Mariage sans accord des parents

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2007, 01h01

Par défaut Mariage sans accord des parents

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis française d'origine marocaine. Je suis tombée amoureuse cet été d'un homme qui lui vit au Maroc. Je sais que c'est l'homme de ma vie parce que je me suis déjà fait draguer ici ou au bled mais je n'ai jamais succombé. Les gens qui me connaissent me trouvent très coincer mais lui m'a transformé.
Le problème (parce qu'il y a un problème ou sinon je ne serais pas là) est que mes parents ne veulent pas d'un homme qui vit au bled. Pour eux, c'est descendre d'un niveau envers la famille. Mais ils pensent surtout que tous les mecs du bled veulent une européene pour ses papiers. Je ne sais pas comment faire pour leur annoncer ça. Je sais que je suis encore jeune mais je suis très mature pour mon âge et je pense beaucoup à ce qui pourrait se passer. Je n'arrive pas à communiquer avec eux. Mes soeurs n'ont pas de problème avec les garçons. Moi je n'ai jamais eu de relation (mes parents pensent que je suis lesbienne parce que je ne cotoie pas les mecs mais je n'ose pas leur dire que la personne que j'ai choisi vit au bled), peur d'être blesser et de la réaction de mes parents et là je me suis sentie à l'aise avec lui mais je savais depuis le début que mes parents ne seraient pas d'accord. Au début nous étions ami, on se voyais tous les jours et on discutait pendant des heures. Je l'avais prévenu depuis le début mais on s'est quand même laisser aller, je ne regrette pas mais je ne veux pas que notre histoire s'arrête.
Il y a quelques jours je lui ai dit que ma mère m'avait relancé au sujet des mecs et m'avait précisé de ne pas prendre quelqu'un du bled. Il m'a dit qu'il pense qu'on devait s'en tenir là mais je sais très bien qu'il a encore des sentiments pour moi car il continue à venir me parler tous les jours.
Pouvez-vous me conseiller au sujet de mes parents?
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 14h51

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Mariage sans accord des parents

Il y a l'aspect légal et l'aspect famillial. Au niveau légal, cela dépend aussi si tu te maries en France ou au Maroc. En France, le consentement des parents n'est pas requis pour les majeurs. Au Maroc, le nouveau code de la famille ne l'impose plus non plus mais les adouls ne sont pas tous très respectueux de la loi.
Il faudra aussi que tu puisses "faire venir" ton futur époux et cela dépend je crois de tes revenus propres du travail.
Maintenant, ça serait mieux que tes parents puissent changer d'avis. Pourquoi ne pas leur proposer de l'inviter chez toi pendant les vacances par exemple, afin qu'ils fassent connaissance?
Le tout est que cet homme soit d'une part vraiment sincère et d'autre part accepte de vivre "à la française", c'est-à-dire en sachant qu'ici une femme n'a pas à "se soumettre" à son mari, bien que, en réalité, les hommes du pays sont souvent beaucoup plus ouvert que certains français d'origine marocaine que les mauvaises fréquentations a radicalisé...
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 22h42

Par défaut Re : Mariage sans accord des parents

Non c'est pas ça
Je voudrais garder de bonnes relations avec mes parents et pouvoir épouser cet homme mais le problème c'est qu'ils veulent pas en entendre parler. Avant même que je conaissais ce mec ils m'avaient prévenu qu'ils n'accepteraient pas.
Concernant pour le ramener ici, j'ai dans la tête d'aller vivre là bas alors pas de soucis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 476 18/07/2009 21h10
Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain Robyn Maroc / France 408 19/04/2009 05h16
Le mariage “halal” kalaloly Histoires de coeur 33 19/03/2009 18h11
mariage pas accepté par les parents... muslima1m Forum Islam 25 28/12/2007 00h47
mariage et le consentement des parents ananas71 Forum Islam 10 01/09/2007 15h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38