Aimer un musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2007, 15h43
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14
Par défaut Re : Aimer un musulman

Citation:
Envoyé par LysBlanc Voir le message
Si tu sais ce que tu fais est un péché alors là tu es un grand pécheur et vaut mieux vite se repentir.

Il vaut mieux dire qu'un musulman qui se respecte ne commet pas ce genre de chose mais dire qu'il n'est plus musulman à cause de ça c'est faux... ce n'est pas de la mécréance.

Allahou 'Alem
لا يزني الزاني و هو مؤمن c'est un hadith prophètique

Le hadith dit qu'il est mécréant au moment de l'acte "fornication ou adultère", en dehors de ça, il est croyant !!!
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 15h43
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par lolo74 Voir le message
Surtout ne juger donner des solution pour sortir de cette situation.
lolo74
Laisse le tomber et viens vivre avec moi. Je ne suis pas marié. Le problème sera résolu.
Vieux 17/12/2007, 15h44
Le Comédien

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Au moment où il commet l'acte, il est loin d'être croyant

Parce que le croyant n'osera pas commettre ce genre de pêché "c'est mentionné même dans certains hadiths prophètiques"
Lysblanc n'a rien compris semble-t-il.

PRECISION :
J'ai dit que le musulman en question n'est "pas un vrai musulman", j'ai pas répondu qu'il etait un kaffir.

Ceci dit, j'ai lu dans un hadith que lorsqu'un musulman commet un acte de fornication ou d'adultère, le moment ou il passe à son acte, il devient kaffir et si jamais il meurt dans cet état là, c'est l'enfer direct de toute manière.

Si il se repent , il reste musulman.

Mais une chose est sure, l'adultere et la fornication coutent cher en facture ici bas et surtout dans l'au-delà.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 15h45
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Salam

tout à fait, à condition que la personne issu des gens du livre est chaste et pieuse.

Ce qui pour moi est loin d'être le cas pour la bladinette qui s"prétend chretienne.
Le christianisme est un sujet compliqué cher frère "pour moi les catholiques, les protestants sont loin d'être des chrétiens vu qu'ils croient à la trinité"
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 15h47
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:

PRECISION :
J'ai dit que le musulman en question n'est "pas un vrai musulman", j'ai pas répondu qu'il etait un kaffir.

Ceci dit, j'ai lu dans un hadith que lorsqu'un musulman commet un acte de fornication ou d'adultère, le moment ou il passe à son acte, il devient kaffir et si jamais il meurt dans cet état là, c'est l'enfer direct de toute manière.

Mais une chose est sure, l'adultere et la fornication coutent cher en facture ici bas et surtout dans l'au-delà.
C'est ce que je pense aussi "mais je n'ai pas eu l'occasion de lire ce hadith pour confirmer ma pensée"
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 15h47
Le Comédien

Citation:
Envoyé par LysBlanc Voir le message
Wa 'Alaykoum Salam

Abdullah ibn Omar (Que Dieu l'agrée) qui dit au sujet du mariage avec une chrétienne: "Allah a interdit que les musulmans se marient avec des associatrices. Or je ne connais pas d'associationnisme plus grand qu'une personne dise que son Seigneur est Jésus, alors que ce n'est qu'un serviteur parmi les serviteurs d'Allah"

Que Allah nous guide. Amine
Salam

Abdullah ibn Omar a ses raison pour affirmer cela, il craignait que les musulmans délaissaient les musulmanes pour prendre les juives et les chrétiennes.

J'ai cru comprendre qu'à l'époque du Prophete PBSL, les arabes kiffaient les romaines.

Comme dans le temps des croisades, et de nos jours en Europe.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 15h49
Adoratrice de Allah

Citation:

PRECISION :

Je me suis excusée... je ne savais pas ...
Que Allah me pardonne de mon ignorance.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 15h51

Citation:
لا يزني الزاني و هو مؤمن c'est un hadith prophètique

Le hadith dit qu'il est mécréant au moment de l'acte "fornication ou adultère", en dehors de ça, il est croyant !!!
le hadith veut dire:

qu'un fornicateur ne fornique pas s'il est mou'min càd croyant ,il n'a pas dit mouslim...tu dois faire la difference entre mouslim et mou'min,ou entre islam et al iman...al iman est un stade superieur à l'islam!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 15h52
Le Comédien

Citation:
Le christianisme est un sujet compliqué cher frère "pour moi les catholiques, les protestants sont loin d'être des chrétiens vu qu'ils croient à la trinité"
Salam

Pour moi les gens pieux et sages existent dans toute les religions (protestanisme, christianisme...) , et je les considere comme musulmam (soumis à Allah).

A la fin des temps, nous les verrons se révélé un par un, jusqu'à que Jésus Paix sur Lui revient sur terre, tout les pieux seront de véritable mouslimines.

Plus aucune religion ne sera accepté aprés.

Pour revenir au christianisme, c'est devenu un sujet compliqué certainement comme maintenant avec l'Islam.

On a déjà rencontré beaucoup de probleme chez les mariages entre musulmans, certaines refusent des non-arabes, des africains, des européens convertis, des chiites, des salafistes etc..... la discrimination entre nous, musulman bat son plein.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 15h53
Le Comédien

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
le hadith veut dire:

qu'un fornicateur ne fornique pas s'il est mou'min càd croyant ,il n'a pas dit mouslim...tu dois faire la difference entre mouslim et mou'min,ou entre islam et al iman...al iman est un stade superieur à l'islam!!!!!
Salam

Tout à fait, y'a un different stade dans l'Islam.

Un véritable croyant ne peut pas toucher à la fornication.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 331 17/11/2008 20h39
le mariage d'une musulmane à un non musulman hananealg Forum Islam 103 25/03/2008 21h52
Être Musulman c'est... kerrigan Forum Islam 40 01/12/2007 00h42
Présidentielle : y a-t-il un vote musulman ? doudouzazou1 Forum Général 0 01/03/2007 21h38
Fraternité entre musulman Soumaya1 Forum Islam 10 02/05/2006 12h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33