Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2008, 10h34

Par défaut Re : Que savez-vous des "chiites"?

[quote=batasun;3699588]
Citation:
Un quart des noms de localités portuguaises et espagnoles viennent de l'arabe. La Fatima du village était une princesse musulmane qui s'est convertie au catholicisme.
Et qui n'a pas profité longtemps de sa conversion, puisque la pauvre elle est morte quelques temps aprés...Aurait-elle été empoisonnée par certains chrétiens qui ne voyaient pas d'untrés bon oeil, cette "noiraude" devenir leur "reine"????

Citation:
Une autre grande Marie d'Espagne s'appelle la Vierge de Guadalupe, encore un nom arabe, et qui a d'ailleurs donné son nom à notre île de la Guadeloupe.
Oui si tu veux on ouvrira un post pour recenser tout les mots d'origine arabe...

Citation:
Quel est ton opinion sur le fait que Marie apparaisse à des chrétiens et pas à des musulmans?
Mon opinion?POurquoi veux tu que j'ai une opinion sur des apparitions???Je ne crois pas trop aux fantômes!Et d'ailleurs, beaucoup de chrétiens sont toujours sceptiques face à ces apparitions!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 11h00
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
[/b]
Ah oui, et dis nous pourquoi au portugal!!!Et pas n'importe où au portugal,dans un village qui s'appelle FATIMA!Fatima,fatima...C'est pas trés catholique Ca!
Au contraire... c'est "très catholique"
  • Bien entendu, tous les noms de villes changèrent, mais il en est une qui garde encore de nos jours un nom typiquement arabe : celle de Fatima. D'après la légende, ce village dont la Vierge apparaîtra en 1917, doit son nom à une histoire d'amour : Pendant cette lutte de reconquête, un croisé espagnol, Gonzalo Hermingues captura la fille du puissant seigneur musulman d'Alacer do Sol. Cette captive, belle à ravir, s'appelait Fatima, comme la fille de Mahomet. Gonzalo Hermingues et sa captive furent bientôt amoureux l'un de l'autre. Fatima se convertit librement au catholicisme, fut baptisée sous le prénom d'Ouranea (ce qui donne l'étymologie de la ville d'Ourem :Vila Nova de Qurem, où fut soignée la petite Jacinthe pendant la grippe espagnole de 1919) et le mariage fut célébré.

Fatima mourut à la fleur de l'âge. Gonzalo Hermingues, inconsolable, se fit moine à l'abbaye cistercienne d'Alcobaca, fondée par saint Bernard, à la demande du premier roi du Portugal — d’origine française — qui voulait ainsi remercier d'une grande victoire remportée sur les musulmans pour reprendre Santarem. Rapidement, l'Abbaye d'Alcobaca eut un petit prieuré dans la montagne voisine et le Frère Hermingues y fut envoyé. Il s'empressa de faire venir auprès de lui les restes de sa chère Fatima ; le lieu prit son nom et s'appelle toujours Fatima. Cela veut-il dire qu'un jour les musulmans se convertiront au catholicisme ? Dieu seul le sait. Le triomphe du Cœur immaculé de Marie comporterait alors la conversion des musulmans.

http://www.fatima.be/fr/fatima/portugal/index.php
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 12h07

Citation:
Envoyé par Jannah1478 Voir le message
Salam,
Je te rassure je n'aie jusqu'à ce jour jamais entendu un chiite "insulter" la femme du phophète Muhammad sws ou ses compagnons ( les sincers bien entendu!!)
salam alaykoum

pas encore...ou alors ils cachent bien leur jeu...mais attends toi à en entendre
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 12h24

Citation:
Envoyé par Jannah1478 Voir le message
Salam,
Je te rassure je n'aie jusqu'à ce jour jamais entendu un chiite "insulter" la femme du phophète Muhammad sws ou ses compagnons ( les sincers bien entendu!!)
t'a pas besoin de l'entendre tu peux lire ca dans leurs plus grands ouvrages al kafi, michkat al anwar par examle ...ne les demande pas d'insulter les compagnons mais demande leur plutot ce qu'ils disent de leurs savants de leurs cheikh qui le font : )) ils vont jamais se desavoué de ce type de savants qui maudisent les compagnons et les meres des musulmans ce qui preuve qui font leur takiya avec toi ou bien c toi qui l'utilise avec nous : ))
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 12h56

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
t'a pas besoin de l'entendre tu peux lire ca dans leurs plus grands ouvrages al kafi, michkat al anwar par examle ...ne les demande pas d'insulter les compagnons mais demande leur plutot ce qu'ils disent de leurs savants de leurs cheikh qui le font : )) ils vont jamais se desavoué de ce type de savants qui maudisent les compagnons et les meres des musulmans ce qui preuve qui font leur takiya avec toi ou bien c toi qui l'utilise avec nous : ))
Va alors les tuer tous les chiites comme ça tu soulageras ta conscience; ils sont des millions dans le monde avec leurs femmes et leurs enfants; essaye de penser un peu avec ta tête avant le cœur et l'émotion et essaye de comprendre que les problèmes se regèlent par la raison et non par la haine. Le musulman est celui qui sait aimer et pardonner et non haïr et tuer. Et que la vengeance ou la violence n’engendra que pareille vengeance et violence. Alors que cependant la folie meurtrière doit céder la place à la raison; je ne pense pas que Dieu est là pour nous voir s’entretuer entre nous nous les humains et créer la zizanie et la discorde ; essaye de méditer sur le verset qui dit « on vous a créé peuples et tribus pour que vous fassiez connaissance ».
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 13h12

Citation:
Envoyé par samo69 Voir le message
Va alors les tuer tous les chiites comme ça tu soulageras ta conscience; ils sont des millions dans le monde avec leurs femmes et leurs enfants; essaye de penser un peu avec ta tête avant le cœur et l'émotion et essaye de comprendre que les problèmes se regèlent par la raison et non par la haine. Le musulman est celui qui sait aimer et pardonner et non haïr et tuer. Et que la vengeance ou la violence n’engendra que pareille vengeance et violence. Alors que cependant la folie meurtrière doit céder la place à la raison; je ne pense pas que Dieu est là pour nous voir s’entretuer entre nous nous les humains et créer la zizanie et la discorde ; essaye de méditer sur le verset qui dit « on vous a créé peuples et tribus pour que vous fassiez connaissance ».

avant que je te reponde dis moi est ce que t'es un chiites??
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 13h22

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Au contraire... c'est "très catholique"
  • Bien entendu, tous les noms de villes changèrent, mais il en est une qui garde encore de nos jours un nom typiquement arabe : celle de Fatima. D'après la légende, ce village dont la Vierge apparaîtra en 1917, doit son nom à une histoire d'amour : Pendant cette lutte de reconquête, un croisé espagnol, Gonzalo Hermingues captura la fille du puissant seigneur musulman d'Alacer do Sol. Cette captive, belle à ravir, s'appelait Fatima, comme la fille de Mahomet. Gonzalo Hermingues et sa captive furent bientôt amoureux l'un de l'autre. Fatima se convertit librement au catholicisme, fut baptisée sous le prénom d'Ouranea (ce qui donne l'étymologie de la ville d'Ourem :Vila Nova de Qurem, où fut soignée la petite Jacinthe pendant la grippe espagnole de 1919) et le mariage fut célébré.

Fatima mourut à la fleur de l'âge. Gonzalo Hermingues, inconsolable, se fit moine à l'abbaye cistercienne d'Alcobaca, fondée par saint Bernard, à la demande du premier roi du Portugal — d’origine française — qui voulait ainsi remercier d'une grande victoire remportée sur les musulmans pour reprendre Santarem. Rapidement, l'Abbaye d'Alcobaca eut un petit prieuré dans la montagne voisine et le Frère Hermingues y fut envoyé. Il s'empressa de faire venir auprès de lui les restes de sa chère Fatima ; le lieu prit son nom et s'appelle toujours Fatima. Cela veut-il dire qu'un jour les musulmans se convertiront au catholicisme ? Dieu seul le sait. Le triomphe du Cœur immaculé de Marie comporterait alors la conversion des musulmans.

http://www.fatima.be/fr/fatima/portugal/index.php
NOn, il y a eu une autre explication qui fait partie des trois secrets soigneusement garder par ton cher vatican!

Sinon pour le reste tu m'excuseras mais c'est pas trés trés catholique tout ca

"Le sanctuaire de Fatima est un haut lieu de la chrétienté : ça, tout le monde le sait. Pour ceux qui l'ignorent encore, c'est aussi un haut lieu de la drague homosexuelle. Les toilettes et les parkings du centre de pèlerinage sont particulièrement prisés par les homos en quête d'ébats, à en croire la rubrique "cruising" du site de l'association portugaise Opus Gay. L'affluence permet de maintenir facilement l'anonymat, indique son président, António Serzedelo. "L'Eglise est indignée", s'est ému le vicaire général du diocèse de Leira-Fatima, qui compte bien mettre un terme à cette situation, fût-ce au moyen de "mesures extrêmes".

http://www.courrierinternational.com...p?obj_id=26210

Nous sommes vraiment tristes pour vous!
Ps: qu'est ce qu'ils entendent par "mesures extrêmes"???

Dernière modification par Fardoussa ; 19/01/2008 à 14h10.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 21h01

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
avant que je te reponde dis moi est ce que t'es un chiites??
non pas chiite mais un humain comme tout le monde sunnite soit-il ou pas ; chrétien ou juif ;bouddhiste ou sikhs; On juge le monde qui n’est pas entièrement islamisé non pas par sa religion mais plutôt par son humanisme et son humanité et je crois que là tu saisis le sens; je suis quelqu’un comme tout le monde j'espère; qui a un cœur pour aimer son prochain quelque soit sa religion; une cervelle pour mesurer la gravité de mes actes et une âme pour se confesser en cas de vice; et Dieu me jugera après comme tout le monde aussi; Dieu s'en passe du monde entier croyants soient-ils ou pas; alors sunnite ou chiite mois je dis sois- humain et c'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 23h54

Pourquoi pas !! si elle est contre l'adultére !!!
Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Je vais faire lire cela a mon épouse... pour qu'elle en tienne compte lors de mon prochain voyage
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 23h57

Vu ce que je lis ici sur les chiites, ils sont vraiment au dessus de certains car ils sont toujours courtois envers leurs frères sunnites !!!
Citation:
Envoyé par sawssan23 Voir le message
salam alaykoum

pas encore...ou alors ils cachent bien leur jeu...mais attends toi à en entendre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages