|
| |||
| |||
| Je ferais comme si je n’avais pas vu le début !!! Pour mon fils tu appelleras ça comment ? Vu qu’il va être en age aussi de pratiquer le mariage temporaire ? J’attends toujours ma réponse ? Alors ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre si pas consommation... pas de mariage valide. Donc c'est quelque peu contradictoire ce mariage... Les ados ne SONT PAS des anges je veux dire... j'ai mal écrit ou tu as mal interprété. Un mariage étant fait.. tout est possible entre deux personnes de sexe opposé. Ados ou pas. A quinze ans une jeune fille est ado... ou un peu plus si j'ose dire ! Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de "bon" dans le chiisme.. mais cette histoire de mariage temporaire est encore un us et coutûme moyen-âgeux qu'il serait correct d'éliminer dans notre société. Les jeunes filles et leurs époux pour se connaître ont toute les possibilités que leur offre le monde du XXIè siècle voyons... et elles et eux sont assez intelligents, ou bien élevés pour savoir qu'ils n'ont nul besoin d'une "temporarité" quelconque pour se connaître en "tout bien tout honneur" comme l'on dit ! Ta fille choisit.. c'est parfait.. mais bon.. moi je me méfierais quand même du fond de ses pensées ![]() |
|
| |||
| |||
| Comment font les jeunes filles pour connaître leurs futurs époux ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Question.. quel est l'âge pour le garçon ? Question... si ta fille c'est un monsieur bien plus âgé c'est kif kif ? |
|
| |||
| |||
| lol ils se marient temporairement??? haha c grave wAllah, 3alamat sa3a Allah y steron fait ce qu'on appelle une MOUQABALA!!! |
|
| |||
| |||
| Dit moi le mariage temporaire a existé ? si oui donc qui l'a autorisé ? et qui l'a interdit ? Citation:
|
|
| |||
| |||
| Prtant le début c'est la réalité, désolée ma soeur de le rappeler |
|
| |||
| |||
| Dit moi le mariage temporaire a existé ? si oui donc qui l'a autorisé ? et qui l'a interdit ?J'insiste pour ta réponse !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Selon les sunnites cette autorisation ne fut que temporaire... et pour cette occasion là. Selon les chiites, que je sache, ils disent que Mahomet n'a jamais levé cette "prérogative" Mais jamais au grand jamais que je sache cela fut mis en oeuvre pour qu'une jeune fille en âge de se marier ou un garçon l'utilisent ! Mais dans tous les cas s'il fallait appliquer tout ce qui était en usage au 7è de par le monde... on serait bien surpris ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les shi'ites sont ils musulmans? | ayez_du_nord | Forum Islam | 134 | 19/01/2007 16h34 |
| Un haut dignitaire sunnite qualifie les chiites « d’infidèles » | Ad0nis | Forum Islam | 6 | 31/12/2006 19h49 |
| Liban: les ministres chiites annoncent leur démission, refusée par le Premier ministr | LeRoiDuWeb | Actualités marocaines | 2 | 12/11/2006 20h12 |
| Les chiites koweïtiens dénoncent les propos de Moubarak | Skikdi | Actualités marocaines | 4 | 04/06/2006 14h59 |
| Irak: guerre des mosquées malgré les appels au calme | CREAM | Actualités marocaines | 5 | 23/02/2006 17h16 |