Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2007, 12h35

Par défaut Besoin d'informations pour une demande de visa

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai besoin de quelques infos, pour faire une demande de visa pour femme qui est marocaine et qui vit actuellement la bas.
Nous sommes donc mariés depuis cet été (un mariage incroyable et magnifique !!!), et jusqu'ici aucun probleme au niveau des papiers, ccm, transcription, livret de famille etc... cela a pris un peu de temps mais tout a tres bien suivi. (si besoin d'info n'hesitez pas sur ses etapes je me suis marié a salé à coté de rabat et depend donc du consulat de rabat).
Voila mes questions.
-Quel type de visa ma femme doit elle demander? on m'a dit long sejour??
-Dans les docs demandés pour le visa on lui demande un contrat d'assurance couvrant les soins medicaux et hospitaliers d'urgence ainsi qu'un rapatriement sanitaire.Je lui ai demandé elle ne sais pas ce que c'est. Dois je voir avec mon assurance pour qu'elle en bénéficie, ou dois elle souscrire au maroc à cette assurance??
- Et derniere question, actuellement je vis chez mes parents pour une periode de 3 ou 4 mois encore, surement jusqu'a ce qu'elle arrive en france, quand j'ai fais les premiers papiers j'avais bien un appartement a mon nom, est ce que le fait que je sois chez mes parents peut bloquer pour la delivrance du visa???mes parents sont pret a faire un papier comme quoi il sont pret a l'heberger.
Merci pour vos precieuses reponses, tout s'est bien passé depuis le debut j'espere ne pas bloquer a cette derniere étape.
A bientot Nicolas
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 17h08

Par défaut Re : Besoin d'informations pour une demande de visa

bonjour nick0007.filicitation pour votre mariage et aussi parse que vous étes déja arrivé a la dérniére étape.pour votre femme il lui faut un VISA LONG SEJOUR.il suffit de remplir le formulaire de visa long sejour.Pour l'assurence comme elle dépond de la ville de RABA.juste a quelque pas des bureaux des visa il y a une agence d'assurence "AXA ASSURENCE" il faut juste dir au monsieur ou à la dame que vous voulez une assurence de voyage de long séjour ils le feraient sur place ça demande pas beaucoup de temps ,meme pas un card d'heure et je croie que ça coute 60euros.
en ce qui concérne votre adresse,je pense que ça pose pas de probléme ,il faut juste que vos parents vous écrives une sorte de lettre comme quoi ils sont pret a hébérger votre épouse elle doit étre signer et légalisé a la mairie.voila
juste une question moi g déposé mon dossier de transcription en novembre et la dame du consulat nous a di a mon mari et a moi que dans 3mois on aurait le livret de famille je voudrais savoir si ça été comme ça pour vous juste pour me rassurer vous savez c pas évident toutes ces démarches.merci et bonne chance .si vous avez d'autre question n'hésitez pas.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 18h23

quand j'ai deposé mon dossier de transcription le 12 septembre je crois, la femme du consulat l'a dit que je recevrai un courrier debut decembre chez moi directement qui m'informerai que je pourrai aller le chercher a la mairie de ma ville. J'ai recu le courrier le 10 decembre par la poste et je suis allé le chercher a la mairie le 14 decembre sans aucun probleme. Je n'ai jamais telephoner au consulat pour avoir des nouvelles, tout s'est très bien passé et ecomme la femme du consulat avait prévu. Donc si elle a dit 3 mois il reste plus bcp a attendre....
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 13h43

bjr et bonne chance pour vous
moi ma femme elle habite avec moi ici au maroc mais elle as reussi a trouver du travaille ici et aussi c'est juste pour finir tt ces demarche ( creuveuse ), mais esque ca ca vas ous poser des probleme pour la transcription de notre acte de mriage et notre depart en france ?? sachant qu'elle habite encore avec ces parents en france et pour l'enquet est ce qu'ils viens pour verifier chez elle ,ou sont travail ....???

merci pour vos reponse
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages