse-moi d'avoir abordé le sujet avec toi;
Car je ne suis pas fanatique et moins un tueur; mais quelqu'un qui par la grâce de Dieu qui n'est peut-être pas ton Dieu m'a donné un cœur pour aimer mon prochain quelque soit sa confession; une cervelle pour réfléchir aux conséquences et une âme pour se repentir an cas de péché/ Amin
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 22h59

salaman salama.........
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 01h16

Salam,
Je te rassure je n'aie jusqu'à ce jour jamais entendu un chiite "insulter" la femme du phophète Muhammad sws ou ses compagnons ( les sincers bien entendu!!)

Citation:
Envoyé par sawssan23 Voir le message
salam alaykoum

qu'Allah swt nous guide tous. J'espère que tu changeras d'avis, car aspirer à être guider vers le Chiisme : faut le faire!! tu veux te mettre toi aussi à insulter la femme du prophète sws et ses compagnons?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 01h25

Salam,
Désolée mais si mon mari devait partir pour plusieurs semaines je lui suggérais d'avoir recours au mariage temporaire s'il venait a rencontrer une femme que d'avoir a pratiqué l'adultère !!! Si elle est accord pourquoi pas !
Dieu a donner ce droit à l’homme, il en fait se qu’il veut, faudra bien l’accepter un jour !!!

QUOTE=boubabis;3697901]oui,interdit pour nous les sunnites ....mais pas pour vous

mais sincerement,trouves tu que c'est juste de se marier,parexemple pour 4jours....le mariage en islam n'est pas que sexuel,mais pour fonder une famille....imagine qu'au bout de ces 4jours ton ex tombe enceinte...comment ca se passe dans ce cas là!!!!

bon ,chaqu'un ces convictions finalement[/quote]
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 01h43

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Jannah1478 Voir le message
Salam,
Désolée mais si mon mari devait partir pour plusieurs semaines je lui suggérais d'avoir recours au mariage temporaire s'il venait a rencontrer une femme que d'avoir a pratiqué l'adultère !!! Si elle est accord pourquoi pas !
Dieu a donner ce droit à l’homme, il en fait se qu’il veut, faudra bien l’accepter un jour !!!

......./......

Je vais faire lire cela a mon épouse... pour qu'elle en tienne compte lors de mon prochain voyage
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 06h00

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Je vais faire lire cela a mon épouse... pour qu'elle en tienne compte lors de mon prochain voyage
C'est ca, et pendant que tu y es invite donc Madame Tanja sur ce forum, elle serait absolument ravie et folle de joie de decouvir tes opinions plus que "liberales" sur la fornication et l'adultere.

Dernière modification par Sartana ; 19/01/2008 à 06h05.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 09h57

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Sartana Voir le message
C'est ca, et pendant que tu y es invite donc Madame Tanja sur ce forum, elle serait absolument ravie et folle de joie de decouvir tes opinions plus que "liberales" sur la fornication et l'adultere.
Elle les connait depuis belle lurette Au bout de 35 ans de mariage... cela serait pas normal !

(elle est allergique aux forums...)
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 10h19

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Normal.. c'est bien au Portugal qu'elle est apparue la vierge pas a Médine !

Ah oui, et dis nous pourquoi au portugal!!!Et pas n'importe où au portugal,dans un village qui s'appelle FATIMA!Fatima,fatima...C'est pas trés catholique Ca!

Dernière modification par Fardoussa ; 19/01/2008 à 10h24.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 10h23

POur répondre à la question du post, je connais UNE chiite qui est une amie, je n'ai jamais eu de problémes et le fait que je sois sunnite ne lui cause aucun probléme!
Entre gens intelligents, il n'y a pas de problémes!C'est quand les politiques, les fouteurs de zizanie et les extrêmistes en tout genre entre dans le "jeu" que les choses deviennent compliquées!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 10h30

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Ah oui, et dis nous pourquoi au portugal!!!Et pas n'importe où au portugal,dans un village qui s'appelle FATIMA!Fatima,fatima...C'est pas trés catholique Ca!
Un quart des noms de localités portuguaises et espagnoles viennent de l'arabe. La Fatima du village était une princesse musulmane qui s'est convertie au catholicisme.

Une autre grande Marie d'Espagne s'appelle la Vierge de Guadalupe, encore un nom arabe, et qui a d'ailleurs donné son nom à notre île de la Guadeloupe.

Quel est ton opinion sur le fait que Marie apparaisse à des chrétiens et pas à des musulmans?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages