Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2008, 23h34

Par défaut Re : Que savez-vous des "chiites"?

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
j'ai remarqué aussi ce genre d'incohérance
Asslamo alicoum wa rahamatu Allahi wa Barakatuh cher Boubabis !

Le Problem akhi c'est pas qu'il soit athé, Rafidi, ou autre .. mais qu'il parle sans aucaine savoir ni connaissance, en darija marocain = Ki raga3 ! en arabe = Yatakhabt, en transisit = il raconte de n'importe quoi.. !!

je mene tjr des débats tres interssants avec diffirances sectes égarée mais sincerment pleusieurs ou bien ils se repentis ou bien ils acceptent leur ignorance et apprenent et ne checher jamais la provocation..

Par contre ce MarxSlam !!!!! qu'étais avant qq mois avec un pseudo LeRoiduWeb(autant que sunnites) et ces autres pseudo tantôt homme tantôt femme tantôt entre les deux .....c'est ..que dire je ..

Hasbona Allah wa ni3ma al wakil wa La Howa wa qowata ila bi Allah
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 23h42

Entrées dans le blog: 44

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Asslamo alicoum wa rahamatu Allahi wa Barakatuh cher Boubabis !

Le Problem akhi c'est pas qu'il soit athé, Rafidi, ou autre .. mais qu'il parle sans aucaine savoir ni connaissance, en darija marocain = Ki raga3 ! en arabe = Yatakhabt, en transisit = il raconte de n'importe quoi.. !!

je mene tjr des débats tres interssants avec diffirances sectes égarée mais sincerment pleusieurs ou bien ils se repentis ou bien ils acceptent leur ignorance et apprenent et ne checher jamais la provocation..

Par contre ce MarxSlam !!!!! qu'étais avant qq mois avec un pseudo LeRoiduWeb(autant que sunnites) et ces autres pseudo tantôt homme tantôt femme tantôt entre les deux .....c'est ..que dire je ..

Hasbona Allah wa ni3ma al wakil wa La Howa wa qowata ila bi Allah
MDR
Et toi, sheikh l'islam ! Qu'ils étaient tes anciens pseudos ???

Si pour toi, moi je rga3 "sache bien que je pense la même chose sur toi et pire encore"
Car pour le moment, tu ne fais qu'insulter et t'attaquer aux pseudos qui diffèrent idéologiquement de toi -et je ne suis pas le seul qui l'a remarqué : romanophores, shehzad, et d'autres-
La méchanceté est l'arme des faibles mister sulttan
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 00h23

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
la traduction d'Assad est plus ... logique !

[33:50] : [...] Nous t'avons rendues licites les femmes à qui tu a payé la dot, ainsi que celles que t'a main droite en est venue à posséder parmi les prisonnières de guerre que Dieu t'a destinées. [...]

[33:52] : Aucune [autre] femme ne te sera dorénavant licite, pas plus qu'il ne te sera [permis] de remplacer [aucune parmi] elles par d'autres femmes, quand même leur beauté te plairait grandement – [aucune ne te sera licite] à part celles que tu possèdes [déjà].

le prophète ne peut pas se permettre de prendre une esclave pour satisfaire ses désirs quand il veut comme il veut enfin !! c'est n'importe quoi , ce serait le traiter de pervers !
Non, pas de pervers, mais d'amateur de la gent féminine, ce qui selon moi n'est pas une tare, bien au contraire.

Mais tu vois bien que malgré que tu prennes cette traduction comme meilleure il est clairement spécifié la liberté de relations avec des non épouses. (prisonnières de guerre que Dieu t'a destinées)

De toutes les façons il est notoire dans la vie rapportée du prophète, qu'il eut en sus de ses "femmes" des concubines. En particulier , Rayhana, une juive choisie comme esclave de la tribu juive des Banû Qu-rayza et Maria, une esclave chrétienne envoyée d'Égypte comme cadeau au Prophète.

A moins que tu aies une preuve quelconque de mariage avec celles ci ?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 00h30

Entrées dans le blog: 2

Citation:
mais enfin les versets du coran se complètent !!! si un verset prête à confusion ou n'est pas explicite , il faut revoir d'autres versets (souvent se trouvant au début du Livre) qui sont eux plus EXPLICITES !
Chaque chose il faut la remettre dans son contexte et on ne peut chercher dans un contexte particulier qui parle de mariage, l'explication a un autre contexte qui ne fait que parler de satisfaire des besoins sexuels pour rester "chaste".

Citation:
oui mais l'esclave n'a pas le même statut que la femme libre ,elle ne reçoit pas non plus les mêmes peines ... d'autant plus qu'une femme esclave qui se marie à un homme libre ne devient pas libre pour autant ...
Quelqu'un ici même m'a affirmé le contraire : une esclave qui se marie... n'est plus esclave.
Il faudrait savoir non ?

Citation:
la relation sexuelle avec une esclave ne peut être légitime s'il n'y a pas mariage ! c'est impossible voyons , ce serait contredire une grande partie du coran qui dénonce la fornication et l'adultère !!
C'est bien ce qui me turlupine... et turlupine les traducteurs qui essayent de trouver un autre sens aux mots des versets ! Car en effet c'est une contradiction grande comme la tour eiffel.

Citation:
évidemment , vaut mieux chercher des explications que rester là sans rien faire en suivant des exégèses éronnées !!! il est évident que ce verset pousse à une longue réflexion ... il faut réflechir sur les termes du verset avec attention dans le but de ne pas contredire le reste du coran ... c'est LOGIQUE !
Ce qui est logique.. c'est qu'il y a des contradictions dans le Coran, et que celle là en est une, dont on s'évertue avec des exégèses tordues -dans le sens de chercher midi a quatorze heures- des explications pour se dépatouiller de la CONTRADICTION évidente.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 11h06

Citation:
je ne sais pas vraiment ...des raisons plus politiques que religieuses ? encore , peut-être que c'est explicable concernant Omar ou Othman par exemple (r.a) mais pour les autres je ne comprends pas vraiment ... ou peut-être tout simplement faut-il comprendre que les chiites préfèrent que les paroles du prophète soient rapportées par des gens "purifiés" c'est à dire les Ahlul Bayt (qui selon un verset ont été purifiés par Dieu) seulement ce que je trouve illogique c'est d'écarter de ces Ahlul Bayt certaines femmes du prophète (Aïsha par exemple) alors que le verset en question fait aussi allusion à ces femmes ...

bon ceci dit , je ne suis pas chiite et personnellement je suis convaincue que les musulmans devraient s'en tenir au coran , les hadiths étant trop faillibles contrairement à la parole divine

mais ceci est un autre débat ...
pourquoi les chiite n'aiment pas certains,de ces compagnons,car le jour ou notre bien aimé mahammad,sur le point de mourire,certains se préocupaient de la succéssions,c'est al-hayra,c'est fou de le croire,ils parait que c'est vrais,voila si je peus vous aider,ce que je sais...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 11h16

Citation:
Envoyé par sawssan23 Voir le message
je suis une soeur, et tu dis n'importe koi bani....taqiLLAH swt
je dis n'inporte quoi ma soeur,ce n'est grave, ca ne regarde que moi,je suis amoureux de al-hashimi mohammad wa ahlou-baytihi attayibbine attahirrine,salam allah allayhime,je n'ai la certitude,salam
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 11h18

Citation:
Envoyé par banihashem Voir le message
je dis n'inporte quoi ma soeur,ce n'est grave, ca ne regarde que moi,je suis amoureux de al-hashimi mohammad wa ahlou-baytihi attayibbine attahirrine,salam allah allayhime,je n'ai la certitude,salam
j'en ai la certitude de ce je dis,ce que je crois,ma conviction quoi...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 11h28

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Le gouvernement est la voix et l'image du peuple
Si le peuple est lâche, il le sera aussi
S'il est brave et à la hauteur, le gouvernement sera obligé d'être à la hauteur et faire un bon travail "sinon il sera OUT"

Notre problème cher frère est NOUS "autrement dit, le citoyen ou le peuple"

{11. … En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes} Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad)
Si le gourvernement change, le peuple dans son ensemble changera, non ?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 11h29

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
@Guerrier : Voila un exemple vif des victimes dont je parle
Oui et ils sont nombreux hélas
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 11h32

Citation:
Envoyé par samir1969 Voir le message
Je veux bien m'arrêter un peu et poser cette question c'es quoi la religion!!est-elle quelque chose de nouveau pour nous; si non quelle est la vraie essence de la religion; est-que l'épée sur les cous; violence verbale et physique; lapidation jusqu'à ce que mort atroce et horrible s'en suit; la coupure de la main du voleur jusqu'à ne plus lui donner une seconde Chance de se repentir; tuer lesAssociationnistes et les mécréants; !!!!!!
Ou bien la religion c'est le libre choix et la liberté du culte et est à dieu de nous juger; c'est le pardon et la compréhension; la compassion et le repenti; tolérance et ouverture sur les autres!!!!!!
Vraiment c'est un mystère la religion; mystère de voir les gens tuer; décapiter et lapider au nom de la religion; mystère de voir Dieu nommer ses khalifes; simples humains mortels pour nous imposer la loi; mystère que la terre restera terre pleine de contrastes et ne sera jamais vertueuse; mystère que 70 pc sont encore non croyants et 30 pc seulement sont croyants;/
Doit-on affronter à la fois les non croyants; les non pratiquants et les athées; c'est vraiment une œuvre titanesque qui attends les vertueux qui restent des 30 pc. Après cela les vertueux peuvent vivre en paix dans un monde sans vice et sans péché presque le paradis sauf que les vertueux sont eux les anges cette fois-ci et dieu alors sera satisfait d'eux; bizarre;
Si on met un peu l'émotion du coté et pensons un peu avec non tètes.
On veut quoi un monde paradisiaque on l'aura jamais: car la terre est faite de deux éléments
l'Élément et son paradoxe; vous me comprendrez peut-être.
je me poser les meme question,en etant jeunne au maroc,y'avai pas de livre complet pour mes réponse,pour tant de massacres entre musulman,la division apres la mort du prophete(saw),j'ai appri dans des livre ici,qui cercule pas au maroc peut etre,les soufiane et hinde sa femme,mouawiya,des haines qu'on garder,depuis la bataille de badre,ils se sont prient,au alaouite,plu-tard,al-hayra,la folie,t'es pas oubliger de me croire...et pourtant ils ya beaucoup de verités cacher...salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages