Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 17h17
en direct du Maroc

Par défaut Re : Que savez-vous des chiites?

Salam alikoum,

Par contre étant musulman , je me permet de vous dire :

ARRETEZ DE VOUS CRITIQUER AU SUJET DE QUI EST MECREANT ENTRE SUNNITE ET CHIITE

N'oubliez pas que quoique vous disiez il est possible que vous même soyez mecreant pour ALLAH.

Au contraire si votre voisin musulman suit l'islam et prie tout comme vous , il ne faut pas le rejeter sous pretexte qu'il dit 1 et 1 font 2 et que vous vous dîte 1 et 1 font 12.

Un musulman 'est un musulman point à la ligne , ce qu'il suit ou ce qu'il fais tant que cela ne vous nuit pas personnelement son sort reviens à ALLAH

salam

Personne n'est infaillible saufs les messagers et les prophétes à la rigeur

Sui vous voulez debattre , faîte le comme si vous vous adresser a votre papa ou maman , et non pas comme les kafirs
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 17h24

Citation:
Envoyé par banihashem Voir le message
salam, les chiites ne sont que amoureux 3ochak ahlou al-bayt, partisant d'ali aprés notre prophet bien aimé, et partisant de sa pieuse famille, salam allah 3alyhim
Oui les amoureux d'une partie de ahl al bayt et les ennemis des compagnons
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 17h57

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Oui les amoureux d'une partie de ahl al bayt et les ennemis des compagnons
restons musumlmans unie khouya, la reste cela revien a allah comme l'a dit le frére, trisfal
je suis pr la imamat non pr la khilafa, et c'est tous j'insulte personne des sahaba, mais c'est de mon droit de croire à un sahabi ou pas, guerre de ta-ifia y 'a déjà assez de dégas comme ça en irak, en veut pas de ça, les extrémistes y'en des deux cotés, salam islam salam
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 18h42

Citation:
restons musumlmans unie khouya, la reste cela revien a allah comme l'a dit le frére, trisfal
je suis pr la imamat non pr la khilafa, et c'est tous j'insulte personne des sahaba, mais c'est de mon droit de croire à un sahabi ou pas, guerre de ta-ifia y 'a déjà assez de dégas comme ça en irak, en veut pas de ça, les extrémistes y'en des deux cotés, salam islam salam

Musulmans unie Oui mais pas derniere un union ou les compagons sont des appostats et les meres des musulmans sont des fornicatrice

vous préchez l'union, c'est mashaa Allah mais pour montré votre bonne fois commencer dabors par bruler TOUT les livres ou vous insultez les compagons, les meres des musulmans , brulez les livres ou vous parlez de la falsification du coran, arretez d'adorez des tombes, de veneré vos 12 imams

pour le fere Trisfal je pense qu'il connait pas la realité du chiisme les fondements de leurs religion pour dire ce qu'il a dit

pour la wilya ou n'importe quel autre sujet sur ta religion si tu veux je peux le discuter avec toi meme si jai pas trop de temps mais je te promet que je repondrais a avec agruments a toutes tes questions sur le sujet que tu choisis

Dernière modification par AbuNasser ; 07/05/2008 à 18h58.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 18h48
en direct du Maroc

Citation:
pour les fere Trisfal je pense qu'ils connait pas la realité du chiisme les fondements de leurs religion pour dire ce qu'il a dit
Salam alikoum,

Je sais de quoi je parle sinon je n'aurais jamais dit cela :

sourate les appartements :

9- Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10- Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

11- ô vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12- ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13- ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 18h57

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum,

Je sais de quoi je parle sinon je n'aurais jamais dit cela :

sourate les appartements :

9- Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10- Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

11- ô vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12- ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13- ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Baraka Allaho fik pour les versets

mais parle moi un peu de ce que tu sais des chiite (imamite / ja3afarite/ duodécimaine) ???de leurs dogmes surtout au plaisir de te lire
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 19h04

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum,

Par contre étant musulman , je me permet de vous dire :

ARRETEZ DE VOUS CRITIQUER AU SUJET DE QUI EST MECREANT ENTRE SUNNITE ET CHIITE

N'oubliez pas que quoique vous disiez il est possible que vous même soyez mecreant pour ALLAH.

Au contraire si votre voisin musulman suit l'islam et prie tout comme vous , il ne faut pas le rejeter sous pretexte qu'il dit 1 et 1 font 2 et que vous vous dîte 1 et 1 font 12.

Un musulman 'est un musulman point à la ligne , ce qu'il suit ou ce qu'il fais tant que cela ne vous nuit pas personnelement son sort reviens à ALLAH

salam

Personne n'est infaillible saufs les messagers et les prophétes à la rigeur

Sui vous voulez debattre , faîte le comme si vous vous adresser a votre papa ou maman , et non pas comme les kafirs
assalamualaykum

http://alghourabaa.free.fr/web/Secte_le_chiisme.pdf

Amr bil Ma’rouf wan Nahyi anil Mounkar: (recommander le bien et empêcher le mal)

Lorsque les savants critiquent, réfutent et démontrent la vérité, ce n’est pas par amusement, ni par amour pour parler pour ne rien dire, mais bien au contraire c’est un devoir sur lequel Allah les interrogera Le Jour de la Résurrection, qui est de ne pas cacher la vérité et de prendre la défense du chemin droit entreprit par le Prophète Paix et bénédiction d’Allah sur lui et ses compagnons.

On dit a l’Imam ‘Ahmad ibnou Hanbal :

« Préfères-tu que l’homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu’il parle des innovateurs ? ». Il répondit : « S’il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s’il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »…
Extrait de majmou fatawa de cheikh al Islam Ibn Taymiya (28/231,232)

Shaykh al Islam ibnou Taymiyyah رحمه الله a dit sur les causes de l'égarement :

(..) L égarement de celui qui s'est égaré a comme origine le fait que cette personne a fait prévaloir son propre raisonnement sur le texte révèlé par Allah . Et le fait d avoir choisi de suivre les passions au lieu de ce qu' Allah lui a ordonné.

Mon but en donnant des informations sur le chiisme a une personne non avertie désirant s'informer n'était donc pas de le faire par amusement pour jouer a se chamailler ou polémiquer mais pour le mettre en garde contre une mauvaise compréhension de sa religion qui pourrai l'amener a insulter la famille du prophète (aleyhi salat wa salam) ainsi que ses compagnons ou a adorer son Seigneur de la mauvaise façon en n'ayant pas son agrément.
Le frere doit etre un miroir pour son frere il doit le conseiller lorsqu'il voit un mal sur lui et ne pas se dire "personne ne doit recevoir de leçon de personne"ou"a chacun ses défauts" car on doit cacher les défauts de son frère mais on le conseil lorsqu'il est dans la mauvaise voie ou croyance (aqida).Ainsi les savants ont fait une obligation de mettre en garde leurs frères contre des groupes qui s'entêtent a propager de mauvaises croyances après qu'ils aient été conseillé par les savants.

Le Coran [9:71-72]
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

Dernière modification par almuhazab ; 07/05/2008 à 19h12.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 19h05

Citation:
Musulmans unie Oui mais pas derniere un union ou les compagons sont des appostats et les meres des musulmans sont des fornicatrice

vous préchez l'union, c'est mashaa Allah mais pour montré votre bonne fois commencer dabors par bruler TOUT les livres ou vous insultez les compagons, les meres des musulmans , brulez les livres ou vous parlez de la falsification du coran, arretez d'adorez des tombes, de veneré vos 12 imams

pour les fere Trisfal je pense qu'ils connait pas la realité du chiisme les fondements de leurs religion pour dire ce qu'il a dit

pour la wilya ou n'importe quel autre sujet sur ta religion si tu veux je peux le discuter avec toi meme si jai pas trop de temps mais je te promet que je repondrais a avec agruments a toutes tes questions sur le sujet que tu choisis
je ne veu pas debatre akhi, je suis chi3i convaincu, aprés notre prophet mouhammad al-hashimi, je donne bay3ati li Ali, et les 12 imams, le debat sounichi3a n'aboutis jamais a rien, je le sais, pour cela, je debat jamais, ce sujet, épineux depuis des siecles l'ami, confus, j'ai choisi mon camp t'as le tien , evitons le radicalisme de ton coté et du mien
je crois que c'est lancé déjà la guerre entre chiitesounnite depuis l'irak, et sr l'internet, une haine enterrré depuis des siecles qui se réveille, la7awla wala 9owat illa bi'llah
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 19h40

Citation:
je ne veu pas debatre akhi, je suis chi3i convaincu, aprés notre prophet mouhammad al-hashimi, je donne bay3ati li Ali, et les 12 imams, le debat sounichi3a n'aboutis jamais a rien, je le sais, pour cela, je debat jamais, ce sujet, épineux depuis des siecles l'ami, confus, j'ai choisi mon camp t'as le tien , evitons le radicalisme de ton coté et du mien
je crois que c'est lancé déjà la guerre entre chiitesounnite depuis l'irak, et sr l'internet, une haine enterrré depuis des siecles qui se réveille, la7awla wala 9owat illa bi'llah
dans ton dernier poste t'a parlé de l'union entre chiites sunite mais un union empoisoné ou vous demandez au sunite que malheuresement ne connaisent pas la realité de votre religion de vous acceptez tu parle de l'union mais tu refuse le debat tu refuse la communication, acceptez moi comme je suis avec ma religion ou les compagnons sont des appostats, les meres des musulmans de fornicatrices, ou le reste des musulmans des koufar puisqu'ils ne croient pas en la imama...

cet union tu le garde pour toi

Dernière modification par AbuNasser ; 07/05/2008 à 19h43.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 19h58

Entrées dans le blog: 9

Salamo 3alikom,

Envie de connaître le chiisme, référez vous au livre "Al Kafi" qui représente la référence numéro 1 du chiisme même avant le coran je croie!

Extrait commenté en arabe: http://islamqa.com/index.php?ref=111...A7%D9%81%D9%8A

Extrait commenté en français: http://alghourabaa.free.fr/web/Secte_le_chiisme.pdf
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages