Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2008, 12h41

Par défaut Re : Que savez-vous des "chiites"?

Citation:
Envoyé par Jannah1478 Voir le message
Salam mon frère

Une seule question : le saint prophète de l’islam Muhammad s-w-s a donner sa fille a Ali (Fatima)
Peux tu nous expliqué pourquoi ? Qu’a-t-elle fait comme bêtise pour mériter un tel supplice ?
Ou tous simplement n’aimait il pas sa fille ? Pars que la donner à un homme de secte personne ne mérite ça ……
Merci de m’éclairé j’en aie besoin de plus elle a donnée une descendance qu’en est il pour celle ci ?
Wa salam
Salamo Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatoh Ma Soeur,

Je pense que tu as mal compris la base du problème :

Les sunnites ne detestent pas Ali "Radiya Allaho Aneho" et je n'ai jamais dis que Ali "Radiya Allaho Aneho" était un homme de secte !!!!

Les sunnites considère l'amour des gens de la maison une partie integrante de la foi

Les sunnites disent : Seul un croyant aime les gens de la maison et seul un hypocrite peut detester les gens de la maison

Pour nous Ali "Radiya Allaho Aneho" est l'un des meilleurs hommes aprés les prophètes.

Ahele Souna ont rapporté sur Ali "Radiya Allaho Aneho" plus de hadith que ce qui a été rapporté sur Abo Baker, Omar et Othman "Radiya Allaho Anehome"

Ahele Souna aiment tous les compagnons, et se raprochent d'Allah "Aza Wajal" par leur amour.

Ahele Souna considère Fatima "Radiya Allaho Aneha" la meilleure femme depuis que l'homme a été crié, avec sa mère khadija "Radiya Allaho Aneha" et la mère de Issa "Alayehi Salam" Mariam "Alayeha Salam".

Ahele souna aiment les fils de Ali "Radiya Allaho Aneho" et fatima "Radiya Allaho Aneha" : Al Hassan et Al Hossayene "Radiya Allaho Anehoma", et les considère les meilleure jeune au paradis.

Ahele Souna maudisse les criminnels qui ont tué notre maitre Al Hossayene "Alayehi Salam"

Alors je ne vois pas le rapport de ce que vous avez écris, avec les croyances de Ahele Souna Wa Al Jama'a ???

Les sectes sont les sectes chiites, qui se cachent derrière un amour hypocrite des gens de la maison, et eux ils sont les ennemis des gens de la maison

C'est bien Ali "Radiya Allaho Aneho" qui a brullé ceux qui l'ont consideré comme un dieu.

Et si Ali "Radiya Allaho Aneho" étaiat parmis nous, il va combatre ces sectes sataniques, car ils sont les ennemis de l'Islam.

Les chiites pretendre suivre Ali "Radiya Allaho Aneho" de la même façon que les chrétiens pretendre suivre jésus "Alayehi Salam", et en realité les deux ils sont les ennemis de Ali "Radiya Allaho Aneho" et de jésus, car ils ont modifié leurs messages.

Saidna Ali "Radiya Allaho Aneho" n'a jamais maudits Abo Baker ou Omar "Radiya Allaho Aneho", au contraîre il a donné sa fille Om Kaletoume à Saidna Omar "Radiya Allaho Aneho" en mariage.

Saidna Ali "Radiya Allaho Aneho" n'a jamais insulter la mère des croyants Aicha "Radiya Allaho Aneha"

Saidna Ali "Radiya Allaho Aneho" n'a jamais frappé sa tête avec les couteaux, n' a jamais dit qu'il était infallible, n'a jamais dit que le prophète "Sala Allaho Alayehi Wa Salam" a été un roi qui laisse le trône à sa famille

Saidna Ali "Radiya Allaho Aneho" n'a jamais dit qu'il était meilleur que les prophètes.

........

Se sont ces charaltans qui ont fabriqué une doctrine pour attaque l'Islam, et ils ont essayé de se frotter sur les gens de la maison.

Si les chiites veut dire ceux qui aiment les gens de la maison, et ceux qui suivent Ali "Radiya Allaho Aneho" et ces fils, alors sa sera les sunnites les vrais chiites.

Comme si chrétiens voulais dire ceux qui suivent le christ sa sera les sunites les vrais chrétiens.

Mais ces mots ne sont fait que pour tromper, ils cachent l'association et l'égarement, et saidna Ali "Radiya Allaho Aneho" n'a jamais formé une secte, il a été l'émir de tous les musumans, mais cette secte a été formé par un juifs convertis à l'Islam Ibn Sabae "connu par le nom Ibn Sawedae" ce juifs qui a caché sa religion pour introduire l'égarement dans l'Islam, et il suffit de voir la simulitude entre leurs égarement et les croyances juifs.

Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 15h32

salam alaykom;

voici un débat très enrichissant et très calme entre le cheykh salman al'ouda et des chiite, sans que l'un manque de respet à l'autre, merci pour celui qui arrive à le traduire et puis le poster ici et que dieu lui récompense:

في إحدى زيارات الشيخ سلمان العودة لأمريكا قابله مجموعة من الشيعة من البحرين والقطيف ممن يحملون معتقد أسيادهم , فقابلهم بهدوئه المعتاد بعيداً عن الانفعال من الطرفين .
فقال الشيخ : ما رأيكم في الإمام الخميني ؟
قال الرافضي : نعتقد أنه إمام وفقيه وعالمٌ من علماء الشيعة وممن نفتخر به .
قال الشيخ : وما رأيكم في حركته الإصلاحية ؟
قال الرافضي : هي حركة تستحق أن يقف التاريخ عندها .
قال الشيخ : وبمن استعان الخميني في حركته الإصلاحية ؟ وما صفات أولئك الرجال الذين اختارهم ؟
قال الرافضي : استعان الإمام الخميني بخيار رجالات الشيعة وبالرجال الأتقياء والذين يعتمد عليهم .
قال الشيخ : ألم يكن من بين من اختار الخميني رجالٌ من أهل السنة أو طوائف أخرى ؟
قال الرافضي : حاشاه ذلك !! بل كلهم من علماء الشيعة الأطهار !!
قال الشيخ : وهل من بين من اختار رجال ليسوا مؤهلين علمياً وخلقياً ؟ وهل منهم أناسٌ غير ملتزمين بدينهم ورسالتهم ؟
قال الرافضي : أبداً !! فقد اختار صفوة الرجال فكان ذلك سبباً قوياً لنجاح تلك الحركة !
قال الشيخ : لا شك أن الخميني جعل أبرز معاونيه هم أفضل أولئك الأخيار الذين ذكرت من الشيعة ، وممن يعتمد عليهم كثيراً في حركته ورسالته !!
قال الرافضي : لا شك في هذا ! ولذلك نجحت الحركة .
قال الشيخ : دعني أسألك الآن : من أفضل وأذكى وأزكى رسول الله صلى الله عليه وسلم أم الخميني ؟
قال الرافضي : لا شك أن رسول الله صلى الله عليه وسلم هو الأفضل .
قال الشيخ : فكيف يوفق الخميني لاختيار أفضل معاونين وأخلصهم وأصدقهم !! ويخفق رسول الله صلى الله عليه وسلم ؟؟؟ إذ أنه جعل أقرب معاونيه أبا بكر وعمر - رضي الله عنهما - !! وهو المؤيد بالوحي من رب العالمين !! .
قال الرافضي : ولكنهما بدلا ونكثا العهود بعد وفاة الرسول صلى الله عليه وسلم .
قال الشيخ : وهل فعلهما هذا خافٍ على الله جل وعلا فلم يطلع عليه نبيه صلى الله عليه وسلم ليحذر منهما ؟؟؟
فلم يجب الرافضي !!!
قال الشيخ : بينما نجد أن النبي صلى الله عليه وسلم ذكر أحداثاً كثيرة ستقع بعده في أمور أقل أهمية من خلافته من بعده !!
وعدد له الشيخ الكثير من أخبار النبي صلى الله عليه وسلم لوقائع تحدث من بعده !!
ثم قال الشيخ : أيها الرجل اتق الله واعلم أنكم على ضلال كبير فإن اختيار النبي صلى الله عليه وسلم لأبي بكر وعمر - رضي الله عنهما - وتقريبه لهما كان سبباً لحفظ هذه الأمة ونصرتها وانتشار الإسلام من بعده .

salam alaykom wa rahmat'llah
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 16h39

Salam,
C'est tres bien que tu es trouvé ta voix dans le chiisme y en a qui la trouve dans le sunnisme.
Sah allik Qui Dieu te garde
Salam
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 16h47

Salam,
Et bien je te remercie car tu me rassures, il me semblait le contraire vu ce que j'ai lu hier soir, j'en suis encore choquée, tu devrais rappeller un peu à l'ordre toute ces personnes car il y a vraiment un manque de compréhension concernant la descendance du Saint Prophète Muhammad (saw) et cela cause de gros problèmes dans la communauté musulmanne.
Salam mon frère
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 17h16

Citation:
Envoyé par Jannah1478 Voir le message
Salam,
Et bien je te remercie car tu me rassures, il me semblait le contraire vu ce que j'ai lu hier soir, j'en suis encore choquée, tu devrais rappeller un peu à l'ordre toute ces personnes car il y a vraiment un manque de compréhension concernant la descendance du Saint Prophète Muhammad (saw) et cela cause de gros problèmes dans la communauté musulmanne.
Salam mon frère
heu!! tu prale a qui la??

j'esper que t'es pas tombé sur un chiite dans se forum qui te parle en pv, si cest le cas fais tres attention qu'il ne te traine pas pour tomber dans votre zawaj al mot3a, marriage a CDD : )))
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 18h14

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Je voudrais savoir quelles sont les sources religieuses des chiites à part le Coran ?

Merci.
Alors ?
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 18h58

Non pas du tout, je suis simplement un peu perdu dans ce forum, en ce qui concerne le pv je ne sais pas se que c'est et pour finir sawaj mot3a n'est pas quelque chose de mal si on peut evité l'adultére (en ce qui concerne la question). Quoi qu'il en soit je suis loin de tous ça puisque j'ai deja un mari.
Merci quand meme de tes conseils
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 19h04

Puce Re : Que savez-vous des "chiites"?

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Alors ?
Salam
Il y a plusieurs sites sur le chiisme qui sont interressant, dailleurs il y a un site super sympa avec des chiites tres bien qui renseignent sur toute questions posées. Tu devrais allé y faire un tour, et posé tes questions et ils ont l'acceuillent garanti comme ici.
J'éspere que ce post ira vers la personne qui a posé cette question car je debute .....

Salam
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 00h02

Assalam walaikoum,
moi je suis Sunnite Al hamdouillah.

Ma "ex-meilleur" amie, est Chiite et je les su qu'après cinq ans de fréquentation!(je l'ai su par le biai d'une amie qu'on a en commun) quand je les su jétais choqué. pas choqués parce qu'elle etait chiite mais parce que elle me l'avait pas dit (elle me préttait des livres de religions chiitte, c'étais surtout sa qu'il mavait decus) et qu'il yavais plein de signes qui confirme qu'elle etait chiite!

Mais ya beaucoup de personnes de votre entourage qui sont chiite mais il ne le vous diront pas, parce qu'il craignent pour leur sécurité et peut être peur de représailles des sunnite!

Mais de plus en plus de sunnite se convertisse au chiisme, et il ya de plus en plus de mosquée chiitte qui ouvre a bruxelles.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 00h46

Citation:
Envoyé par lalamamita Voir le message
Assalam walaikoum,
moi je suis Sunnite Al hamdouillah.

Ma "ex-meilleur" amie, est Chiite et je les su qu'après cinq ans de fréquentation!(je l'ai su par le biai d'une amie qu'on a en commun) quand je les su jétais choqué. pas choqués parce qu'elle etait chiite mais parce que elle me l'avait pas dit (elle me préttait des livres de religions chiitte, c'étais surtout sa qu'il mavait decus) et qu'il yavais plein de signes qui confirme qu'elle etait chiite!

Mais ya beaucoup de personnes de votre entourage qui sont chiite mais il ne le vous diront pas, parce qu'il craignent pour leur sécurité et peut être peur de représailles des sunnite!

Mais de plus en plus de sunnite se convertisse au chiisme, et il ya de plus en plus de mosquée chiitte qui ouvre a bruxelles.
Salamo Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatoh,

Celà s'appelle Takiya dans leur doctrine satanique. Leurs Imams disent que le 9/10 de leur religion repose sur Takiya

Sa Conteste de caché la realité de leur doctrine, jusqu'à ce qu'ils ont la force pour la montrer, car sa pue la haine et la médisance.

Et comme tous les sectes, ils ne te montrent pas leurs croyances en un seul coup si non tu vas fuir, tellement c'est irrationnelle et haineux, mais ils cultivent leurs croyances par doses avec un doctrinement sectaire

Cordialement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages