Cadeaux: ours en peluche ou diamant

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2003, 18h14

Par défaut Cadeaux: ours en peluche ou diamant

Les cadeaux entre femmes et hommes n'ont pas manqué de susciter différents intérêts. Plusieurs lecteurs et lectrices ont dévoilé leurs opinions par rapport à ce fait et les avis divergent. Si les femmes accusent les maris de ne pas être assez prévoyants, les hommes, quant à eux, se plaignent que ces dernières n'aiment que les bijoux en or et les présents ruineux…

Offrir un cadeau à une personne, c'est vouloir partager un moment agréable, une émotion et transmettre un sentiment ou un message qui provient du cœur. Ce n'est guère la valeur matérielle qui reste décisive dans les rapports au sein d'un couple mais l'intensité du geste qui prend toute son ampleur pour plonger celui-ci dans quelque chose de beau, d'innocent et de pur : la noblesse du cœur.

Mais bien sûr, nous allons ôter les œillères et nous ne prétendrons pas que nous sommes tous parfaits et que seuls les sentiments demeurent nos pulsions. Bien au contraire, il existe des personnes qui sont très attirées par l'aspect clinquant des choses, par ce qui est monnayable et tout ce qui peut peser son pesant d'or.

"Le jour où j'ai offert un ours en peluche à ma fiancée, elle a fait la moue toute la soirée. Depuis, elle ne rata pas l'occasion pour me rappeler que les hommes offraient plutôt des vêtements ou des bijoux. Je n'ai pas répondu sur le moment mais je me suis dit que c'est dommage qu'elle n'ait pas su interpréter mon geste. Car pour moi, cette peluche reste un geste affectueux que je veux qu'elle garde auprès d'elle quand je ne suis pas là, de façon à ce qu'elle puisse penser à moi…mais elle n'est pas de cet avis."confie Adil, un infographiste.

Pour Hassan, c'est une autre histoire. Sa femme ne cessait de le comparer aux autres hommes et de le dévaloriser à chaque fois que l'une de ses amies arborait le dernier manteau à la mode ou la montre super plate qui faisait le bonheur de tous les poignets sauf, bien entendu, celui de sa femme...

"Samira sait que je gagne correctement ma vie mais je ne roule pas sur l'or. Elle travaille et pourtant, toutes les charges de la maison me reviennent juste pour laisser son salaire intact et qu'elle puisse en profiter pour elle-même. Mais ce n'était pas assez. Elle me reprochait de ne jamais penser à elle et de ne rien lui offrir. Alors j'avais tenté l'expérience une ou deux fois mais non seulement mon goût ne correspondait pas au sien mais elle me demandait des choses qui dépassent fortement mes moyens.

Nous nous disputions tous les jours et notre train de vie ne la satisfaisait plus. Elle voulait plus et se comparait à ses copines qui étaient mariées à des richards. Nous avons fini par divorcer car je ne supportais pas qu'elle m'avilisse de la sorte. Je suis un homme et si mes moyens ne sont pas toujours à la hauteur des attentes d'une femme, j'ai au moins la qualité de faire l'effort et de travailler dur pour ne pas laisser mon foyer manquer de quelque chose."

L'aspect clinquant est trompeur !
Aimer un homme parce-qu'il a les moyens de vous offrir les plus belles choses est quelque peu mesquin car on vient à peser les sentiments contre de l'argent. Ce qui n'est nullement équitable. L'argent facilite certes la vie, mais n'attache absolument pas deux personnes et ne les lie pas. Il peut au contraire semer un écart difficile à enjamber. Combien de femmes mariées à des hommes riches sont-elles malheureuses ?

Demandez à votre mari de penser à vous, selon ses moyens. N'exigez rien, au contraire, ce qui reste beau dans un cadeau c'est la surprise. Le fait de savoir qu'il a été faire les magasins pour vous et qu'il a patienté pendant que l'on empaquetait son cadeau, suffit à vous prouver la sincérité de son amour et la grandeur de sa démarche. C'est comme vous, lorsque vous ressentez l'envie de dévaliser toutes les vitrines pour votre conjoint mais que vous n'emportez qu'une seule chose : celle qui a touché votre cœur.

Ne laissez pas l'argent mener vos rapports. Même si la vie actuelle a fait naître une société consommatrice, vous devez freiner vos élans pour rester toujours attachée à ce qui perdure au temps. L'amour et l'affection sont indestructibles tandis que les habits deviennent chiffons, la valeur des bijoux se dégrade et les voitures peuvent être accidentées. Allez vers l'essentiel et laissez le superficiel pour les personnes dénuées de leurs âmes…

Source : Menara Femmes
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 18h24

Par défaut Cadeaux : ours en peluche ou diamant ?

http://fool.exler.ru/sm/mob.gif allooooo ...lala ...oui c'est moi... oui c'est beau ton texte ...quoi ...demain je t'offrirais un gos nounours pr ton avatar..

Moi aussi ..(murmura t'elle..)
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 18h31
Non membre

Salam, Bonjour,

Je retiendrais que les femmes sont pas gentilles :-P

Pauvre Adil, pauvre Hassan épousé une femme matérialiste je crois qu'il n'y a rien de pire :-D
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 18h59

les femmes "marocaines" dakhlin 3ala tam3
non je rigole
:-D :-D :-P :-P
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2003, 12h50

Citation:
Arganita a écrit*:

http://fool.exler.ru/sm/mob.gif allooooo ...lala ...oui c'est moi... oui c'est beau ton texte ...quoi ...demain je t'offrirais un gos nounours pr ton avatar..

Moi aussi ..(murmura t'elle..)
Ben Arga ce sera le plus joli cadeau ... :-D :-P
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2003, 13h00

Ces femmes qui en demandent autant ... ça cache quelque chose:

Elles n'aiment pas vraiment leur conjoint, leur ami, leur partenaire.

Autrement elles pourraient se contenter de cet amour.

En demander autant quand on sait pertinemment qu'il ne pourra satisfaire ses envies, c'est mesquin.
On peut avoir envie de certaines choses, là n'est pas la question, mais le réclamer à tout bout de champ, enfoncer le conjoint parce qu'il n'est pas "à la hauteur", c'est vraiment un comportement misérable et je comprends qu'ils demandent le divorce.

Nous avons souvent tendance à penser que tout nous est acquis!

Garder notre salaire intact pendant que le mari se tapent toutes les factures! et puis quoi encore?
On réclame l'égalité homme-femme, mais que quand ça nous arrange! Je trouve ça vraiment d'une bassesse.

Heureusement que nous ne sommes pas toutes comme ça!!! lol
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2003, 13h03

Le plus beau cadeau qu'un homme puisse offrir à sa femme c'est d'être à ses côtés dans les bons comme les mauvais moments et lui montrer son amour ...

L'amour ne s'achète pas (quelque soit la valeur du cadeau on finit par l'oublier ;-)) ...

Réponse avec citation
Vieux 29/12/2003, 13h09
[no links]

Un cadeau super original et qui fait plaisir :
- Un CD 100% Chaabi pour

Non je rigole, l' un des cadeaux que jai offert et qui a fait plaisir c'est une Calligraphie Arabe avec le nom de la personne en question dans un super tableau...

Sinon, THE cadeau, c'est des dessous, les femmes adorent sa mais le premier pas est super difficile, il faut oser koi!!!!!

Salam a tous!!!!

Réponse avec citation
Vieux 29/12/2003, 13h17

Citation:
Mysteriouss a écrit*:
- Un CD 100% Chaabi pour

Non je rigole, l' un des cadeaux que jai offert et qui a fait plaisir c'est une Calligraphie Arabe avec le nom de la personne en question dans un super tableau...

Sinon, THE cadeau, c'est des dessous, les femmes adorent sa mais le premier pas est super difficile, il faut oser koi!!!!!

Salam a tous!!!!
Des dessous!!!! C'est sûr il faut oser!
c'est vrai que les femmes adorent!
Mais moins que les maris!!! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2003, 13h18

Citation:
Kary a écrit*:
Citation:
Mysteriouss a écrit*:
- Un CD 100% Chaabi pour

Salam a tous!!!!
Des dessous!!!! C'est sûr il faut oser!
c'est vrai que les femmes adorent!
Mais moins que les maris!!! ;-)
Non désolée moi je préfère les peluches :-D :-P
Et puis d'abord c'est quoi ces cadeaux que les mecs font pour eux même ! :-P ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38