Que savez-vous des chiites?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2008, 01h50

Par défaut Re : Que savez-vous des "chiites"?

Je ferais comme si je n’avais pas vu le début !!! Pour mon fils tu appelleras ça comment ? Vu qu’il va être en age aussi de pratiquer le mariage temporaire ? J’attends toujours ma réponse ? Alors ?
Citation:
Envoyé par sawssan23 Voir le message
ben écoutes Jannah, c'est pas moi qui jette ma fille (j'en ai pa ) comme une ordure en la laissant faire zawaj mout3a, qui pr moi est de la prostitution....

les âneries n'émanent donc pas de moi
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 01h55

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Jannah1478 Voir le message
Salam enfin donc on peut déjà extraire le mot adultère du mariage temporaire !! Quand tu dis justement les ados sont des anges, tous dépend la vision éducative que tu as de l’ « ados » !! Notre fille a bien saisi l’importance du mariage temporaire (y a du bon dans le chiisme !!)Si tu voie se que je veus dire tu me sembles assez intelligent vu ton age ! Tu t’es focalisé sur le mariage temporaire mais tu ne m’as point répondu sur ma dernière question ! comment font les jeunes filles pour connaître leurs futurs époux ?? Ça me trotte, ça me trotte !!
Wa Salam
Tout à fait si mariage, pas d'adultère. Mais cela implique relation sexuelle alors... paradoxe.. paradoxe...

Par contre si pas consommation... pas de mariage valide. Donc c'est quelque peu contradictoire ce mariage... Les ados ne SONT PAS des anges je veux dire... j'ai mal écrit ou tu as mal interprété.

Un mariage étant fait.. tout est possible entre deux personnes de sexe opposé. Ados ou pas. A quinze ans une jeune fille est ado... ou un peu plus si j'ose dire !

Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de "bon" dans le chiisme.. mais cette histoire de mariage temporaire est encore un us et coutûme moyen-âgeux qu'il serait correct d'éliminer dans notre société.

Les jeunes filles et leurs époux pour se connaître ont toute les possibilités que leur offre le monde du XXIè siècle voyons... et elles et eux sont assez intelligents, ou bien élevés pour savoir qu'ils n'ont nul besoin d'une "temporarité" quelconque pour se connaître en "tout bien tout honneur" comme l'on dit !

Ta fille choisit.. c'est parfait.. mais bon.. moi je me méfierais quand même du fond de ses pensées
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 01h55

Comment font les jeunes filles pour connaître leurs futurs époux ??
Citation:
Envoyé par sawssan23 Voir le message
ben écoutes Jannah, c'est pas moi qui jette ma fille (j'en ai pa ) comme une ordure en la laissant faire zawaj mout3a, qui pr moi est de la prostitution....

les âneries n'émanent donc pas de moi
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 01h57

Citation:
Je ferais comme si je n’avais pas vu le début !!! Pour mon fils tu appelleras ça comment ? Vu qu’il va être en age aussi de pratiquer le mariage temporaire ? J’attends toujours ma réponse ? Alors ?

Question.. quel est l'âge pour le garçon ?

Question... si ta fille c'est un monsieur bien plus âgé c'est kif kif ?
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 01h58

lol ils se marient temporairement??? haha c grave wAllah, 3alamat sa3a Allah y ster

on fait ce qu'on appelle une MOUQABALA!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 01h59

Dit moi le mariage temporaire a existé ? si oui donc qui l'a autorisé ? et qui l'a interdit ?
Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Tout à fait si mariage, pas d'adultère. Mais cela implique relation sexuelle alors... paradoxe.. paradoxe...

Par contre si pas consommation... pas de mariage valide. Donc c'est quelque peu contradictoire ce mariage... Les ados ne SONT PAS des anges je veux dire... j'ai mal écrit ou tu as mal interprété.

Un mariage étant fait.. tout est possible entre deux personnes de sexe opposé. Ados ou pas. A quinze ans une jeune fille est ado... ou un peu plus si j'ose dire !

Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de "bon" dans le chiisme.. mais cette histoire de mariage temporaire est encore un us et coutûme moyen-âgeux qu'il serait correct d'éliminer dans notre société.

Les jeunes filles et leurs époux pour se connaître ont toute les possibilités que leur offre le monde du XXIè siècle voyons... et elles et eux sont assez intelligents, ou bien élevés pour savoir qu'ils n'ont nul besoin d'une "temporarité" quelconque pour se connaître en "tout bien tout honneur" comme l'on dit !

Ta fille choisit.. c'est parfait.. mais bon.. moi je me méfierais quand même du fond de ses pensées
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 01h59

Citation:
Comment font les jeunes filles pour connaître leurs futurs époux ??
Il n'y a que le mariage temporaire qui serait le moyen ?
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 02h00

Citation:
Prtant le début c'est la réalité, désolée ma soeur de le rappeler
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 02h01

Dit moi le mariage temporaire a existé ? si oui donc qui l'a autorisé ? et qui l'a interdit ?J'insiste pour ta réponse !!
Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Il n'y a que le mariage temporaire qui serait le moyen ?
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 02h01

Citation:
Dit moi le mariage temporaire a existé ? si oui donc qui l'a autorisé ? et qui l'a interdit ?
Si je me souviens bien il fut autorisé par votre prophète... en temps de guerre... car ses hommes avaient laissé épouses a la maison.. et trouvaient les captives a leur goût et se serrer a ceinture leur devenait pénible.

Selon les sunnites cette autorisation ne fut que temporaire... et pour cette occasion là.

Selon les chiites, que je sache, ils disent que Mahomet n'a jamais levé cette "prérogative"

Mais jamais au grand jamais que je sache cela fut mis en oeuvre pour qu'une jeune fille en âge de se marier ou un garçon l'utilisent !

Mais dans tous les cas s'il fallait appliquer tout ce qui était en usage au 7è de par le monde... on serait bien surpris !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les shi'ites sont ils musulmans? ayez_du_nord Forum Islam 134 19/01/2007 16h34
Un haut dignitaire sunnite qualifie les chiites « d’infidèles » Ad0nis Forum Islam 6 31/12/2006 19h49
Liban: les ministres chiites annoncent leur démission, refusée par le Premier ministr LeRoiDuWeb Actualités marocaines 2 12/11/2006 20h12
Les chiites koweïtiens dénoncent les propos de Moubarak Skikdi Actualités marocaines 4 04/06/2006 14h59
Irak: guerre des mosquées malgré les appels au calme CREAM Actualités marocaines 5 23/02/2006 17h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33