Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 12h03
يا رسول الله irani âzâdi

Par défaut Re : Que savez-vous des chiites?

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Pour le moment les chiites me font voir qu'ils ne foutent que la m***** partout... et qu'ils ne valent pas mieux que ceux qui se nomment sunnites et qui font de même !
car nos foi sont faibles aujourd'hui, ne nous sommes plus unis, nous nous différencions sous le nom de 'sunni' 'shiayi', nous avons oublié que nous sommes frères, nous nous sommes éloigné de la parole d'ALLAH et délaissé nos frères musulmans pour nous rapprocher de nos ennemis.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 19h00
Khâstan tavânéstan ast !

Citation:
Pour le moment les chiites me font voir qu'ils ne foutent que la m***** partout... et qu'ils ne valent pas mieux que ceux qui se nomment sunnites et qui font de même !
tu fais allusion à quoi exactement ?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h11

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
tu fais allusion à quoi exactement ?
Eh bien a tout ce qui se passe en Iran, Pakistan, Irak, Liban.... etc... t'en faut d'avantage ?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h47
Khâstan tavânéstan ast !

Citation:
Eh bien a tout ce qui se passe en Iran, Pakistan, Irak, Liban.... etc... t'en faut d'avantage ?
j'appellerai pas ça "fouttre la merdre" ... je dirai juste "qui sème le vent récolte la tempête" ...

PS: y a très peu de chiites au Pakistan ...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h50
Exclu

Citation:
Envoyé par Marocain8 Voir le message
Salem, je veux REcréer une nouvelle discussion sur ce sujet ,car je crois que peu de gens,surtout les musulmans,ne connaissent pas "les chiites" et le "chiisme" ((le madhab chiite))!j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion ! et merci .
chiite c est tout simple c est ceux qui font chiier le monde.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h55

Citation:
c'est une lutte d'influence rien de plus.

Elle est aussi vieille que l'islam.

En sus il y a moult forme de chiite les nommées toutes serait d'ailleurs pour moi bien difficile.

Disons que c'est plutôt actuellement une lutte de dirigeants de pays entre eux plutôt qu'une lutte de religions entre elles
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h02
Khâstan tavânéstan ast !

Citation:
Envoyé par djinnlevis Voir le message
chiite c est tout simple c est ceux qui font chiier le monde.
on se demande qui met le monde sans dessus dessous avec ses politiques étrangères à la con ! faut pas s'étonner de récolter des vagues de protestations ... (qui te font peut-être chier Ô toi qui te tiens si confortablement derrière ton PC loin de tout conflits et autres drames humanitaires )
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h26

Citation:
j'appellerai pas ça "fouttre la merdre" ... je dirai juste "qui sème le vent récolte la tempête" ...

PS: y a très peu de chiites au Pakistan ...

Bien sûr... voilà encore que c'est l'autre qui est responsable de ce que le chiites font... mais bon je les mets dans le même sac que les sunnites si tu m'as lu plus haut.

Les luttes fratricides et de religion sont les pires, même si c'est aussi des luttes pour le pouvoir, le "peuple" qui trinque toujours c'est la religion qui le fait bouger.

Une honte pour les dirigeants qui s'en servent (ici et maintenant et auparavant dans l'Histoire du Monde)
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h45
Khâstan tavânéstan ast !

Citation:
Bien sûr... voilà encore que c'est l'autre qui est responsable de ce que le chiites font... mais bon je les mets dans le même sac que les sunnites si tu m'as lu plus haut.

Les luttes fratricides et de religion sont les pires, même si c'est aussi des luttes pour le pouvoir, le "peuple" qui trinque toujours c'est la religion qui le fait bouger.

Une honte pour les dirigeants qui s'en servent (ici et maintenant et auparavant dans l'Histoire du Monde)
mais de quoi parles-tu exactement ??? ! et si tu approfondissais un peu plus ton raisonnement ? tu peux pas mettre tous les chiites dans le même sac et mélanger tout et n'importe quoi ! si tu parles des luttes fratricides en Irak , je les condamne tout autant que toi ... maintenant l'actualité en Iran et au Liban c'est une autre paire de manche et ce serait vraiment de la mauvaise foi de ne pas reconnaître que les politiques étrangères occidentales ont tendance à fourrer leur nez dans ce qui ne les regarde pas !

ce genre de débats me fatigue ...!
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h03

Citation:
mais de quoi parles-tu exactement ??? ! et si tu approfondissais un peu plus ton raisonnement ? tu peux pas mettre tous les chiites dans le même sac et mélanger tout et n'importe quoi ! si tu parles des luttes fratricides en Irak , je les condamne tout autant que toi ... maintenant l'actualité en Iran et au Liban c'est une autre paire de manche et ce serait vraiment de la mauvaise foi de ne pas reconnaître que les politiques étrangères occidentales ont tendance à fourrer leur nez dans ce qui ne les regarde pas !

ce genre de débats me fatigue ...!
Le Hezbollah c'est quoi ma chère ? des bouddhistes ?

Soutenus par qui ?

Donc oui c'est fatigant de voir que l'on ne reconnait pas l'implication religieuse dans tout cela... et des chiites.

L'Occident n'a rien a voir avec les Allah ou Akbar que l'on entend... par ces chiites qui tappent sur d'autres musulmans ou autres confessions.

Maintenant je t'accorde que des chiites qui ne sont pas des excités du bonnet existent, et tu en es sans doute.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages