doit t on faire des heures supplémentaires quand on est cadre?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2007, 17h30

Par défaut doit t on faire des heures supplémentaires quand on est cadre?

Bonjour,
Je suis cadre depuis 1 an et 8 mois. Dernièrement il y a 1 mois, on m'a changé de projet, depuis, je me sens tout le temps sur les nerfs, stressés, mal à l'aise d'avoir une tonne de boulots sur un environnement qui ne marche pas super. Celà occasionne pour moi des heures supp dont je ne suis mm pas payée étant donné que je suis cadre. Il m'arrive mm de ne pas manger les midis juste pour tenter de m'avancer mais avec un environnement aussi nul on peut pas.
Certes, je n'ai pas encore d'enfant, cependant je suis mariée, mm si le statut cadre nous donne un meilleur salaire que la moyenne doit t on pour autant être considéré comme des esclaves et ne pas compter ses heures? Dans mon équipe ça ne les dérange pas alors qu'une de mes co équipière a un enfant et habite bcp plus loin que moi (1h30) alors que moi je trouve dejà ça loin 1h.
Je me sens mal dans ma peau, très stressée par l'ambiance.
Qu'en pensez vous?
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 17h39
gone with the wind

Par défaut Re : doit t on faire des heures supplémentaires quand on est cadre?

Citation:
Envoyé par ainreggada Voir le message
Bonjour,
Je suis cadre depuis 1 an et 8 mois. Dernièrement il y a 1 mois, on m'a changé de projet, depuis, je me sens tout le temps sur les nerfs, stressés, mal à l'aise d'avoir une tonne de boulots sur un environnement qui ne marche pas super. Celà occasionne pour moi des heures supp dont je ne suis mm pas payée étant donné que je suis cadre. Il m'arrive mm de ne pas manger les midis juste pour tenter de m'avancer mais avec un environnement aussi nul on peut pas.
Certes, je n'ai pas encore d'enfant, cependant je suis mariée, mm si le statut cadre nous donne un meilleur salaire que la moyenne doit t on pour autant être considéré comme des esclaves et ne pas compter ses heures? Dans mon équipe ça ne les dérange pas alors qu'une de mes co équipière a un enfant et habite bcp plus loin que moi (1h30) alors que moi je trouve dejà ça loin 1h.
Je me sens mal dans ma peau, très stressée par l'ambiance.
Qu'en pensez vous?
tu peux changer de boulot si celui-ci te convient pas, ou changer de domicile si tu crois etre trop loin, ou... ou... la vie c'est des choix, mais sache qu'actuellement tu n'es pas la seule dans ce cas. je connais des employés qui ne sont pas + payés en heures sup. et à ki on refuse leurs rtt. c'est ça ou la porte...
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 17h43
Vas insigne devotionis

Hélas quand on est cadre on est payé au forfait....c'est à dire pour des objectifs et non pas pour des horaires...la notion d'heures supp n'existe donc pas...

C'est vrai que note salaire rapporté sur le nombre d'heures qu'on fait c'est vraiment pas beaucoup, mais c'est le prix à payer pour tous les débutants...comme ça quand tu auras 40 ans tu seras payé pour bien plus que ton taux horaires d'aujourd'hui (je plaisante mais c'est un peu ça)

Moi je t'avoue que le concept de pause-midi j'ai complètement oublié, dans le meilleur des cas j'ai uen demi-heure pour manger et celà tous les jours, et je te raconte pas à quelle heure je sors le soir...C'est le boulot, on l'a choisi à nous d'assumer...

Après si en plus le projet ou la mission ne te plaisent pas c'est vrai que ça va devenir insupportable...essaie de voir avec tes managers pour changer d'environnement car c'est clair qu'on ne peut pas s'investir si le travail n'est pas inétressant.
Vieux 16/12/2007, 17h43

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
tu peux changer de boulot si celui-ci te convient pas, ou changer de domicile si tu crois etre trop loin, ou... ou... la vie c'est des choix, mais sache qu'actuellement tu n'es pas la seule dans ce cas. je connais des employés qui ne sont pas + payés en heures sup. et à ki on refuse leurs rtt. c'est ça ou la porte...
Changer de boulot, je ne le peux pas et ne le veut pas, car ce boulot est dans ce qui me caractèrise au mieux dans mes qualifications. Le seul inconvénient c'est les horaires.
Je sais que je ne suis pas la seule mais pourkoi ne pa en parler? pkoi personne ne dit tt haut ce que les autres pensent tt bas?
Changer de domicile, je veux bien mais dejà premièrement c pa possible étant donné la crise du logement qu'on subit ici en ile de france et secondo, dans mon taf, je suis amenée à changer de lieux de travail, je ne suis pas fixe sur un site de travail. Les changements peuvent subvenir tous les 6 mois ou 1 an.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 17h46
gone with the wind

Citation:
Changer de boulot, je ne le peux pas et ne le veut pas, car ce boulot est dans ce qui me caractèrise au mieux dans mes qualifications. Le seul inconvénient c'est les horaires.
Je sais que je ne suis pas la seule mais pourkoi ne pa en parler? pkoi personne ne dit tt haut ce que les autres pensent tt bas?
Changer de domicile, je veux bien mais dejà premièrement c pa possible étant donné la crise du logement qu'on subit ici en ile de france et secondo, dans mon taf, je suis amenée à changer de lieux de travail, je ne suis pas fixe sur un site de travail. Les changements peuvent subvenir tous les 6 mois ou 1 an.
ben je ne px que te faire la meme réponse qu'ilioucha dans ce cas. un cadre est payé à la tache. la contre-partie, c'est que ton salaire montera + vite suivant les résultats.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 17h49

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Hélas quand on est cadre on est payé au forfait....c'est à dire pour des objectifs et non pas pour des horaires...la notion d'heures supp n'existe donc pas...

C'est vrai que note salaire rapporté sur le nombre d'heures qu'on fait c'est vraiment pas beaucoup, mais c'est le prix à payer pour tous les débutants...comme ça quand tu auras 40 ans tu seras payé pour bien plus que ton taux horaires d'aujourd'hui (je plaisante mais c'est un peu ça)

Moi je t'avoue que le concept de pause-midi j'ai complètement oublié, dans le meilleur des cas j'ai uen demi-heure pour manger et celà tous les jours, et je te raconte pas à quelle heure je sors le soir...C'est le boulot, on l'a choisi à nous d'assumer...

Après si en plus le projet ou la mission ne te plaisent pas c'est vrai que ça va devenir insupportable...essaie de voir avec tes managers pour changer d'environnement car c'est clair qu'on ne peut pas s'investir si le travail n'est pas inétressant.
Disons qu'un cadre est payé au niveau qualité de ce qu'il fait. Il y a certes le fait qu'on est payé aux objectifs mais si les objectifs demandent bcp d'h supp et que c'est au détriment de ta vie,tu deviens de moins en moins efficace car au bout d'une heure donnée, tu ne vois plus rien. Et le fait d'avoir de moins en moins de tps pour te ressourcer auprès des gens que tu aimes, te rend nerveux. Enfin pour moi c le K.
Et je sais aussi que de + en + de femmes ne se laissent plus fR et disent d'emblée au client qu'L ont une contrainte horaire.
Puis si l'objectif demande un tps donné et que toi on t'en donne la moitié, il fo le mettre en évidence et non travaillé double.
Ma mission actuelle commence réelement à me peser moralement dans le sens où mes coéquipières sont à la phase terminal et que j'ai beau courir je n'arrive pas à prendre le train en marche qui roule à 100 à l'heure. Puis ce qui est chiant aussi, c'est que les règles changent sans arrêt.

Dernière modification par ainreggada ; 16/12/2007 à 17h52.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 17h51

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
ben je ne px que te faire la meme réponse qu'ilioucha dans ce cas. un cadre est payé à la tache. la contre-partie, c'est que ton salaire montera + vite suivant les résultats.
A quoi ça sert que ton salaire augmente si tu n'as plus le temps de profiter de ton temps libre? On exige parfois de nous de taffer le samedi.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 17h52
الدم الفلسطيني رخيص

Entrées dans le blog: 1

Citation:
A quoi ça sert que ton salaire augmente si tu n'as plus le temps de profiter de ton temps libre? On exige parfois de nous de taffer le samedi.
belle mentalité! non mais c'est vrai si t'as pas un peu le temps de profiter de ta jeunesse,à quoi bon sert le salaire?
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 17h56
Vas insigne devotionis

Citation:
Disons qu'un cadre est payé au niveau qualité de ce qu'il fait. Il y a certes le fait qu'on est payé aux objectifs mais si les objectifs demandent bcp d'h supp et que c'est au détriment de ta vie,tu deviens de moins en moins efficace car au bout d'une heure donnée, tu ne vois plus rien. Et le fait d'avoir de moins en moins de tps pour te ressourcer auprès des gens que tu aimes, te rend nerveux. Enfin pour moi c le K.
Et je sais aussi que de + en + de femmes ne se laissent plus fR et disent d'emblée au client qu'L ont une contrainte horaire.
Puis si l'objectif demande un tps donné et que toi on t'en donne la moitié, il fo le mettre en évidence et non travaillé double.
La mission actuelle commencent réelement à me peser moralement dans le sens où mes coéquipières sont à la phase terminal et que j'ai beau courir je n'arrive pas à prendre le train en marche qui roule à 100 à l'heure. Puis ce qui est chiant aussi, c'est que les règles changent sans arrêt.
Alors il y a deux choses différentes :

Nous avons fait des études supérieures et nous savions tous ce qui nous attendait au niveau des horaires, perso aucune personne de mon entourage ne s'attendait à travailler 35 heures...donc comme j'ai dit c'est un choix et il faut l'assumer. Et puis que diable! ça a aussi ses avantages (niveau de responsabilité, diversité des missions, montées en compétences...)

Donc c'est clair qu'il faut bcp travailler et être assez souple c'est le statutu de cadre qui l'exige.

Après il peut arriver aussi (hélas assea souvent) que les équipes soient sous staffées pour des raisons budgétaires ou autres et que les délais soient impossibles à tenir. auquel cas vous devez vous concerter entre collègues et faire remonter le point à vos supérieurs en insistant, ils finiront par comprendre.

Sinon tu peux aussi comme tu dis préciser d'emblée que tu as des contraintes et que tu ne peux pas sortir après 19h par exemple...y en a qui le font, mais ça risque d'être un handicap à la longue...

moi ce qui me paraît primordial c'est l'intérêt qu'on porte à la mission, si c'est le cas tu verras pas le temps passer, tu seras plus efficace et tu auras moins de charge de travail, c'est un cercle vertueux. Dans le cas contraire c'est un cercle vicieux...a toi de gérer...

Sinon essaie de prendre des vacances pour prendre un peu de recul
Vieux 16/12/2007, 17h58
gone with the wind

Citation:
tu es paradoxale, je te dis que la vie c'est des choix. personne ne peut choisir ta vie à ta place. concilier la chevre et le chou c'est parfois très dur, il faut juste savoir ce que l'on veut réellement. pose toi les bonnes questions.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée ! AlBoukhari Forum Islam 72 21/07/2009 06h42
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
Faire accepter la conversion à la famille khamala Forum Islam 141 23/04/2006 01h32
Post mortem h_meo Forum Général 92 08/03/2006 06h07
Lever les mains pour invoquer khamala Forum Islam 22 14/11/2005 13h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38