Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 22h09
... Vesale ...??!!!

Par défaut Re : Que savez-vous des chiites?

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Le Hezbollah c'est quoi ma chère ? des bouddhistes ?

Soutenus par qui ?

Donc oui c'est fatigant de voir que l'on ne reconnait pas l'implication religieuse dans tout cela... et des chiites.

L'Occident n'a rien a voir avec les Allah ou Akbar que l'on entend... par ces chiites qui tappent sur d'autres musulmans ou autres confessions.

Maintenant je t'accorde que des chiites qui ne sont pas des excités du bonnet existent, et tu en es sans doute.
non mais je rêve ! bien-sûr que je reconnais l'implication religieuse , je n'en ai jamais douté ni cherché à refuter cela ! mais enfin tu ne vas quand même pas oser dire que les agissements du hezbollah et les ripostes iraniennes sont gratuites ?? qu'il n'y a pas une cause à cela ?? que les gouvernements occidentaux ainsi qu'Israel , la gangrène de la région , sont innocents , qu'ils n'ont rien à voir avec les créations de groupes comme le Hezbollah ou même le Hamas ???

mais enfin c'est incroyable de nier que si le monde musulman s'embrase depuis quelques années c'est en grande partie suite aux politiques étrangères SANGUINAIRES menées dans le monde musulman par des gouvernements occidentaux , américain en tête !

maintenant , évidemment je ne nie pas qu'il y a des agissements extrêmes poussés par des haines injustifiées et que tout musulman doit condamner fermement ...!

bref ! j'ai aucune envie de parler politique , je commence à avoir mal à la tête tellement ca me saoule !
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h11
... Vesale ...??!!!

Citation:
Maintenant je t'accorde que des chiites qui ne sont pas des excités du bonnet existent, et tu en es sans doute.
PS : je ne suis pas chiite ...si tu suis mes posts sur le forum islam , ca se voit ...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h17

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
PS : je ne suis pas chiite ...si tu suis mes posts sur le forum islam , ca se voit ...
Tu as tout a fait raison, désolé.

Mais tu reconnaîtras avec moi que ta défense... des chiites en mettant à nouveau tous les maux du monde sur les autres en les dédouanant de leurs responsabilités est troublante.

Ceci étant dit, ne parlons pas politique... parlons histoire ! Et tu conviendras avec moi que depuis le début de l'Islam c'est bien des chiites qui tapent sur les autres et vice versa.

Pour de bonnes raisons ? Eventuellement, mais ils ont fait scission dès le début et les affrontements meurtriers n'ont jamais cessé.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h31
... Vesale ...??!!!

Citation:
Tu as tout a fait raison, désolé.

Mais tu reconnaîtras avec moi que ta défense... des chiites en mettant à nouveau tous les maux du monde sur les autres en les dédouanant de leurs responsabilités est troublante.

pour deux raisons : j'ai été chiite par le passé et j'ai des origines perses qui me lient inévitablement à la culture iranienne dont chiite ... ! forcément je suis sensible à ce sujet et les messages que je lis parfois me font bondir tellement ils sont naïfs et/ou mensongers !

Citation:
Ceci étant dit, ne parlons pas politique... parlons histoire ! Et tu conviendras avec moi que depuis le début de l'Islam c'est bien des chiites qui tapent sur les autres et vice versa.
waw !!! alors là tu m'en bouches un coin ! j'espère que tu plaisantes ! depuis les débuts de l'islam et tout au long des siècles qui ont suivi ce sont tjrs les chiites qui ont trinqués , toujours occultés et éttoufés par les gouvernements en place ! et puis excuse moi , ce n'est pas une minorité de musulmans qui va semer le bordel parmi les 85% restant !

Citation:
Pour de bonnes raisons ? Eventuellement, mais ils ont fait scission dès le début et les affrontements meurtriers n'ont jamais cessé.
il faut peut-être étudier les raisons de cette scission pour comprendre qu'elle est loin d'être illégitime ...je ne reviens pas là-dessus , je te laisse le soin de te documenter ... intelligement !
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 23h29
your sorrows show

Puce Re : Que savez-vous des chiites?

asalem ahleykom wa rahmatoulilah wa barakatouhou,
les chites tous ce ke jen sais c'est que ma tante a fais son pelrinage en decembre machallah et lorsqu'elle est aller a la mosquee ou repose Mohammad (sws), il y avai une chiite iranienne ki bousculer tout le monde une femme ki fesait parti des surveillantes de l'entree de la mosquee lui as dit de se calmer alors en entrant l'iranienne a cracher sur la tombre de tous ceux ki repose dans la mosquee sauf sur la tombe de Ali sur laquelle elle pleurais et s'appitoyer. ils sont connu pour aller la ou repose Ali et faire des shour avec des files kil noue en disant des prieres et fesant des voeux ce qui est totalement prohiber bref moi je suis la Sunnah je suis sunnite et fiere de l'etre
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 00h18

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
..../......

il faut peut-être étudier les raisons de cette scission pour comprendre qu'elle est loin d'être illégitime ...je ne reviens pas là-dessus , je te laisse le soin de te documenter ... intelligement !
illégitime ou légitime c'est le résultat qui compte.

La légitimité sera toujours "proclamée" .... par celui qui s'en prétend.

Mais ce que je voulais dire et qui n'est pas faux c'est ceci :

Depuis lors il y a affrontements entre croyants d'une même religion, et cela ne va pas en s'améliorant si j'ose dire, les chiites étant a ce jour sur le devant de la scène d'Iran au Liban en passant par l'Irak.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 00h37
J-1=>cool

Citation:
Envoyé par islem26 Voir le message
les chites tous ce ke jen sais c'est que ma tante a fais son pelrinage en decembre machallah et lorsqu'elle est aller a la mosquee ou repose Mohammad (sws), il y avai une chiite iranienne ki bousculer tout le monde une femme ki fesait parti des surveillantes de l'entree de la mosquee lui as dit de se calmer alors en entrant l'iranienne a cracher sur la tombre de tous ceux ki repose dans la mosquee sauf sur la tombe de Ali sur laquelle elle pleurais et s'appitoyer. ils sont connu pour aller la ou repose Ali et faire des shour avec des files kil noue en disant des prieres et fesant des voeux ce qui est totalement prohiber bref moi je suis la Sunnah je suis sunnite et fiere de l'etre
la tombe de Ali radia Allahou 3anh ne se trouve pas dans la mosquee à medine...d'ailleurs on ne connait pas l'emplacement exact de sa tombe....
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 00h45
يا رسول الله irani âzâdi

Citation:
????????? Le tombeau d'Imam ALI a.s se situe à Nadjaf, en Irak.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 00h48
يا رسول الله irani âzâdi

Citation:
illégitime ou légitime c'est le résultat qui compte.

La légitimité sera toujours "proclamée" .... par celui qui s'en prétend.

Mais ce que je voulais dire et qui n'est pas faux c'est ceci :

Depuis lors il y a affrontements entre croyants d'une même religion, et cela ne va pas en s'améliorant si j'ose dire, les chiites étant a ce jour sur le devant de la scène d'Iran au Liban en passant par l'Irak.
arrêtez de parler de tous les shiites de la même manière, les shiites innocents en Iran, Irak, Liban qu'en faites vous ??
et ne dites pas innocent ou non c'est le résultat qui compte...
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 10h30

Citation:
moi je suis sounite convérti au chiisme, et je suis fier de l'etre "une poignet d"abeilles vaut-mieux qu'un sac de mouche" c'est du bédouin provérbe
si vous ne connaissez pas la Biographie d'Ali inb abi taléb, cousin et gendre du prophéte (saw), le premier convérti à l'islam avec khadija, http://www.balaghah.net/nahj-htm/fre/index.php bonne lecture

Dernière modification par banihashem ; 13/05/2008 à 10h44.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages