je souffre de wasswass obssessions

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2008, 03h46
on a rien sans rien

Par défaut Re : je souffre de wasswass obssessions aidez moi svp

Citation:
Envoyé par moammar Voir le message
il faux que t'aille voir un

http://fr.youtube.com/watch?v=oSKLOhcDZb4

peut etre!!

j'ai pas compris???

Qu'elle aille voir une mouadhin qui va lui faire des prises de catch en récitant des sourates et lui vaporiser de l'eau sur le visage. c'est quoi ça comme solution???
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 04h01
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par rbatiazina Voir le message
a vrai dire il s agit pas de thése
je souffre d obssessions compulsives et ca me rend tres malade le jour et la nuit
je souffre trop et en silence et parfois je sens que je perd la raison allah isster et ca me donne des insomnies
mon obssession est ke je vais manquer d air, et ke mon coeur va battre et ke mon etat va empirer et ca c ame tue tt le temps(ja vais una ntécédent de crise de panique et depuis ca me rend malade et je souffre le martyre et ca m attrste d etre si malade alors ke tt va bien et ke les gens jouissent de la vie la hawla wa la kouatta ila bi allah al aaliyi al aadim)
aidez moi svp a m en sortir et a etre tranquille ke je respire bien ,ke je suis bien et comment dois je agir face a ces idées noires cruelles qui me hantent et me rendent malades
merci infiniment de m aider
TIC ou TOC, ds les deux cas il faut que tu ailles consulter un psychiatre ou psychologue, ms rien n'empeche que tu ailles faire un peu de ro9ya en meme tps, ms je pense que ce n'est pas le waswas ou chetan ki est en cause ici
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 07h38
Azul

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
TIC ou TOC, ds les deux cas il faut que tu ailles consulter un psychiatre ou psychologue, ms rien n'empeche que tu ailles faire un peu de ro9ya en meme tps, ms je pense que ce n'est pas le waswas ou chetan ki est en cause ici
et c koi la cause alors?
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 08h45

Entrées dans le blog: 3

Citation:
je souffre d obssessions compulsives et ca me rend tres malade le jour et la nuit
je souffre trop et en silence et parfois je sens que je perd la raison allah isster et ca me donne des insomnies
mon obssession est ke je vais manquer d air, et ke mon coeur va battre et ke mon etat va empirer et ca c ame tue tt le temps(ja vais una ntécédent de crise de panique et depuis ca me rend malade et je souffre le martyre et ca m attrste d etre si malade alors ke tt va bien et ke les gens jouissent de la vie la hawla wa la kouatta ila bi allah al aaliyi al aadim)
aidez moi svp a m en sortir et a etre tranquille ke je respire bien ,ke je suis bien et comment dois je agir face a ces idées noires cruelles qui me hantent et me rendent malades
ce que tu mentionne dans ton texte c'est deux maladies trés répandues et qui se contrôlent trés bien avec de l'aide

premièrement

j'ai souligner on gras ce que tu nome comme "obsession" alors qu'il l'es pas,
ce que tu décris c'est des troubles de panique " la peur intence qui t'empêche de respirer d'avancer ...tu as tellement peur que le sentiment d'oppression t'envhaie et tu pense mourir ..."

alors que l'obsession pour le TOC consiste a faire des rituels lorsque on se sent anxieux, exemple se laver les mains plusieurs fois, compter les carreaux , se vérifie sans arrêt( lumiere, porte ...), avoir peur de contamination etc....

si tu es diagnostiquer pour les deux par un professionnelle il faudera que tu cherches a comprendre chacun deux et différencié l'un de l'autre ca va t'aider beaucoup
ca peux arriver que ces deux axes se croisent lorsque tu es trés anxieuse qu'un embarque sur l'autre ( ce qui rend les choses difficiles a comprendre )mais avec de l'aide d'un professionnelle tu arriveras a contrôler tous ca
-----------------------------------------------

deuxiement selon toi tu as deux problèmes

le TOC ( trouble obsessionnelle compressive ) et le trouble de panique

la seule solution qui se presente pour toi,et le plus vite possible c'est d'aller voir un psychologue et un psychiatre.

pourquoi les deux ?

un psychologue pour les trouble de panique, avec une thérapies cognitivo-comportementales ca se replace assez bien, et des les premières séance tu va avoir beaucoup de changement dans ta vie

un psychiatre qui va diagnostiquer ton état plus précisément ,et te prescrire le médicament qui va t'aider beaucoup pour le TOC ( selon l'intensité de ta maladie le médicament peut etre temporaire comme il peux etre pris a vie )

il y a des gens qu'avec le temps et de l'aide sont capable d'améliorer leurs qualité de vie,d' apprendre a contrôler les crises et se débarasser de la prise de médicaments

d'autre ne réussissent pas et prendraient les médicaments durant toute leurs vie

mais dans tous les cas ca se contrôle trés bien

Dernière modification par Cendres_bleues ; 21/06/2008 à 09h02.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 09h04
live du Royaume du Bleuet

Citation:
je sais pas si tu souffres de syndrome obsessif-compulsif ou de crises de paniques...

tu peux voir un psy, lire là-dessus, des livres professionnels ou des livres témoignages.

j'avais fait une série d'attaque de panique avant d'entendre parler de c'était quoi, c'était pas très connu à l'époque. j'avais la respiration qui se bloquait.
j'ai vu un médecin qui m'a proposé d'explorer des causes psychologique et je l'ai envoyé ballader
après, un autre médecin m'a dit le nom de la maladie et m'a expliqué que c'était un débalancement de neurotrsnmetteurs. j'ai vu un beau schéma qui me disait que le problème était dans ma tête.
donc j'ai compris que je devais être stressée sans le savoir.
et j'ai plus refait d'attaque de panique, enfin pas avec des symptomes physiques.

juste avant ça j'avais des obessessions et des compulsions, mais quand les attaques de panique étaient venues les obsessions et compulsions sont parties, sauf celles jugées "utiles"
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 09h17

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
je sais pas si tu souffres de syndrome obsessif-compulsif ou de crises de paniques...
j'ai eu la meme reaction que toi lorsque j'ai lu son message

Citation:
j'ai vu un beau schéma qui me disait que le problème était dans ma tête.
donc j'ai compris que je devais être stressée sans le savoir.
et j'ai plus refait d'attaque de panique, enfin pas avec des symptomes physiques.
exacte tu décris et tu explique ca trés bien

en fait c'est comme le système d'alarme a la maison des fois qui part sans raison c'est ca qui arrive dans la tête de personne qui panique des-fois sans grande raison ....
dejat se comprendre ca règle la moitié du problème pour le reste question d'apprendre comment faire pour se rationalisé
il y a des gens qui arrive comme toi a le faire seule,d'autre on besoin absolument d'une thérapie.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 09h23
Azul

vraiment on apprend ac le forum bien etre. merci pr tt
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 09h31

Citation:
Envoyé par swa3dia Voir le message
non pas un psychiatre mais plutôt un psychologe
un psychiatre c'est celui qui pause un diagnostique et prescrit des médicaments si nécessaire et selon les cas peux diriger la personne vers un psychologue

le psychologue il ne peut pas poser de diagnostique ni prescrire des médicaments mais il offre des séance de therapie selon le cas

alors oui les deux son nécessaire pour la personne qui a ouvert ce topique et seulement si on se fie a la description qui nous a donner de son cas
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 09h35

Citation:
Envoyé par babouze Voir le message
vraiment on apprend ac le forum bien etre. merci pr tt
merci a toi aussi tes participations son souvent pertinente

effectivement on apprend beaucoup de chose mais c'est a nous de verifier aussi ca reste un forum
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 14h44

Par défaut Re : je souffre de wasswass obssessions

Citation:
toutes les nuits lis les 3 derniers versets coraniques.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je souffre souha123 Histoires de coeur 34 19/06/2008 16h53
ma tante souffre Yamina11 Histoires de coeur 5 28/11/2006 01h07
je souffre andaaz Jrad 73 07/11/2006 02h09
Fâchée avec mon oncle, c'est mon père qui en souffre Zayana Forum Islam 48 18/10/2006 12h53
Je souffre Orthographe Jrad 31 27/04/2006 11h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38