| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation: j'ai pas compris??? Qu'elle aille voir une mouadhin qui va lui faire des prises de catch en récitant des sourates et lui vaporiser de l'eau sur le visage. c'est quoi ça comme solution???
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| et c koi la cause alors?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() premièrement j'ai souligner on gras ce que tu nome comme "obsession" alors qu'il l'es pas, ce que tu décris c'est des troubles de panique " la peur intence qui t'empêche de respirer d'avancer ...tu as tellement peur que le sentiment d'oppression t'envhaie et tu pense mourir ..." alors que l'obsession pour le TOC consiste a faire des rituels lorsque on se sent anxieux, exemple se laver les mains plusieurs fois, compter les carreaux , se vérifie sans arrêt( lumiere, porte ...), avoir peur de contamination etc.... si tu es diagnostiquer pour les deux par un professionnelle il faudera que tu cherches a comprendre chacun deux et différencié l'un de l'autre ca va t'aider beaucoup ca peux arriver que ces deux axes se croisent lorsque tu es trés anxieuse qu'un embarque sur l'autre ( ce qui rend les choses difficiles a comprendre )mais avec de l'aide d'un professionnelle tu arriveras a contrôler tous ca ----------------------------------------------- deuxiement selon toi tu as deux problèmes le TOC ( trouble obsessionnelle compressive ) et le trouble de panique la seule solution qui se presente pour toi,et le plus vite possible c'est d'aller voir un psychologue et un psychiatre. pourquoi les deux ? un psychologue pour les trouble de panique, avec une thérapies cognitivo-comportementales ca se replace assez bien, et des les premières séance tu va avoir beaucoup de changement dans ta vie un psychiatre qui va diagnostiquer ton état plus précisément ,et te prescrire le médicament qui va t'aider beaucoup pour le TOC ( selon l'intensité de ta maladie le médicament peut etre temporaire comme il peux etre pris a vie ) il y a des gens qu'avec le temps et de l'aide sont capable d'améliorer leurs qualité de vie,d' apprendre a contrôler les crises et se débarasser de la prise de médicaments d'autre ne réussissent pas et prendraient les médicaments durant toute leurs vie mais dans tous les cas ca se contrôle trés bien Dernière modification par Cendres_bleues ; 21/06/2008 à 09h02. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux voir un psy, lire là-dessus, des livres professionnels ou des livres témoignages. j'avais fait une série d'attaque de panique avant d'entendre parler de c'était quoi, c'était pas très connu à l'époque. j'avais la respiration qui se bloquait. j'ai vu un médecin qui m'a proposé d'explorer des causes psychologique et je l'ai envoyé ballader après, un autre médecin m'a dit le nom de la maladie et m'a expliqué que c'était un débalancement de neurotrsnmetteurs. j'ai vu un beau schéma qui me disait que le problème était dans ma tête. donc j'ai compris que je devais être stressée sans le savoir. et j'ai plus refait d'attaque de panique, enfin pas avec des symptomes physiques. juste avant ça j'avais des obessessions et des compulsions, mais quand les attaques de panique étaient venues les obsessions et compulsions sont parties, sauf celles jugées "utiles" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
en fait c'est comme le système d'alarme a la maison des fois qui part sans raison c'est ca qui arrive dans la tête de personne qui panique des-fois sans grande raison .... dejat se comprendre ca règle la moitié du problème pour le reste question d'apprendre comment faire pour se rationalisé il y a des gens qui arrive comme toi a le faire seule,d'autre on besoin absolument d'une thérapie. |
|
| ||||
| ||||
| un psychiatre c'est celui qui pause un diagnostique et prescrit des médicaments si nécessaire et selon les cas peux diriger la personne vers un psychologue le psychologue il ne peut pas poser de diagnostique ni prescrire des médicaments mais il offre des séance de therapie selon le cas alors oui les deux son nécessaire pour la personne qui a ouvert ce topique et seulement si on se fie a la description qui nous a donner de son cas |
|
| ||||
| ||||
| merci a toi aussi tes participations son souvent pertinente effectivement on apprend beaucoup de chose mais c'est a nous de verifier aussi ca reste un forum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je souffre | souha123 | Histoires de coeur | 34 | 19/06/2008 16h53 |
| ma tante souffre | Yamina11 | Histoires de coeur | 5 | 28/11/2006 01h07 |
| je souffre | andaaz | Jrad | 73 | 07/11/2006 02h09 |
| Fâchée avec mon oncle, c'est mon père qui en souffre | Zayana | Forum Islam | 48 | 18/10/2006 12h53 |
| Je souffre | Orthographe | Jrad | 31 | 27/04/2006 11h46 |