|
| |||
| |||
| Citation:
Ali ne devait que prendre la succession en tant que chef de la oumma... il ne faut pas tout melanger... les chiites ne sont aps plus idolatres que les sunnites... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi tant de haine... Ce sont des musulmans avant tout... Malgrés que leurs pensé soit differentes... A l'heure ou notre communauté est dans la detresse la plus absolue, certains musulmans ne trouvent rien de mieux a faire qu'à critiquer leurs fréres parcequ'ils pensent differement... Des groupes, des idéologie differnetes, il existe des milliers ( au sein méme du sunnisme, tout les monde est divisé )... Si l'on dvait excommunié tout ceux qui n'ont pas les mémes idées que nous, on serait bien seul... Qu'on arréte donc ces querelles, notre oummah souffre beaucoup trop de la division... |
|
| |||
| |||
| Citation:
les chiites differrent des sunnites sur des details de religions et ne dit on pas que le diable se cache dans les details??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Malheureusement, les musulmans passent plus de temps a rechercher les groupes égaré et a les critiquer, plutôt qu'apprendre leurs religion, plutôt que d'essayer de réunir la oummah, et apporté quelque chose de benefique a l'islam... |
|
| ||||
| ||||
| Je connais des chiïtes et je les trouves des gens sympas, les plus jeunes d'entre eux s'en tape royalement de certains de leur traditions un peu trop bizar. Leur façon de prier est aussi un peu differente a lanotre.... la torba de karbala ne quitte jamais là où ils sont. Tout cela pour dire qu'il faut arreter ces generalisations... C'est vrai qu'il y en a ceux d'entre eux qui sont loin d'etre des musulmans ... ils disaient que la coran devait etre revelé a Ali et que gabriel il s'est trompé... il y a aussi l'histoire du coran de fatima. Azzaydia c'est l'un des groupes chiïte le plus proche des sounnites... desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
tes paroles sont de mielle melanger au poison. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais tu as raison ( en partie )... J'ai vraiment du degout ( et peut etre aussi de la haine ) quant je vois que certains musulmans d'Iraq ou d'ailleurs s'entretuer, au lieu de s'allier contre leur ennemis commun... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
G du en effet mal m'exprimer... Sunnite ou Chiite nous avons la même religion, l'ISLAM, et l'on parle du le même coran il n'ya pas eu de falsification de la part des shiite dans le coran comme j'ai pu le lire. la seul différence se st les interpretation (al tafsir) les Sunnites avance sur les pas du prophete Mohamed(pbsl) alors que els sunnite suivent son neuveu qui est Ali. G pensé ke la sunnah etai suivit seulement par la sunnite du fait k'elle retrace la vie de notre prophete mohamed (pbsl) simple logik... Wa Allah ou 3lam... Wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les shi'ites sont ils musulmans? | ayez_du_nord | Forum Islam | 134 | 19/01/2007 15h34 |
| Un haut dignitaire sunnite qualifie les chiites « d’infidèles » | Ad0nis | Forum Islam | 6 | 31/12/2006 18h49 |
| Liban: les ministres chiites annoncent leur démission, refusée par le Premier ministr | LeRoiDuWeb | Actualités marocaines | 2 | 12/11/2006 19h12 |
| Les chiites koweïtiens dénoncent les propos de Moubarak | Skikdi | Actualités marocaines | 4 | 04/06/2006 13h59 |
| Irak: guerre des mosquées malgré les appels au calme | CREAM | Actualités marocaines | 5 | 23/02/2006 16h16 |