Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2007, 15h29

Par défaut Question Scientifique

Besoin D Aide Svp/ Question Scientifique

--------------------------------------------------------------------------------

j ai une thése a préparer et j aimerai savoir svp
1- si on prive un arbre ,une plante d aire d oxygéne sous un grand bocal , va t elle se faner et en combien de temps?
2-e n cas de noyade par exmple ou d etranglement ou de manque d air : le coeur de l etre humain bat il plus vite ou bien au contraire le pouls faiblit et s arréte?
merci infiniment de m aider
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 16h01

Par défaut Re : Besoin D Aide Svp/ Question Scientifique

Citation:
Envoyé par rbatiazina Voir le message
Besoin D Aide Svp/ Question Scientifique

--------------------------------------------------------------------------------

j ai une thése a préparer et j aimerai savoir svp
1- si on prive un arbre ,une plante d aire d oxygéne sous un grand bocal , va t elle se faner et en combien de temps?
2-e n cas de noyade par exmple ou d etranglement ou de manque d air : le coeur de l etre humain bat il plus vite ou bien au contraire le pouls faiblit et s arréte?
1-
Les végétaux sont des organismes autotrophes, c'est-à-dire qu'ils produisent leur propre matière organique à partir de sels minéraux puisés dans le sol et de dioxyde de carbone, assimilé par les feuilles grâce à l'énergie solaire : c'est le mécanisme de photosynthèse. Ils lui doivent, par le biais de la chlorophylle contenue dans les chloroplastes, la couleur verte des plantes

Les plantes ont besoin de différents éléments rassemblés pour survivre et pousser. Le premier est la lumière, utile pour le processus de photosynthèse, qui apporte de l'énergie. Ensuite viennent l'eau et la terre d'où sont tirés les nutriments, et l'air dont elles extraient le dioxyde de carbone, permettant également la photosynthèse. Les conditions exactes varient selon le type de plante.

src : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plante
conclusion : si la plante est mise dans un bocal elle va périr.
mais il y a une autre hypothese, car on sait que la plante utilise le dioxyde de carbone dans la journée càd lorsqu'il y a de la lumière, et fait le contraire dans la nuit càd : utilise l'oxygene lorsqu'il n y a pas de lumiere, donc peut être que la plante va rester vivante, puisque dans la journée elle va utiliser le CO2 pour donner O2. et puis dans la nuit elle va utiliser O2 pour donner CO2. donc c'est comme une boucle (à verifier c'est une hyptohese).

2- j croit qu'en cas d'etranglement le coeur bat plus vite, car le cerveau manque d'oxygene donc il ordonne au coeur de battre plus vite afin d'augmenter la vitesse de la circulation sanguine afin de donner plus d'oxygene au cerveau qui se trouve dans un etat de manque (à verifier).

Dernière modification par 1mouslim ; 15/12/2007 à 16h05.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 16h10

a vrai dire il s agit pas de thése
je souffre d obssessions compulsives et ca me rend tres malade le jour et la nuit
je souffre trop et en silence et parfois je sens que je perd la raison allah isster et ca me donne des insomnies
mon obssession est ke je vais manquer d air, et ke mon coeur va battre et ke mon etat va empirer et ca c ame tue tt le temps
aidez moi svp a m en sortir et a etre tranquille ke je respire bien ,ke je suis bien et comment dois je agir face a ces idées noires cruelles qui me hantent et me rendent malades
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 16h13
hynata
Guest

tu fais bien de dire la verité ! on aurait pas pu te repondre autrement !

les toc sont difficiles à soigner mais pas impossible, en as-tu parlé à un therapeute !?
j'avoue je n'y connais rien du tout, mais le seul conseil que je puisse te donner (tu as l'air d'être musulmane) c'est taakkal 3ala Allah ! Allah detient ta vie entre ses mains ! aies confiance ! je ne pense pas que ça puisse t'aider mais bon !

que Dieu soubhanahou wa ta'ala te vienne en aide. amine !
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 16h43
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 52

Si je ma mémoire ne me trompe pas, j'ai donné deux réponses sur ce post
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 16h45
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 52

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
tu fais bien de dire la verité ! on aurait pas pu te repondre autrement !

les toc sont difficiles à soigner mais pas impossible, en as-tu parlé à un therapeute !?
j'avoue je n'y connais rien du tout, mais le seul conseil que je puisse te donner (tu as l'air d'être musulmane) c'est taakkal 3ala Allah ! Allah detient ta vie entre ses mains ! aies confiance ! je ne pense pas que ça puisse t'aider mais bon ! :-rouge:

que Dieu soubhanahou wa ta'ala te vienne en aide. amine !
Elle est rbatiya et zina !!! Si elle est twila "je viendrai pour khteb inchallah"

Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 12h00

Citation:
Envoyé par rbatiazina Voir le message
a vrai dire il s agit pas de thése
je souffre d obssessions compulsives et ca me rend tres malade le jour et la nuit
je souffre trop et en silence et parfois je sens que je perd la raison allah isster et ca me donne des insomnies
mon obssession est ke je vais manquer d air, et ke mon coeur va battre et ke mon etat va empirer et ca c ame tue tt le temps
aidez moi svp a m en sortir et a etre tranquille ke je respire bien ,ke je suis bien et comment dois je agir face a ces idées noires cruelles qui me hantent et me rendent malades
la première etape à faire pour guerrir une maladie est de determiner precisement la maladie (par ses symptomes).
deuxiemement : determiner les causes de cette maladie.
troisiemement : guerrir la maladie en diminuant ou eliminant quelques ou toutes ses causes.

tu souffre d'obsession compulsive (en relation avec le manque d'air). il existe plusieurs types d'obession compulsives et c'est très frequent dans nos sociétés. il faut savoir que tu n'est pas un cas particulier et que beaucoup de gens en souffre ces jours-ci, et ceci est une première astuce pour remonter le moral en se disant que c'est devenu normal d'être touché par cette maladie.
cette maladie ressemble à un type de waswas, qui sont des idées (mauvaises ou noires) qui s'abbatent sur le cerveau et on commence à y reflechir tout le temps.

parmi les causes possibles de cette maladie :
- stress dû à la mode de vie de la personne.
- le fait de manger beaucoup et ne pas selectionner son alimentation.
- la reflexion negative.

quelques astuces pour essayer d'en guerrir :
- determiner l'element stressant : (est ce que c'est un travail qui est stressant), (est ce que ce sont des gens qu'on frequente et qui nous rendent malades avec leurs mauvaises manière de se comporter avec nous, ...), (est ce que ce sont des echecs qui nous empechent d'arriver à nos buts) ...
- l'alimentation est une source de beaucoup de maladies et en reglant l'alimentation on peut guerrir plusieurs maladies,
selectionner sont alimentation (eliminer ou minimiser au maximum les aliments industriels dans nos repas), choisir l'alimentation naturelle et bio (legumes, fruits, poissons frais, oeufs, huile d'olive vierge naturelle, miel pur, fruits secs, les cereales completes, ... tous ce qui est loin d'être touché par le mal de l'industrie).
- ne pas manger beaucoup dans les repas, pas de collations entre les repas, la regle du 1/3, 1/3, 1/3.
- jeûner quelque jours de la semaine (le lundi et le jeudi) (selon notre pouvoir et notre capacité).
- ne pas manger en exces certains types d'aliments.
- essayer d'orienter sa reflexion positivement.
- ne pas avoir peur de mourrir (ne pas aimer vivre jusqu'au point de vouloir vivre absolument et à tout pris), les gens qui aiment vivre à tout pris ont toujours peur et de tout. les causes de la mort son indénombrables, alors pourquoi tu reste juste depressive pour une seule cause de la mort qui est le fait de manquer d'air alors que toute personne peut mourrir à tout instant avec n'importe quel cause (tomber depuis quelque chose de tres haut, être tué, mourrir à cause d'une intoxication ou d'un virus, arret cardiaque, ....).
- ne pas reflechir aux situations que tu n'a pas vecu (comme reflechir à la situation où tu te trouve dans un endroit où il n y a pas d'air).
- si ca ne reussit pas : alors essaye de convaincre ta reflexion en lui disant qu'une personne qui manque d'air ne va pas mourrir.
- renforce ta liaison avec Allah soub7anah, c'est Allah soub7anah qui peut sortir toute personne de n'importe quelle mauvaise situation à n'importe quel moment. une personne qui ne trouve absolument aucune issue même minimale, ne lui reste qu'une et une seule issue (et cette issue existe toujours tout le temps et n'importe où) : cette issue est le fait d'invoquer Allah soub7anah (tout le monde peut arriver à te priver de tout sauf de te priver d'invoquer Allah soub7anah même dans ta tête si ils sont arrivé à couper ta langue ou a fermer ta bouche).
alors si ta liaison avec Allah soub7anah est forte, rien ne peut te faire du mal, si tu te trouve dans une situation de manque d'air il suffit alors d'invoquer Allah soub7anah sincerement et il va t'ensortir grâce à des causes normale ou même extraordinaires.
- invoquer Allah soub7anah pour te guerrir de cette maladie.
- citer le nom d'Allah frequement et dans les differents occasions. Allah soub7nah a dit : "ألا بذكر الله تطمئن القلوب"
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 15h31

Par défaut Re : Question Scientifique

merci jazakom allah koula khir
allah ichafina
amine
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 15h47

Par défaut Re : Question Scientifique

pete un bon coup , tu respiras mieux tu verras !
courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages