| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh comment allier l'origine naturelle et la foi religieuse quand la culture traditionnelle comprend un ensemble de rites idolâtres ? c'est à dire que garder de ses origines sans aller à l'encontre de l'Islam ? au fur et à mesure des questions /réponses , j'espère incha Allah trouver des éclairssissements à mes questionnements...barak'Allaho u fikoum à tous ceux qui viendront participer à cette discution incha Allah ! ps : par nostalgie culturelle , je fais sans doute une petite crise d'identité... ![]() |
|
| |||
| |||
| tu rejettes tout ce qui n'est pas correcte religieusement et garde le reste ! ![]() je ne pense pas que tout soit idolatrie de là où t viens ! quelles sont tes origines d'ailleurs aminaR ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, pour repondre a la question... Tu prend tout ce qui est bon de ta culture, et tu rejette le reste... Les musulmans arabes, doivent eux aussi faire ce travail de filtrage... Et crois moi, y a un tas de trucs a rejetter... |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est clair chez nous assi ya de ces bêtises qui n'ont rien à voir avec l'islam ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| buda ? .............................. .............................. .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Omar ibnhattab à son époque, a adopté une partie de la constitution persane. la preuve qu'on prendre tout ce qui est bon(islamiquement correcte) ailleurs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les autres font pareil... et comme cela tout le monde est content... on prend ce qui n'est pas à l'encontre des lois du pays et on interdit tout le reste, Islamiquement correct ou pas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Qu'écoutez vous en ce moment] | R.Chakib | Forum Culturel | 17067 | Aujourd'hui 00h04 |
| Conflits et cultures au Maroc | Ouday | Forum amazigh | 70 | 28/01/2008 01h49 |
| Prix de la culture Amazighe : plusieurs personnalités récompensées | christiano | Forum amazigh | 5 | 09/07/2007 21h07 |
| Belgique : la culture marocaine sur "Télé-Bruxelles" | Bladi Robot | Forum Culturel | 2 | 27/05/2006 22h22 |
| Festival de Fès 2006: les musiques de Amazighes | chleuh91 | Forum amazigh | 5 | 27/05/2006 00h50 |