| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Carte de séjour========>carte de résidence=======>naturalisatio n ??? Bonjour, ![]() J'ai une amie qui s'est marrié au maroc le 15 septembre 2005, elle est française d'origine marocaine et son marri est marocain, il est arrivé en france le 17mars 2006, il as obtenue une 1er carte de séjour (vie privée et famililale)le 31 Mai 2006 ça deuxième(vie privée et famililale) le 31 mai 2007 peut il demander pour sa 3 ème carte une carte de résidence? Ou faut t'il qu'il attende que les 3ans de marriage soit passé ce qui donnerai en Septembre 2008. Et quand pourras t'il faire sa demande de naturalisation? Merci |
|
| |||
| |||
| Re : Carte de séjour========>carte de résidence=======>naturalisatio n ??? Up!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Carte de séjour========>carte de résidence=======>naturalisatio n ??? Citation:
nationalité française : au bout de 4 ans qu'il obtient une carte de résident de 10 ans (nwidiya où es tu? c'est 4 ans il me semble depuis la réforme, non?) sinon : 5 ans pour naturalisation |
|
| |||
| |||
| Re : Carte de séjour========>carte de résidence=======>naturalisatio n ??? Moi on m'as dit 3ans de marriage pour la carte de résidence de 10ans et 4ans de marriage pour le dépot de dossier de natuiralisation et il faut 2ans pour l'obtenir |
|
| ||||
| ||||
| Re : Carte de séjour========>carte de résidence=======>naturalisatio n ??? Citation:
surement pas 4 pour la naturalisation je sais qu'il y a une différence entre un conjoint de nationalité française et un conjoint étranger mais vivant sur le sol français pour le conjoint nationalité française 4 ans pour conjoint en situation régulière mais pas de nationalité française : 3 ans naturalisation 5 ans |
|
| |||
| |||
| Re : Carte de séjour========>carte de résidence=======>naturalisatio n ??? J'ai appelé la préfecture qui m'ont confirmer ce que j'ai dit, à moins que je soit tombé sur une taré, Nwidiya? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Carte de séjour========>carte de résidence=======>naturalisatio n ??? Il faut qu'il attende 3 ans de mariage ou 3 cartes de 1 an avec mention vie familiale/privée ... c'est ce qui c'est fait pour mon mari...(sauf qu'il se fait berner de quelques mois... mais bon, pas grave... on s'est marié en avril 2005 et il faut qu'il attende septembre 2008... date de renouvellement de sa carte puisqu'il est arrivé en France en septembre)A mon avis pour ton amie... soit ça sera septembre 2008 ou alors il faudra qu'il attende sa 4ème carte d'un an, soit en mai 2009... Dernière modification par Diamonta ; 18/12/2007 à 11h15. |
|
| |||
| |||
| Re : Carte de séjour========>carte de résidence=======>naturalisatio n ??? Ben oué c'est exactement ce que m'as dit la dame, elle m'as dit il renouvelle sa carte de 1ans pour mai 2008 et en Aout 2008 il dépose un dossier pour une carte de résidence et en aout 2009 il dépose celle pour la naturalisation. Elle m'as dit 3ans pour la carte de résidence et 4 pour la naturalisation avec délai de 24mois pour l'obtention mais avec la nouvelle lois qui vas passer la demande serras plus simplifié |
|
| ||||
| ||||
salam Non non c'est au bout de 3 ans pr la nationalité française (si sa femme est française biensur) et ça n'est pas la naturalisation mais la déclaration de nationalité au tribunal d'instance ensuite il me semble que pr les marocains en ce qui concerne la naturalisation, il n y a pas de délai de stage car le maroc est un pays anciennement annexé par la France et le français y est une des langues officielles non? je ne me rappelle plus de laliste de ces pays qui n'ont plus de délai de stage pr la naturalisation sinon c'est 5 ans, du droit commun quoi, 5 ans ramené à 2 ans quand il y a eu succes 2 années consecutives dans le superieur! (ensiegnement)
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
Dans la préfecture où nous vivons, ils ne prennent pas en compte la date du mariage... mais la date du renouvellement de son titre de séjour... comme il expire en septembre 2008, il n'aura sa carte de résident qu'en septembre 2008 même si nous nous sommes mariés en avril 2005 C'est vraiment mal foutu, mais c'est comme ça... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Carte de séjour========>carte de résidence=======>naturalisatio n ???" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| perte de carte de residence permanente et carte sociale | firdaws20 | Maroc / Canada | 7 | 25/02/2010 04h22 |
| Renouvellement carte de séjour et Délivrance de carte de séjour reportée. | azertyang | Maroc / France | 7 | 27/01/2010 18h35 |
| carte sejour etudiant et Carte VMP | kchiba | Maroc / France | 2 | 03/10/2008 19h09 |
| demande de carte de séjour ou carte de réssidant | sheuwn | Aide et Formalités administratives | 1 | 11/06/2008 22h16 |
| Carte de séjour et Carte de résidence | nounoumimi | Aide et Formalités administratives | 0 | 19/07/2007 14h34 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |