| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh barak'Allahou fikoum pour vos interventions ! voilà...je viens de l'ethnie des thaïs dam ou black thaïs de la province de Mouang Sing ...mes parents ont vécus entre le vietnam et le laos , suite au mouvement colonial français ...sur ma carte de nationalité française , je suis dite née à vientiane ( simplement parce que c'est plus connu par les français ).ma tribu vit dans les plaines de culture de riz, de tissage et de vannerie . tous ceux qui ont émigrés en dehors du Laos perdent peu à peu leur tradition ...les enfants , se mariant avec d'autres origines que la leur et ne parlant pratiquement plus leur langue originelle , qui n'est qu'un dialecte minoritaire et non étendue ( et donc " inutile " à la " mondialisation " ). lors du nouvel an " chinois " puisque basé sur le calendrier boudiste , les anciens font revivre les coutumes par la démonstrations de danses et chants traditionnels ( sous les costumes colorés traditionnel des femmes thaïs dam ). les Thais dam croivent aux esprits des morts et c'est vers eux que vont les prières de demande de protection ou autres... ils croivent aussi aux augures des astres et fètent les cérémonies selon les bons jours lunaires... pour ces raisons , je ne vais plus à la fête du nouvel an asiatique , pourtant le seul lien qui reste avec ma culture d'origine car la seule manifestations de nos coutumes... de par les origines de mon mari , je dois avouer que je me suis beaucoup " algérienniser " alors quoi transmettre à mes enfants de mes origines quand tout semble éphémère ? aux musulmans d'Afrique : que gardez-vous des traditions maghrébines qui n'est pas islamique ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chere amina tes ancetres ont fait ce qui leurs semblainent juste, ce qu 'ils ont hérité eux memes de peurs propres ancetres. Ce n'est pas à moi de porter de jugement sur leurs croyances bouddhistes. Alors dis à tes enfants leur origine, les croyances de tes descendants.Je pense qu'ils doivent savoir les coutumes de leurs ancetres, ils s'en feront une idée eux memes.Surtout enseigne leurs l'amour, l'écoute de l'autre, la tolérence, le partage ... comme livre de chevet donne leurs le PETIT PRINCE de ST EXUPERY et affiche le poème de Rudyard Kypling qui s'intitule: SI ... quelque part dans leurs chambres... amicalement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une des traditions que les musulmans font c'est d'aller visiter les tombes des chorfa afin d'obtenir quelque chose d'eux===>est biensur qui est haram ,mais ils le font quand meme!!! voir les fqih aussi.....par exemple |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
......... j'ai trouvé une photo de femmes thaïs dam que je vous pose ici pour vous donner une idée ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ...Mince ! on ne peut mieux voir ...![]() bon je met un lien incha Allah, c'est le nouvel an thaï dam 2005 de Orléans http://laos.site.voila.fr/thaidam/debut.html ps: ...ne cherchez pas , vous ne me verrez pas dedans !!!!!!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c est magnifique! mais tu sais l islam ce n est pas seulement une religion mais auusi une civilisation aux pluriel n as tu jamais demande aux musulmans de labas comment concil t il l islam avec leurs traditions |
|
| ||||
| ||||
| Ceci dit.. je ne vois pas un seul voile... |
|
| ||||
| ||||
| c'est normal...le thailande n'est pas un pays musulman ,comme la malaisie ou l'indonesie..... |
|
| ||||
| ||||
| Le mec qui a rien compris... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Qu'écoutez vous en ce moment] | R.Chakib | Forum Culturel | 18960 | Aujourd'hui 03h36 |
| Conflits et cultures au Maroc | Ouday | Forum amazigh | 70 | 28/01/2008 01h49 |
| Prix de la culture Amazighe : plusieurs personnalités récompensées | christiano | Forum amazigh | 5 | 09/07/2007 21h07 |
| Belgique : la culture marocaine sur "Télé-Bruxelles" | Bladi Robot | Forum Culturel | 2 | 27/05/2006 22h22 |
| Festival de Fès 2006: les musiques de Amazighes | chleuh91 | Forum amazigh | 5 | 27/05/2006 00h50 |