| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Surement k un tas de facteurs font k l'on se souvient plus d'un fait plutot k d'un autre ... (en fonction de nos centres d'intérêt d'une part par ex on voit un tas d'affiche publicitaire dans la rue mé si on nous demandait kl affiche a t on vu c'est sûr k ne déballera pa tout ce que l'on a vu... , ce que l'on a aimé ou aime, ce qui nous a choqué aussi... à croire k des sentiments aigus font k l'on se souvienne de chose et non des autres).... mé ce qui m'intéresse moi à ce niveau c'est le processus biologique ou les étapes de la sélection : l'hormone / enzyme responsable, comment s'effectue cette sélectivité au niveau du cerveau.... etc ! Donc si tu peux amine voir ton amie latifa pour éclaircir ma lanterne je t'en remercierais ! ciaooo dingo ! :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
"Je les nommes mais je les expliquerai plus tard La memoire immediate La memoire procedurale La memoire de travail La memoire episodique La memoire semantique" Eh bien moi sur les 5, je n'en connait kune seule en profondeur, c la mémoire épisodike, en même temps c'est normal je suis tous ses épisodes... :-D ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Enfance :-( Mé ki a parlé d'enfance??? Ba oui jsuis fidèle moi, jregarde encore aujourd'hui, ba koi y'a pas d'âge :-P Ps ésolé pr les Mp je ne pe plus en envoyer, donne moi ton adresse email ce sera plus simple, je refuse de faire le ménage! :-)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
J'en savais rien du tt, jvoulais slt faire un jeu de mot... :-) Et puis d'abord arrête de faire la tête et sourit un peu j'aime pas quand tu fais cette tête... :-P |
|
| |||
| |||
|
la mémoire est proche de la pensée , mais aussi des sensations et de l'art. c'est à la fin du 19éme siecle seulement, que la mémoire devient objet d'études psychopathologiques. chez le sujet agé, comme il est question ici, les plaintes liées à la mémoire font surgir le spectre de la maladie d'alzheimer dans laquelle les troubles de mémoire sont au premier plan du tableau clinique. les déments au contraire, ont-ils tous des troubles de la mémoire? cette question ancienne n'est pas entierement résolu et dépent des définitions (et oui, la psychiatrie n'est pas une science éxacte!). la définition actuelle de la démence exige l'éxistence de troubles de la mémoire, associés au déficit d'au moins une seconde fonction supérieure. mais dans les "démences frontales" les troubles de la mémoire peuvent etre minimes ou absents. la mémoire de nos vieux est au beau fixe ! elle devient pathologique quand elle empéche la vie normale... |
|
| |||
| |||
|
Trés interessant. J'aurais aimé en savoir plus sur les recherches faites ou en cours, sur l'origine viral de certaines formes de la maladie de parkinson tu touche un peu n'importe qui (Michael J fox) Merci pour l'article. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|