|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais enfin c'est incroyable de nier que si le monde musulman s'embrase depuis quelques années c'est en grande partie suite aux politiques étrangères SANGUINAIRES menées dans le monde musulman par des gouvernements occidentaux , américain en tête ! maintenant , évidemment je ne nie pas qu'il y a des agissements extrêmes poussés par des haines injustifiées et que tout musulman doit condamner fermement ...! bref ! j'ai aucune envie de parler politique , je commence à avoir mal à la tête tellement ca me saoule ! |
|
| ||||
| ||||
| PS : je ne suis pas chiite ...si tu suis mes posts sur le forum islam , ca se voit ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais tu reconnaîtras avec moi que ta défense... des chiites en mettant à nouveau tous les maux du monde sur les autres en les dédouanant de leurs responsabilités est troublante. Ceci étant dit, ne parlons pas politique... parlons histoire ! Et tu conviendras avec moi que depuis le début de l'Islam c'est bien des chiites qui tapent sur les autres et vice versa. Pour de bonnes raisons ? Eventuellement, mais ils ont fait scission dès le début et les affrontements meurtriers n'ont jamais cessé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour deux raisons : j'ai été chiite par le passé et j'ai des origines perses qui me lient inévitablement à la culture iranienne dont chiite ... ! forcément je suis sensible à ce sujet et les messages que je lis parfois me font bondir tellement ils sont naïfs et/ou mensongers ! Citation:
alors là tu m'en bouches un coin ! j'espère que tu plaisantes ! depuis les débuts de l'islam et tout au long des siècles qui ont suivi ce sont tjrs les chiites qui ont trinqués , toujours occultés et éttoufés par les gouvernements en place ! et puis excuse moi , ce n'est pas une minorité de musulmans qui va semer le bordel parmi les 85% restant !Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| asalem ahleykom wa rahmatoulilah wa barakatouhou, les chites tous ce ke jen sais c'est que ma tante a fais son pelrinage en decembre machallah et lorsqu'elle est aller a la mosquee ou repose Mohammad (sws), il y avai une chiite iranienne ki bousculer tout le monde une femme ki fesait parti des surveillantes de l'entree de la mosquee lui as dit de se calmer alors en entrant l'iranienne a cracher sur la tombre de tous ceux ki repose dans la mosquee sauf sur la tombe de Ali sur laquelle elle pleurais et s'appitoyer. ils sont connu pour aller la ou repose Ali et faire des shour avec des files kil noue en disant des prieres et fesant des voeux ce qui est totalement prohiber bref moi je suis la Sunnah je suis sunnite et fiere de l'etre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La légitimité sera toujours "proclamée" .... par celui qui s'en prétend. Mais ce que je voulais dire et qui n'est pas faux c'est ceci : Depuis lors il y a affrontements entre croyants d'une même religion, et cela ne va pas en s'améliorant si j'ose dire, les chiites étant a ce jour sur le devant de la scène d'Iran au Liban en passant par l'Irak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et ne dites pas innocent ou non c'est le résultat qui compte... |
|
| |||
| |||
| Citation:
si vous ne connaissez pas la Biographie d'Ali inb abi taléb, cousin et gendre du prophéte (saw), le premier convérti à l'islam avec khadija, http://www.balaghah.net/nahj-htm/fre/index.php bonne lecture Dernière modification par banihashem ; 13/05/2008 à 10h44. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les shi'ites sont ils musulmans? | ayez_du_nord | Forum Islam | 134 | 19/01/2007 15h34 |
| Un haut dignitaire sunnite qualifie les chiites « d’infidèles » | Ad0nis | Forum Islam | 6 | 31/12/2006 18h49 |
| Liban: les ministres chiites annoncent leur démission, refusée par le Premier ministr | LeRoiDuWeb | Au fil de l'actu | 2 | 12/11/2006 19h12 |
| Les chiites koweïtiens dénoncent les propos de Moubarak | Skikdi | Au fil de l'actu | 4 | 04/06/2006 13h59 |
| Irak: guerre des mosquées malgré les appels au calme | CREAM | Au fil de l'actu | 5 | 23/02/2006 16h16 |