Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2008, 17h19

Par défaut Re : Que savez-vous des "chiites"?

Je voudrais savoir quelles sont les sources religieuses des chiites à part le Coran ?

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 17h21

Citation:
Envoyé par banihashem Voir le message
je m'y suis convérti,j'y ai trouvé tros de logique,et des réponses que je ne comprenais pas en tant jeune a l'époque au maroc
Qu'as-tu trouvé de logique dedans ? Quelles réponses ? Merci.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 23h02
Par défaut Re : Que savez-vous des "chiites"???

Citation:
Envoyé par reborn1 Voir le message
chiisme = denigrer et detracter les compagnons "que Allah soit satisfait d'eux " du prophete surtout muawiya pour rehausser Ali "radia lahu 3anhou" en pensant que Ali meritait la khilafa plus qu'aucun autre compagnon ......................
Oui, tout à fait mais pas que cela.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 23h10

Salamon Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatohe,

Un message sur la comparaison qui se fait entre les gens de la droiture Ahele souna Wa Al Jama'a et les sectes sataniques :

Il y’a toujours une confusion dans la quelle certains frères et sœurs tombent assez facilement : celle de poser le sunnisme face au chiisme !!!!!

Et je ne sais pas comment on peut dire ce genre de chose qui est une insulte en soit à l’islam et au chemin de la droiture celui du prophète « Sala Allaho Alayehi Wa salam » et ces compagnons, et une insulte à cette magnifique civilisation qui est la civilisation musulmanes et une insulte à nos immenses savants ceux du Salaf et ceux du Khalaf et une insulte aux gens de la maison « Alayehim Salam » et une insulte à la majorité de la Ouma.

Ce n’est pas parce que maintenant ils ont une état qu’on va parler d’eux face aux sunnites, car dans une autres époques les khawarijes avaient des larges territoires on parlaient d’eux face aux sunnites, dans d’autres moment d’histoire on ne parlait que des mo’etazilas face aux sunnites car ils avaient le pouvoir ……Donc les sectes apparaissent et disparaissent à travers les siècles et le chemin de la droiture reste à travers les siècles comme une lumière qui montre le chemin entre la nuit sombre de l’égarement

Car comment on peut comparer l’incomparable ???

Le sunnisme ni rien d’autre que l’Islam pur sur le quel était le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » et ces compagnons après lui, et le chemin sur le quel nous a laissé le prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam », le chemin suivi par la majorité de la Ouma « Al Jama’a », Ahele souna sont ceux qui ont transmis le texte « Coran et souna » sont ceux qui ont apporter l’Islam aux quatre coin du Globe, sont ceux qui ont défendaient les terretoires, sont ceux qui ont bâti cette magnifique civilisation qui est la civilisation musulmane, sont ceux qui ont propagé la lumière à travers les époques et les lieux

Les sectes, qu’est ce qu’ils ont donné à l’Islam ??À part le déchirement et les fitanes et les guerres ???Montrer moi un seul pays ouvert par une secte ??? Montrer moi un seul sanade du Coran rapporté par une secte ???

Alors comment on peut comparer l’incomparable ??

Quand au chiisme ce n’est rien qu’une secte parmi les nombreuses sectes de l’islam, le chiisme c’est une déviance de la droiture comme tous les autres sectes : les khawarijes, les Mo’etazilas, Kadariyas, Jahemiyas, moreji2a ……..

Les sectes sont nombreuses et chaque secte se divise aux nombreuses sectes, et le chemin de la droiture est unique.

Vous pouvez me dire que chacun prétend être sur la droiture !!

Je vous réponds oui vous avez raison car comment on peut suivre un chemin lorsqu’on doute de son authenticité sauf si on est fou, même les Kofares ils croient suivre le bon chemin

Alors comment faire ??

Dire que tout le monde à raison ???

Non car la vérité est unique

La solution c’est celle qui a été toujours porter par Ahele Souna wa Al Jama’a vers les sectes comme vers les Kofares, celle de dire voilà notre vérité, et ce qui différencier les gens de vérités des sectes, que Ahele Souna Wa Al Jama’a ont des preuves de leurs croyances, et ils appellent aux débats pour arriver à la vérités avec tous les sectes, quand aux sectes ils utilisent Takiya au moment de faiblesses « Surtout les rafidas » et l’exclusion, l’oppression, l’extermination aux moments de forces.

A Suivre ...
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 23h11

Suite .....

D’autre côté en entend parler de chiisme comme si c’était un bloc, le chiisme frères et sœurs sont des groupes différents et chaque groupe considère les autres comme Kofares, donc il faut savoir de quel chiisme en parle, pareil pour tous les sectes quand on va parler des khawarijes ils sont plusieurs groupes il faut préciser de qui en parle.

Car le chiisme se décompose principalement comme il a dit Al Imam Al Baredadi en trois grand groupes :

_ Les Zayedites : ils se divisent eux à leur tour en 3 groupes ils sont les plus proches de Ahele Souna Wa Al Jama’a, ils sont principalement en se moment au Yemen

_ Al Kissaniya : ils se divisent en deux groupes et ils croient à Al Imama de Mohamed Ibn Al Hanafiya

_ Al Imamiya : ils sont les extrémistes parmi les chiites, les rawafides se divisent entre eux en 15 groupes parmi les plus célèbre et les plus nombreux en se moment les Imamites Itna ‘acharites ceux qui croient aux 12 imam le 12 étant le Mehdi qu’ils croient qui est dans une grotte depuis des centaines d’années et qu’il va revenir à la fin des temps

Donc il faut savoir de quel chiisme en parle

Ils disent qu’il ne faut pas polémiquer et nous sommes tous des frères et sœurs !!!

Il faut donner des précisions sur cette phrase

Sur l’union de quelle union vous parlez ???

Le seul union que les musulmans connaissent c’est l’union sur la droiture, car la religion a des règles et ce n’est pas une jungle pour que chacun invente sa propre doctrine, puis il dit nous sommes tous des musulmans, l’islam exige la soumission à Allah « Aza Wajal » et à son prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam », alors venaient avec vos croyances et nous avec nos croyances et posant les devant la parole d’Allah « Aza Wajal » et son prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » c’est ça l’union

Sur la fraternité :

Là aussi l’Islam n’est pas la jungle, ce n’est pas toute personne qui dit Lailaha Ila Allah Mohamad Rasoulo Allah est musulmans, quand il prononce cette phrase et il croie à cette phrase avec son cœur il devient musulmans, mais l’Islam comme j’ai dis c’est la soumission aux règles, donc ce n’est pas une parole qu’en prononce seulement mais se sont des croyances et des actes, et puisque c’est un ensemble de croyances et des actes, il y’a certains paroles et certains actes qui font sortir les gens de la religion.

Alors oui Ahele Souna sont juste et ne jugent pas avec la passion mais avec le texte et ils se plient aux textes, et chez Ahele souna les chiites dans leur ensemble sont une secte égaré qui reste dans le cercle de l’Islam, donc oui nous sommes des frères et sœurs comme les autres sectaires khawarijes, jahemiyas .... mais vous êtes égarés comme celui qui boit d l’alcool c’est mon frère mais je lui dit comme même qu’il fait un grave péché, sauf que l’égarement et l’innovation dans la religion est beaucoup plus grave que boire de l’alcool

Cependant il y’a certains croyances qui sont des les livres des grands savants des rawafides qui font sortir de l’Islam, alors il faut être clair celui qui croie à ces croyances après Ikamate al houja sur lui est un KAFER qui n’a rien avoir avec l’Islam il n’est pas mon frère ni ma sœur

1_ Dire que le Coran a été falsifié par les compagnons, et que Al mahdi va ramener avec lui le vrai Coran lors de son apparaissions, cela en le trouve dans les grands livres considéré chez rafidas, celui qui croie à ça est UN KAFER même s’il fait la prière tout au long de la journée et le jeune tout au long de l’année

2_ Accusé notre mère Aicha « Radiya Allaho Aneha » de commettre la fornication est aussi une parole de Al Kofère, et celui qui dit des paroles de ce type sur notre mère n’est pas mon frère ni ma sœur

3_ Dire que tous les compagnons sont devenus Kofares après le prophète « sala Allaho Alayehi wa Salam »

4_ Dire que Jibrile c’est trompé, et au lieu de donner la révélation à Ali « Radiya Allaho Aneho » il « Alayehi salam » l’a donné au prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam »
………………

Et Ahele Souna sont à l’égard des sectes égarés comme le père qui a des enfants qui se sont égarés dans des mauvais chemins, ce père n’aime que le bien pour ces fils et il les appelle toujours à revenir à la droiture, malgré qu’ils lui ont fait du mal, malgré que ces sectes nous considère des Kofares à abattre nous on ne répond pas pareil mais on les juge sur leurs croyances

Et Comme il a dit Cheikh Al Islam :

Ahele Souna sont ceux qui connaissent mieux la vérité, et ceux qui sont les plus cléments vers les autres

« Ahelo Asouna A’rafo Annasi Bi Al Hak ***** Wa Arehamohome Bi Al Khalek »

Qu’Allah “Aza Wajal” nous guide vers la droiture
Amine

Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 23h13
Muslim95
Guest

Citation:
Envoyé par Ahelesouna Voir le message
Suite .....

D’autre côté en entend parler de chiisme comme si c’était un bloc, le chiisme frères et sœurs sont des groupes différents et chaque groupe considère les autres comme Kofares, donc il faut savoir de quel chiisme en parle, pareil pour tous les sectes quand on va parler des khawarijes ils sont plusieurs groupes il faut préciser de qui en parle.

Car le chiisme se décompose principalement comme il a dit Al Imam Al Baredadi en trois grand groupes :

_ Les Zayedites : ils se divisent eux à leur tour en 3 groupes ils sont les plus proches de Ahele Souna Wa Al Jama’a, ils sont principalement en se moment au Yemen

_ Al Kissaniya : ils se divisent en deux groupes et ils croient à Al Imama de Mohamed Ibn Al Hanafiya

_ Al Imamiya : ils sont les extrémistes parmi les chiites, les rawafides se divisent entre eux en 15 groupes parmi les plus célèbre et les plus nombreux en se moment les Imamites Itna ‘acharites ceux qui croient aux 12 imam le 12 étant le Mehdi qu’ils croient qui est dans une grotte depuis des centaines d’années et qu’il va revenir à la fin des temps

Ils disent qu’il ne faut pas polémiquer et nous sommes tous des frères et sœurs !!!

Le seul union que les musulmans connaissent c’est l’union sur la droiture, car la religion a des règles et ce n’est pas une jungle pour que chacun invente sa propre doctrine, puis il dit nous sommes tous des musulmans, l’islam exige la soumission à Allah « Aza Wajal » et à son prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam », alors venaient avec vos croyances et nous avec nos croyances et posant les devant la parole d’Allah « Aza Wajal » et son prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » c’est ça l’union

Sur la fraternité :

Là aussi l’Islam n’est pas la jungle, ce n’est pas toute personne qui dit Lailaha Ila Allah Mohamad Rasoulo Allah est musulmans, quand il prononce cette phrase et il croie à cette phrase avec son cœur il devient musulmans, mais l’Islam comme j’ai dis c’est la soumission aux règles, donc ce n’est pas une parole qu’en prononce seulement mais se sont des croyances et des actes, et puisque c’est un ensemble de croyances et des actes, il y’a certains paroles et certains actes qui font sortir les gens de la religion.

Alors oui Ahele Souna sont juste et ne jugent pas avec la passion mais avec le texte et ils se plient aux textes, et chez Ahele souna les chiites dans leur ensemble sont une secte égaré qui reste dans le cercle de l’Islam, donc oui nous sommes des frères et sœurs comme les autres sectaires khawarijes, jahemiyas .... mais vous êtes égarés comme celui qui boit d l’alcool c’est mon frère mais je lui dit comme même qu’il fait un grave péché, sauf que l’égarement et l’innovation dans la religion est beaucoup plus grave que boire de l’alcool

Cependant il y’a certains croyances qui sont des les livres des grands savants des rawafides qui font sortir de l’Islam, alors il faut être clair celui qui croie à ces croyances après Ikamate al houja sur lui est un KAFER qui n’a rien avoir avec l’Islam il n’est pas mon frère ni ma sœur

1_ Dire que le Coran a été falsifié par les compagnons, et que Al mahdi va ramener avec lui le vrai Coran lors de son apparaissions, cela en le trouve dans les grands livres considéré chez rafidas, celui qui croie à ça est UN KAFER même s’il fait la prière tout au long de la journée et le jeune tout au long de l’année

2_ Accusé notre mère Aicha « Radiya Allaho Aneha » de commettre la fornication est aussi une parole de Al Kofère, et celui qui dit des paroles de ce type sur notre mère n’est pas mon frère ni ma sœur

3_ Dire que tous les compagnons sont devenus Kofares après le prophète « sala Allaho Alayehi wa Salam »

4_ Dire que Jibrile c’est trompé, et au lieu de donner la révélation à Ali « Radiya Allaho Aneho » il « Alayehi salam » l’a donné au prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam »
………………

Et Ahele Souna sont à l’égard des sectes égarés comme le père qui a des enfants qui se sont égarés dans des mauvais chemins, ce père n’aime que le bien pour ces fils et il les appelle toujours à revenir à la droiture, malgré qu’ils lui ont fait du mal, malgré que ces sectes nous considère des Kofares à abattre nous on ne répond pas pareil mais on les juge sur leurs croyances

Ahele Souna sont ceux qui connaissent mieux la vérité, et ceux qui sont les plus cléments vers les autres

Amine

Amicalement
Akhi barak allah oufik Qu'allah te récompence
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 00h20

Puce Re : Que savez-vous des "chiites"???

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
bah c est bien, continue d idolatrer ali et fatima...
Salam
Je suis très surprise de cette intolérance, j’ai du mal à comprendre Fatima était bien la fille du saint profete Muhammad s.w.s de l’islam ? Qu’est il donc arrivé au prophète Muhammad pour donné sa fille a Ali ? Il n’aimait peut être pas sa fille ?? Tu peux m’éclairée car je suis très surprise du que tu sois aussi négatif envers la fille du saint prophète de l’islam ??? Qu’a-t-elle fait de si grave pour être marié avec ce Ali ? Pire encore car elle a donné une descendance au sain prophète s.w.s qui n’est donc pas pur ? Je parcours les forums sunnites, chiites pour avoir des avis et je doit avoué après mainte reflection que le chiite est ouvert a toute discutions pourquoi ne pas donné de simple explication sur les chiites je trouvais que le thème ouvert sur les chiites était une bonne chose …… je te rassure de suite je ne suis pas chiite …… j’essaie d’être juste car les valeurs de l’islam sont la justice et du peu que je connais je souhaite rectifiée certain dire qui sont je pense mal compris …….
Salam mon frère
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 00h46

Salam,
Tu ne connais aucun chiite et bien tu devrais faire comme moi poser des questions à des chiites car tu t'apercevrais qu'il y a beaucoup de chose sensé chez eux, je n'aie jamais entendu un chiite dire que le dernier des prophètes était Ali c'est la première fois que je lis une tel accusation, pour eux comme pour tout musulmans le dernier des prophètes est Muhammad sur ça aucun doute,il faut faire très attention au propos que tu donne car c'est que tous ça peut un jour faire une guerre .
Salam a bientôt

Citation:
Envoyé par samira13 Voir le message
Salam alykoum...

Je ne me permetrai en aucun cas de juger kk'un...jsp ke je n'offenserais personne...
je suis pour ma part sunnite car je suis la sunnah contrairement au chiites...

La sunnah est la vie de notre bien aimée mohamed (pbsl)...qui est le Dernier des prophete...

Les chiites disent pour leur part ke Ali est le dernier des prophetes...

Wa Allah ou 3lam...

je ne connai aucun chiites ds la vie kotidienne...

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 01h02

Salam mon frère

Une seule question : le saint prophète de l’islam Muhammad s-w-s a donner sa fille a Ali (Fatima)
Peux tu nous expliqué pourquoi ? Qu’a-t-elle fait comme bêtise pour mériter un tel supplice ?
Ou tous simplement n’aimait il pas sa fille ? Pars que la donner à un homme de secte personne ne mérite ça ……
Merci de m’éclairé j’en aie besoin de plus elle a donnée une descendance qu’en est il pour celle ci ?
Wa salam
Citation:
Envoyé par Ahelesouna Voir le message
Suite .....

Sur la fraternité :

………………

Amine

Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 10h58

Citation:
Envoyé par reborn1 Voir le message
chiisme = denigrer et detracter les compagnons "que Allah soit satisfait d'eux " du prophete surtout muawiya pour rehausser Ali "radia lahu 3anhou" en pensant que Ali meritait la khilafa plus qu'aucun autre compagnon ......................
t en train de dire que muawiya etait bon et que les chiites on tort de le denigrer/insulter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages